Aller au contenu

Infarctus


Pieters REMI
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me présente Rémi 53 ans Cyclosportif environ 12000 km par an.

J'ai fait jeudi dernier en rentrant de ma sortie un infarctus , je suis pour l'instant a l'arrêt pendant 4 semaines avant une reprise éventuelle.

Je recherche des témoignages de personne ayant eu le même problème de santé. et comment la pratique du vélo c'est passé après

Merci a tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci christian !j'ai eu peur de lui avoir répondu a coté alors qu'il est en attente  de réponse réconfortante 

@ ne le prend pas mal Pieters cela est vrai que ont aurais pu évité de te répondre !

vu que sa m'et pas arriver j'espère que tu auras des réponses qui te réconforteront

et je souhaite le meilleur et surtout du vélo 😉

et part contre je n'accepte  pas qu'on me traite moralisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'infar pour moi mais des soucis cardiaques depuis presque quatre ans. La plomberie est bonne mais l'électricité déconne tant qu'elle veut. Après ça, difficile de se sentir comme avant, même s'il n'y a pas de dégâts et que la pratique sportive reste permise voire recommandee.

Je te souhaite un bon courage et, comme d'autres l'ont suggéré, écoute ton cardiologue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière le terme générique infarctus tu trouves une multitude de causes et d'effets secondaires.J'ai fait un infarctus non détecté,c'est un AVC qui l'a révélé en avril 2017.La cause: un gros caillot au niveau du ventricule gauche.

2 mois dans un centre de rééducation, 4 mois avant de reprendre le vélo de route,un traitement à vie que j'espère efficace le plus longtemps possible.Sur le vélo, j'ai quasiment retrouvé mes sensations. J'évite seulement les efforts courts de forte intensité. Deux rendez-vous annuels chez mon cardiologue, le dernier était hyper satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour Pieters,

J'ai fait un infarctus en juillet 2018 à 42 ans !!!

 

Pose d'un stent, réadaptation cardiaque et feu vert du corps médical pour la reprise du sport après un test d'effort VO2.

 

Les efforts violants me sont interdit, uniquement les sports de fonds me sont autorisés (vélo, natation, course à pieds).

 

Aujourd'hui je suis sous bêta bloquants (5 mg de Bisoprolol) + aspirine protect + Atorvastatine, j'ai eu des médicaments arrêtés un an après mon infarctus.

 

J'ai repris le vélo en douceur mi novembre 2018, mon cardiologue me demande de ne pas dépasser 130-135 bpm (220 - âge - 25%).

 

Je précise que je respecte à la lettre les recommandations de mon cardiologue et la prise de mes médicaments.

 

La première année c'est plutôt bien déroulée, sorties entre 60 et 100 km (2500 km au total) même si les copains passent leurs temps à m'attendre en haut des côtes.

 

Les moyennes ne sont pas élevées autour de 22km/h avec mes 130 bpm max. Environ 10 mois après ma reprise, plus de progression, l'impression d'être dans le dure tout le temps, bridé par les recommandations du cardiologue et par les médicaments, perte de motivation...

 

Ne voulant pas arrêter de pedallé, j'ai opté pour un changement de machine et suis passé au VAE de route. Les sensations, le plaisir de rouler et la motivation son revenus dès la première sortie, les copains ne m'attendent plus en haut des côtes ou beaucoup moins, la moyenne remonte autour de 24/25 km/h.

 

Je privilégie maintenant le plaisir de rouler avec les copains et adieu les performances sportives, je me préserve tout en m'amusant grâce à mon VAE.

Voilà pour mon expérience de reprise après un infarctus, comme cela a été dit dans différents messages, elle m'est propre et peut être différente pour toi.

 

Je te souhaite un bon rétablissement, garde le moral et donne de tes nouvelles.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a un dans le club, je ne sais pas si c'était un infar, mais il a été longtemps hors circuit.

Maintenant il roule en VAE et a complètement réintégré le groupe 2, mais sa reprise s'est faite tout en douceur. Il est très raisonnable de nature, mais à le voir comme ça, on a l'impression que tout va bien pour lui et on est très content de le revoir dans le groupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...