FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Inscriptions au Raid Extreme Vosgien

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 07/11/2011 13:15

Bonjour,

Sur www.cycloclubfroideconche.com, vous trouverez toutes les infos sur le REV 2012, ainsi que les bulletins d'inscription pour chacun des parcours.

5ème édition : tarif identique à 2011, avec maillot millésimé, "tarif fidélité" aux "habitués du REV"...

Inscriptions possibles dès aujourd'hui.

Bienvenue amis "REVeurs"

Bonne journée.

JCA

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 07/11/2011 19:52

on a le droit de faire une "Cornec" sur le REV  .....????

rohhhhhhhhhhh je déconne !!! smiley lol

C'est à dire?

envoyé le 07/11/2011 20:23

Tsssssssssssss faut suivre JC ............ il n'y a pas que le Planche sur Vélo 101 ............. smiley wink

Mais encore?

envoyé le 07/11/2011 20:45

Merci du renseignement. Ca existe sur un tas de cyclos et c'est navrant. Sur le REV, ce sera peut être plus difficile...car il faut pouvoir boucler le REV! Et à chaque contrôle, chaque cyclo émarge une feuille de passage, et chaque contrôle est très vigilant. De plus, je pense que les "REVeurs" n'aimeraient pas vraiment, ceci pour répondre à Eric. Pas de risque donc sur un REV, mais que cette pratique est tristounette!

Bonne soirée.

envoyé le 07/11/2011 21:16

moi je vais faire mieux que Cornec... Faire le REV accroché à Joachim, visiblement il avance bien, en plus je pourrai bouffer à l'oeil car il est connu et je dirai que c'est mon pote, il a une assistance, il est bien préparé et performant.

Joachim si tu m'entends, faut que tu te prépares à tirer un boulet de 80kg!!!!

envoyé le 08/11/2011 16:04

Alors s'il n'y a pas de preuve, vous évitez le bla bla bla, cher Joachim.

Vous parlez de tricheurs sur le REV. M. Arens sera content de lire le sérieux de vos arguments. Vous insinuez que le REV est une course banale, qui ne brille pas par la rigueur des contrôles d'équité et de respect du règlement ?

Manifestement votre âme de contrôleur et d'analyste des pratiques peu éthiques de l'ultra vous prépare à assister l'organisation du REV, aux fins de mettre de l'ordre dans cette discipline excellente, pour évaluer la probité et la tenue de chacun face à la douleur et à la souffrance dans l'effort. Nous comptons sur vous Joachim pour apporter plus de clarté et d'équité dés ce mois juillet 2012. 

Vivement le beau temps pour que vous remontiez sur le vélo est abandonniez, l'encre fielleuse de votre ennui.

envoyé le 08/11/2011 20:04

Des mots des mots, qui moussent bien sous ta plume...

envoyé le 08/11/2011 20:30

Alors s'il n'y a pas de preuve, vous évitez le bla bla bla, cher Joachim.

Vous parlez de tricheurs sur le REV. M. Arens sera content de lire le sérieux de vos arguments. Vous insinuez que le REV est une course banale, qui ne brille pas par la rigueur des contrôles d'équité et de respect du règlement ?

Manifestement votre âme de contrôleur et d'analyste des pratiques peu éthiques de l'ultra vous prépare à assister l'organisation du REV, aux fins de mettre de l'ordre dans cette discipline excellente, pour évaluer la probité et la tenue de chacun face à la douleur et à la souffrance dans l'effort. Nous comptons sur vous Joachim pour apporter plus de clarté et d'équité dés ce mois juillet 2012. 

Vivement le beau temps pour que vous remontiez sur le vélo est abandonniez, l'encre fielleuse de votre ennui.

Bonsoir,

Le règlement des épreuves ultras est clair, "nodrafting", en résumé c'est un "long contre la montre". J'ai aussi fait le RPE il y a quelques années et j'ai vécu ce que J Garreau a vécu, un sans assistance aidé par ma voiture d'assistance mais surtout un "tricheur de nuit"qui me doublait dans sa voiture , que je redoublais etc etc. 

