Aller au contenu

Info sur moyenne


Laurent CLAUDE
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

Je pratique le vélo sur route depuis 1 an maintenant (4200 kms en 2011) et 1000 depuis le début de l'année 2012.

Je fais mes sorties en solo 70-80 bornes, et ma question est la suivante:

Je fais des moyennes de 28-29 kms/h avec du dénivelé d'environ 300m par sortie.

Est une bonne moyenne ?

Pour info j'ai 44 ans.

 

Merci par avances pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal, c'est de se faire plaisir sur vélo.

Après c'est une histoire d'ambition.

Pour moi, j'aime rouler avec mes potes . Je sais qu'en fin de parcours après 70 bornes un petit casse croûte avec un peu de rosé nous attend pour fêter un anniversaire.

Voilà ma façon de voir le vélo, à 65 balais, prenons la vie du bon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent  , c' est bien , mais je pense que comme te dit Sylvain , c' est encore un peu juste !

J' ai le même age que toi enfin presque dans un mois j' en ai un de plus ,  je fait des sorties actuellement de 80km en moyenne avec des dénivelés de 500m environ et la même vitesse que toi , et je sais que pour prétendre à faire une place honorable dans une cyclosportive c' est loin de suffire , je pense que pour s' amélioré encore , il faut faire des fractionnés et en cote aussi , tous dépend de ce que tu recherche ...!😉

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est moyen  comme allure .....si on parle de  moyenne pour s'évaluer c'est toujours  seul avec le dénivelé , les conditions météo ,le matériel , le kilométrage  d'entrainement , le cardio , le poids ,l'intensité, age ,antécédents et objectifs  .....avec ça on peu faire une bonne évaluation

Des cyclistes qui roulent a 28/29 km/h seul sur le plat c'est la majorité  (avec un minimum de pratique s'entend) donc je persiste a dire que c'est correct mais moyen .....

Oui pour progresser rien de tel que rouler avec des  "bons"  même si on en chie .....

Bravo a Laurent  pour un an de pratique c'est bien maintenant pou faire parti des moyens-bons il faut franchir un palier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique ... pour 1 an de pratique c'est bien , maintenant par rapport au niveau général des cylistes c'est moyen voila tout  .....

Je ne confond rien , quand on roule sur du plat puisque Laurent parle de 300m D+ sur 80km ce qui est trés peu on roule a une allure assez réguliere pour faire du 28/29 km/h   et ta vitesse descend rarement trés bas  ......par contre avec 1000m D+ par exemple il est clair que sur le plat tu dois rouler souvent a 35 voir + car dans les bosses ça baisse grave ta moyenne ..... 

Mathématiquement si tu veux qu'on soit préçis il faut rouler dans une plage trés basique sur un parcours  relativement  plat  de 25 a 32km/h  confondu pour faire du 28,5 km/h de moyenne .......bien sur il ne faut pas s'arreter souvent  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trafic aussi ça joue. Si on habite en agglomération etc. Mais pour le 300m D+ c'est un peu comme ça au nord de Bruxelles mais en même temps c'est très venteux ici. J'en bave parfois moins en Ardennes avec 1000m D+ sur la même distance où je suis plus abrité. Et comme j'ai moins de trafic qu'à Bruxelles la moyenne est supérieure au sud où ça monte d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah mon post à susciter des réponses.

Bon je vois que c'est pas mal pour une première année de pratique ,-)

Le vent oui dans l'Oise il y a du vent, le compteur c'est un Garmin Edge 500 donc je lui fait confiance.

Par contre si un d'entre vous habite dans mon coin qu'il me fasse signe pour rouler ;-) (Oise Entre Beauvais et Clermont)

Encore merci de vos réponses qui mon permis de me situer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 de moyenne sur une sortie de 80 km, seul, avec seulement un an de pratique c'est très bien. J'imagine qu'en un an tu as pas mal progressé et que tu as dû faire pas mal d'effort pour en arriver là !

Moi j'ai pas encore un an de vélo et je ne fais pas ta moyenne, pourtant j'en chie et j'essaye d'être régulier dans mes sorties, donc félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

 

"Oise Entre Beauvais et Clermont" , tu es dans une région ou les cyclistes sont nombreux, compétiteurs ou non. Tu ne devrais pas avoir de difficultés à trouver des compagnons de route, et ainsi pouvoir "t'évaluer".

Sportyvement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moyenne reste subjectif !

Moi je suis dans la Haute-Loire et je dépasse rarement les 30 moyennes plutôt 27 28 mais âpres cela dépends de nombreux paramètres ( parcours,vent,fatigue). Defois je fais 28 moyenne en ayant l'impression d'avoir tapper dedans et inversement comme hier ou 145 km 31,6 avec 1000 m  dénivellé à trois.

La moyenne reste  une question d'allure je suis sure que tu est capable de faire 100 km à 32 33 moyenne en groupe sans étre dans le rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement il y a quelques bon Pro par chez moi, Arnaud Démarre à Beauvais, Christophe Riblon dans mon village à trois rues de chez moi, mais je ne roule pas encore avec eux (bien que je les croisent parfois sur les routes).

Tiens aujourd'hui 29,6 de moyenne sur 65 bornes (D+ 300m) avec un vent à décorner les c..u ;-) mdr

Allez va falloir que j trouve un groupe en plus en peloton cela doit être sympa !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...