Aller au contenu

Inquiétude cardiaque ...


Jules PONCET
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que le café , c'est a fond en ce moment. J'ai pris mon pouls sur home trainer , et c'est vrai qu'une fois passé un cap d'effort ,ça ne se produit plus . Ça m'arrive systématiquement durant la phase d'échauffement . Je suis par exemple à 115 puls stable et la,d'un coup, ça passe à 99 95 80 et ainsi de de suite pour à arriver à 50 Grosso modo d'une manière assez stable et ca remonte de la même manière.C'est à ce moment que lorsque je prends mon pouls , on va dire que ça bat 3 fois normalement et ensuite, j'ai un trou beaucoup plus long . Disons qu'il fait l'inverse d'un coeur qui s'emballe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila , je suis aller chez le cardiologue et ce sont bien des extrasystoles a confirmer par un test a l'effort . 95 fois sur cent , ce n'est pas grave , c'est passagé et du a un certain stress . A confirmé au test pour éliminer les 5 pour cent restant . Effectivement , le cardiofrequencemetre ne dit pas tout . Les battements ralentissent parcequ'en realité 2 battements se font trop rapidement et donc le 3ème n'est plus utile . C'est ça une extrasystole .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification...

Une extrasystole, c'est un battement qui tombe trop tôt entre deux battements normaux. Par ex, si tu es à 60bpm, l'écart entre le dernier battement normal et l'ES va être de moins d'une seconde. Par contre, entre l'ES et le battement normal qui la suit, l'écart sera de plus d'une seconde, par compensation. Pendant cette pause, les ventricules ont le temps de se remplir davantage. C'est ce troisième battement qu'on ressent très fort et, contrairement à ce que tu indiques, il est utile.

Il y a toutes sortes d'extrasystoles, parfois plusieurs de suite (doublet, triplet, salve...), et qui peuvent naître dans différents endroits dans le cœur. La plupart du temps, elles sont bénignes, mais ça peut être gênant et angoissant. Et le stress n'arrange rien. Plus on stresse, plus on subit.

Ce genre de soucis n'est pas rare chez les sportifs d'endurance, surtout au repos.

Bon courage et reste zen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...