Je pense pouvoir dire que les concurrents du REV font preuve de plus d'éthique. J Garreau cite un exemple qui, je l'espère ne se reproduira pas. Il est vrai qu'en 2012, nous serons encore plus présents sur le parcours en voiture afin d'éviter toute forme de triche, ce qui est insupportable.

Mais en règle générale, sur le REV ou d'autres épreuves équivalentes, le pourcentage de tricheurs est bien moins élevé que sur la plupart des cyclosportives,car il existe de vraies sanctions temps.

J'ai confiance dans les ultras qui sont des cyclos "à part", qui souvent se connaissent, qui souvent reviennent et qu'on connait. Je serais infiniment déçu de constater de la triche sur le REV, mais je ne suis pas inquiet.

C'est vrai que le REV n'est pas une course banale, et les "REVeurs" ne sont pas des cyclos ordinaires. Je crois que les ultras s'apprécient et se respectent. J'espère qu'un jour nous aurons le label RAAM, ce qui passe entre autres par une organisation solide et  effectivement des contrôles sur le parcours. 

Pour finir, sur un parcours comme celui du REV, le no drafting est de rigueur, mais si une petite entorse est faite, je crois que de toutes façons, la montagne reconnait les siens à l'arrivée...avec le chrono!

Bonne soirée

JCA

envoyé le 08/11/2011 22:44

Je ne sais pas ce qui se passe mais il semblerait que ce soit ta fête en ce moment Joachim...?! 

Je sais bien que tu n'as rien demander mais permet moi de t'apporter ici mon soutien et l'expression de mon estime car à force de te lire depuis longtemps j'ai appris à mesurer la justesse de ton propos et apprécier ta prose et ton esprit. On ne peut pas toujours en dire autant de certains intervenants apparaissant, libérant leur fiel et disparaissant aussi vite. 

Merci Joachim de contribuer à faire vivre ce forum dans un bon état d'esprit.

envoyé le 09/11/2011 07:09

C'est difficile de faire autrement que par des mots par écrit.

Qui es-tu donc pour te manifester aussi soudainement alors qu'on ne te lit jamais...

C'est vrai cher Joachim que tu es un grand rêveur et pour ça nous te devons le respect.

Que d'heures passées à nous informer, à pédaler, à nous témoigner des performances de chacun, à trouver le ton juste et l'équilibre de tes analyses.

Une épreuve comme le REV a besoin de personnes comme toi.  Toi l'ultra du forum, continue ta préparation hivernale. Nous attendons tous de toi que tu l'illumines, par ta présence sur cette magnifique épreuve où les  forces de la nature, du cyclisme  se révèlent. Réitère ta performance 2011 ; sur ce REV 2012 tu ne peux que faire mieux, tu ne chuteras pas, tu grimperas mieux, ton assistance sera encore plus merveilleuse. Nous comptons tous sur toi Joachim pour que tu portes le flambeau de ce forum encore plus vite sur la Route des Crêtes.

Courage Joachim nous te lisons. 

envoyé le 09/11/2011 09:14

C'est vrai cher Joachim que tu es un grand rêveur et pour ça nous te devons le respect.

Que d'heures passées à nous informer, à pédaler, à nous témoigner des performances de chacun, à trouver le ton juste et l'équilibre de tes analyses.

Une épreuve comme le REV a besoin de personnes comme toi.  Toi l'ultra du forum, continue ta préparation hivernale. Nous attendons tous de toi que tu l'illumines, par ta présence sur cette magnifique épreuve où les  forces de la nature, du cyclisme  se révèlent. Réitère ta performance 2011 ; sur ce REV 2012 tu ne peux que faire mieux, tu ne chuteras pas, tu grimperas mieux, ton assistance sera encore plus merveilleuse. Nous comptons tous sur toi Joachim pour que tu portes le flambeau de ce forum encore plus vite sur la Route des Crêtes.

Courage Joachim nous te lisons. 

Bonjour,

Joachim, tu sais qu'Edouard a raison: tu as encore à gagner sur un REV, d'autant qu'au vu des futurs participants ça devrait aller vite et tu auras ta place!

Pour ce qui est de la triche, elle est très minime sur le REV qui se charge de remettre chacun à sa place. 2012 verra plus de contrôles, mais simplement, les heures de passage de chaque concurrent, soigneusement notés permettent de vérifier assez précisément la réalité de la progression de chacun. Qu'il y ait 30 ou 50 participants, éparpillés sur 700 kms dur à contrôler.

Et Joachim a employé le mot juste: confiance! Et si la confiance s'avère trahie, c'est la mise hors course. Préparer pendant des mois et venir pour tricher et se faire "virer" c'est bien sûr possible mais je pense très rare. Les premiers sont plus "suivis" donc plus difficile de tricher.

Je ne vais pas passer la brosse à reluire à Joachim, je l'ai découvert sur le REV. Il a pris du temps aux contrôles, aimable avec les bénévoles malgré une chute et les difficultés naturelles du REV. J'ai, nous avons apprécié sa présence. Comme celles d'autres REVeurs bien sûr mais, pour une 1ère, Joachim a été extra. Car, s'il y a les coureurs, il y a aussi les bénévoles qui, quelles que soient les conditions météo sont là, stoïques, attendant parfois une heure entre 2 coureurs et restant aux contrôles parfois plus de 8 heures! Alors quand un coureur prend quelques minutes pour dire quelques mots et apprécier les ravitos, ils aiment! La majorité des participants prend un peu de temps aux contrôles malgré que le chrono tourne.

Beaucoup d'humour de la part de Joachim quand il a "râlé" (gentiment) parce que les 50 derniers kms du REV étaient "trop plats"! C'est sûr que par rapport aux 550 premiers kms....Alors en 2012, tout le final, depuis le Col des Croix est changé, sans pour autant comporter de grosses difficultés. L'avis des participants nous est toujours très précieux et nous en tenons compte si possible. C'est donc "de la faute" ou "grâce" à Joachim si ce final est changé ( beaucoup plus touristique et moins monotone c'est vrai), il serait logique qu'il vienne "voir"!

C'est dit, sur le ton sincère de la convivialité qui ne fait jamais défaut sur le REV, mais il reste encore près de 9 mois avant le REV 2012.

Bonne journée

envoyé le 09/11/2011 13:16

C'est que c'est la grande aventure.... hi hi ;- )

Salut Joachim

et bien je crois que tu es entrain de te faire embarquer pour l'edition de 2012

envoyé le 09/11/2011 13:30

La disparition du site 2011 a fait aussi disparaitre le classement 2011....Peux t on le revoir afin de prendre lecture du classement et de la hiérarchie des "assistés" et des "non assistés" ?

merci !

envoyé le 09/11/2011 17:35

La disparition du site 2011 a fait aussi disparaitre le classement 2011....Peux t on le revoir afin de prendre lecture du classement et de la hiérarchie des "assistés" et des "non assistés" ?

merci !

Bonjour ERIC ,

Bien  que je sois seulement  un pauvre "  cycliste vieillissant " du REV ,  trés  beau souvenirs sportif seulement de mes 3 participations "REV " précédentes .........et remarquable aventure cycliste grâce aux amis CCK ...........

Savoir aussi , que sur les 4  REV précédents , les parcours  ont été différents  ,soit  pas raisons  de sécurité comme ne 2008 , ou d' autres raisons techniques  comme en 2010 , ou tout simplement  parce que les parcours  étaient  différents dés le départ ......... 

Bien que la performance chronométrique ne soit pas l' essentiel  sur ce genre d' épreuve  d' endurance , ou le défi perso  avec soi-même , le plaisir   du vélo  de nuit comme de jour  et la richesse de l' aventure humaine ont plus d' importances  que le classement ............

Bien  que  Mr JC ARENS  , n' est pas besoin  de mon aide  pour te donner les classements   , je me permet en tout petit passionné de l ' Ultra de te donner ce CLASSEMENT 2011 sur le parcours  de l' année dernière et te souhaite  bon REV  2012 pour ta future participation à cette nouvelle édition ...

1  BRIDE Pascal            25h56

2  LACARIN Pascal         26h19

3  GARREAU Joacjim      27h06

4  BECARUD Thomas     29h47

5  ROBERT Jean Michel  30h37

6  FORET Eric                 32h30

7  LENNINGER ALoyse    32h55

8  ESSELIN Gilles          33h51

9  ALBRECHT  Michel     35h15

10 SUZANNE Ludovic    35h18

11 GOUJON Martial      35h10

12 LUNEL Mathieu       35h15

13 FAIVRE Michel        35h15

14 MIRANDA Didier      35h18

15 MATTER Sophie      35h44

X BASSOMPIERRE Aurélien  ( abandon )

X BIEHLER Alain  ( Abandon )

X DEFRANCE Gilles ( Abandon )

X NOLLET Bernard  ( Abandon )

X PLECHAT  Jean François ( Abandon )

X BASCOP Pascal ( Abandon )

X FABRE Jean Michel  (Abandon)

Amities  

PASCAL

envoyé le 09/11/2011 18:27

Coucou Pascal, Coucou Joachim,

Vous étiez assistés ?

envoyé le 09/11/2011 18:32

Vous étiez assistés ?

smiley lol   Excuse Eric .......  oui j' ai oublié de te préciser  les assistances ou pas  dans le post  précédent.....

Oui   pour Joachim et moi-même ........ nous étions assistés   ( voiture et 2  personnes  pour moi ) ....

smiley lol   Ne pas oublier   sur le REV 2011 .............  le chrono  de JEAN MARC VELEZ qui était le seul concurrent sur le

" REV +" ( REV + 104km) ........ et qui a terminer 1er du REV+ en 32h52

envoyé le 09/11/2011 18:42

Vous étiez assistés ?

Bonsoir Eric,

P Bride a bien résumé la situation. Le premier "non assisté" est E Forêt. Il faut en effet saluer JM Vélez qui a effectué aussi la boucle supplémentaire de 105 kms. Certes volontairement moins montagneuse mais après les 605 kms, encore faut il repartir! 

Par rapport au parcours 2011, petit changement à la BRESSE et final changé à partir du Col des Croix jusqu'à Luxeuil. Pas de changement en kms , final un peu plus vallonné plus en adéquation avec l'ensemble du parcours et surtout sur des routes beaucoup plus tranquilles et touristiques.

Bonne soirée

JCA

envoyé le 09/11/2011 18:50

merci.

En 2012, je trouverais + judicieux que les participants au REV+ soit aussi et d'abord classés sur la boucle de 600km puis apparaisse aussi sur le REV+. Dans la mesure où ils effectuent d'abord la boucle de 600km avant d'en remettre une petite louche...!

Oui, j'y serai...

envoyé le 09/11/2011 20:19

Salut, Eric, il faudra t'attendre à un peu plus de 600 en réalité, autour de 610, quant au REV+ le concurrent doit gérer tout son parcours de plus de 600 km... En sachant qu'après il a encore plus de 100 bornes à parcourir, ce n'est pas la même façon d'anticiper le parcours surtout du 550 au 600ème km pour les uns ça sent l'écurie, pour l'autre qu'une simple étape...

Ce qui manque surtout, à mon avis c'est un classement spécifique au sans-assistance. Moi comme les 5 premiers de l'épreuve l'ont effectué avec. Le plus compliqué c'est de trouver la personne prête à te suivre jour et nuit, et un bon conseil quand même il faut qu'ils soient deux pour se relayer au volant. Depuis BP 5 personnes différentes m'ont suivit. Personne ne l'a regretté une seconde. Sans doute parce que je suis un bon transmetteur de passion  L'une de mes assistantes ambitionne même le faire en 2012... A vélo.

Bonsoir,

Le site indique précisément 607 kms. alors selon comme on coupe ou non les virages.... Blague à part on dit le "600" c'est 605 à 610 selon....

Le REV a aussi pour ambition de faire partie de la  catégorie homologable RAAM. Pour cela il y a des conditions: de distance supérieure à 700 kms, de dénivelé et là le REV est largement dans les normes d'où la boucle supplémentaire "plus cool" mais non négligeable. D'ailleurs en 2011 seul JM Vélez s'y est élancé!

A partir de là il y a d'autres règles à respecter. Elles le sont et le seront. C'est pour cela qu'il y a un "600" et la boucle supplémentaire de 105 kms.

Pour ce qui est des classements il y a un classement scratch et un classement par catégories. En 2010 c'est un "sans assistance" qui a gagné le scratch...et qui pour l'instant est le seul des 4 vainqueurs à confirmer sa participation pour 2012 mais il y a encore plus de 8 mois. Catégories avec ou sans assistance, âges, duos et équipes. Récompenses aussi en caté randonneurs.Il est tout à fait possible de faire aussi un classement "600" et un classement 700 ou les classés 600 se retrouveront. Tout est possible bien sûr.

Le conseil de J Garreau est judicieux quant au fait d'avoir 2 conducteurs pour l'assistance. C'est un souhait que je formule également car une assistance pendant 24 h ça n'est pas évident. Juste une question de sécurité.

Bonne soirée

envoyé le 10/11/2011 11:39

pour la sécurité, 24 h voir plus sur un vélo est ce sérieux ?

le jour ou un cycliste va atterrir sous une voiture pour endormissement ou autre , vous viendrez dire : heureusement qu'il avait son casque ?

mais sera t'il suffisant ?

1 rien ne t'oblige à venir prendre le risque

2 à partir de combien de temps sur un vélo ou autre (il y a des 100kms ou des ultra en course à pied, des ironmen, etc) estimes tu qu'il n'est plus sérieux de rouler, courir, danser, etc... ?

3 8000 cyclos au départ d'une epreuve de haute montagne que certains vont boucler en 10h c'est sérieux pour toi???

On est tous adultes et responsables. J'ai décidé de participer au REV 2012 et j'en mesure les risques liés à la fatigue. Ceci dit, tu peux rouler 24h ou plus, faire 1200kms en 3 jours comme PBP, sans dommage. Et tu peux te faire shooter par un camion (avec ou sans casque) en allant chercher ton pain... La fatalité existe (mauvais endroit, mauvais moment) mais pas le risque zéro... La vie est assez aseptisée comme ca, normes, lois, règlements. Reste sur tes routes sécurisées et laisse nous REVer en liberté...

envoyé le 10/11/2011 13:56

Les temps 2011 donnent une vague idée du temps à passer, mais variable autant que possible car il n'y a jamais eu chaque année deux parcours identiques. J'étais surpris de mettre en 2011 autant de temps car comme toi j'avais regardé ceux de 2010, mais j'ai appris ensuite que nous avions deux difficultés supplémentaires majeurs par rapport à 2010, dont le Ballon d'Alsace à monter par son troisième versan contre seulement deux en 2010. Ca change la donne.

Je pense bien sur qu'à la pédale tu es plus rapide que le Vieux Bridou, en revanche lui connaissait le parcours 2011 par-coeur car c'est lui qui a fait le parcours, ça change aussi le chronomètre. Je me rappelle qu'au carrefour lors de la troisième ascension du Ballon d'Alsace sur le plan on ne savait plus s'il fallait aller vraiment aller jusqu'en haut ou bien couper à gauche pour prendre tout de suite la descente, on a perdu bien 5 minutes, car nous étions fatigués et surtout on ne connaissait pas et nous avions donc un doute. L'assistance avait un rôle majeur.

A ce moment là j'ai pensé au Vieux Bridou, en repartant, je me suis dis que lui avait du enfiler ça comme une perle... 5 minutes par-ci 5 minutes par-là sans s'en rendre compte on approche l'heure au bout de 600 bornes.

Je suppose que tu es au courant, ce n'est pas fléché on évolue avec road-book. Cela reste quand même plus facile que l'idée on puisse s'en faire. Enfin... Il faut être vigilent quand même il vaut mieux perdre 5 minutes à réfléchir plutôt que faire 20 bornes de plus parce qu'on s'est planté.

Bonjour,

Avec ma petite expérience des épreuves longues distances, je ne peux que confirmer ce que dit Joachim. Pour ma part j'ai fait PBP sans dormir, le RPE sans dormir car les conditions ne sont pas les mêmes que dans son fauteuil à regarder la télé même devant un excellent programme: tension nerveuse, excitation, conditions climatiques etc etc.  Donc pas de danger majeur lié à ce long effort à vélo. Les ravitos sont là, le parcours "n'est pas monotone" et puis effectivement il y a possibilité de se reposer.

Le parcours n'est pas difficile "à trouver"même pour un "non assisté".

Le parcours est fixe maintenant car effectivement en 2010 avait lieu la course de côte du B d'Alsace et je n'ai pas souhaité que des risques soient pris par les participants même si "ça aurait pu passer".

P Bride en était à son 3ème REV et c'était quand même un peu le "local" du REV. Cela dit il a dû quand même pédaler!! Mais bien connaître le parcours ou le road book est sûrement un petit avantage. Et en toute immodestie, je pense pouvoir dire que le road book est très explicite!smiley lol Ainsi Joachim, sur le road book il est bien précisé que pour le 3 ème B d'Alsace on ne va pas au sommet!! Cela dit gentiment bien sûr et après plus de 400 kms il est normal "d'hésiter un peu". D'où l'importance du briefing la veille où tous ces points sont largement abordés en déroulant le parcours avec les concurrents. Merci pour ton précieux témoignage Joachim.

Une petite précision, ce n'est pas P Bride qui a fait le parcours mais moi. Ce qui me permet d'en assumer toute la responsabilité y compris les critiques! P Bride a été de bon conseil sur 2 ou 3 passages qu'il connaissait mieux pour être "du coin" ( route abîmée par exemple).....les Vosges c'est grand!!

Maintenant après quelques changements liés à ces différents problèmes, le parcours ne subira plus de changements majeurs. Nous sommes revenus au parcours initial par exemple entre les 2 passages au Col Amic, le 3ème B Alsace est au programme, bref tout est "cadré" sauf bien sûr événement majeur sur le parcours!! ( sur 700 kms c'est toujours possible)

envoyé le 10/11/2011 14:29

Bonsoir,

Le site indique précisément 607 kms. alors selon comme on coupe ou non les virages.... Blague à part on dit le "600" c'est 605 à 610 selon....

Le REV a aussi pour ambition de faire partie de la  catégorie homologable RAAM. Pour cela il y a des conditions: de distance supérieure à 700 kms, de dénivelé et là le REV est largement dans les normes d'où la boucle supplémentaire "plus cool" mais non négligeable. D'ailleurs en 2011 seul JM Vélez s'y est élancé!

A partir de là il y a d'autres règles à respecter. Elles le sont et le seront. C'est pour cela qu'il y a un "600" et la boucle supplémentaire de 105 kms.

Pour ce qui est des classements il y a un classement scratch et un classement par catégories. En 2010 c'est un "sans assistance" qui a gagné le scratch...et qui pour l'instant est le seul des 4 vainqueurs à confirmer sa participation pour 2012 mais il y a encore plus de 8 mois. Catégories avec ou sans assistance, âges, duos et équipes. Récompenses aussi en caté randonneurs.Il est tout à fait possible de faire aussi un classement "600" et un classement 700 ou les classés 600 se retrouveront. Tout est possible bien sûr.

Le conseil de J Garreau est judicieux quant au fait d'avoir 2 conducteurs pour l'assistance. C'est un souhait que je formule également car une assistance pendant 24 h ça n'est pas évident. Juste une question de sécurité.

Bonne soirée

Bonjour à tous,

je constate avec plaisir que ca bouge autour du REV.

J'espère sincèrement que l'épreuve va prendre son envol en 2012. J'essaierai d'être présent, mon but étant de doubler le REV avec un trail de 100 kms 10 semaines plus tôt.

Sinon, outre la 3eme montée au ballon supprimée en 2010 (soit 12 kms et 600 m D+ en moins, c'est ca ??), quelles étaient exactement les différences de parcours entre 2010 et 2011 ??

pour rejoindre Gerardmer depuis la Bresse vous passiez au col des feignes plutot que col de grosse-pierre c'est ca ?? Il y avait aussi une différence pour monter au petit ballon ?? Ces deux dernières différences de parcours n'entrainent pas de différences dans le kilométrage et le dénivelé total, non ??

Pour finir, en 2012, j'aimerais enfin que les routiers les plus aguerris se lancent sans assistance !!

A quoi ca sert de trainer une bagnole pendant 600 kms ??

Y'en a déjà assez sur la route ...

Bon hiver à tous et ..... Vivement Juillet !!

envoyé le 10/11/2011 16:39

" A quoi ca sert de trainer une bagnole pendant 600 kms ?? "

Ca sert à partager une aventure parce que pédaler en montagne pendant 600 km non-stop même avec assistance reste toujours une aventure. En général ceux qui suivent au plus près ont le même enthousiasme que le concurrent.

Ca sert à récupérer un concurrent qui ferait une sortie de route dans une descente à 3h du matin, sans qui il serait introuvable...

Ca sert à ce qu'il n'y ait pas encore moins de monde qu'il n'y a déjà au départ de ces épreuves...

Personnellement je ne me serais jamais lancé sans assistance, en revanche je peux maintenant avoir envie de revenir un jour sans.

D'ailleurs si un jour je devais revenir sur le REV ce sera sans assistance, pour changer.

Maintenant je suis d'accord sur le fond avec toi Rémi, si ces épreuves voulaient rester dans leur logique jusqu'au bout il serait bien entendu de bon ton que ces épreuves se disputent exclusivement sans assistance ! Mais combien de personnes au départ.....

D'accord avec toi Joachim !!

Mais mon appel s'adresse aux routiers aguerris qui connaissent bien le parcours. Pour eux, je ne vois pas vraiment quel serait le problème.

Tu ne reviens pas l'an prochain ??

envoyé le 10/11/2011 18:45

D'ailleurs Jean-Claude je pense que tu devrais valoriser d'avantage les sans-assisntance. On considère tous Pascal Bride comme le grand vainqueur 2010, alors je pense qu'il devrait y avoir deux vrais vainqueurs, le Vieux Bridou mais aussi le premier sans assistance. Je trouve qu'il a été un peu oublié dans l'histoire alors qu'au fond le plus valeureux c'est lui, pour nous c'est "presque facile".

Joachim,

Sauf erreur le vainqueur 2010 est R Coquard, sans assistance. C'est le 1er et seul vainqueur à ce jour sans assistance. Les sans assistance ont un classement spécifique et je crois saluer à leur juste valeur ces "sans assistance".

J'attends qu'il le fasse lui même en temps et en heure, mais il devrait y avoir un concurrent très  "aguerri" comme dit Rémi qui fera le REV sans assistance. Il ne sera bien sûr pas le seul en solo sans assistance, mais il est "particulièrement aguerri"!Pour moi en tant qu'organisateur, je suis rassuré par les assistances car comme dit Joachim c'est une forme de sécurité. Et puis il y a des règles qui prévoient les 2 possibilités, respectons les.

Qu'après l'avoir fait avec assistance un cyclo le fasse sans assistance, c'est logique. Surtout que sur le REV la fréquence des ravitos est je pense suffisante.

Mais c'est vrai Rémi ça bouge sur le REV. Je le vois avec les inscriptions lancées, les "réservations" et les demandes de renseignements. Tant mieux pour cette 5ème édition.

Bonne soirée

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE