Aller au contenu

Inscriptions au Raid Extreme Vosgien


Jean-Claude ARENS
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Sur www.cycloclubfroideconche.com, vous trouverez toutes les infos sur le REV 2012, ainsi que les bulletins d'inscription pour chacun des parcours.

5ème édition : tarif identique à 2011, avec maillot millésimé, "tarif fidélité" aux "habitués du REV"...

Inscriptions possibles dès aujourd'hui.

Bienvenue amis "REVeurs"

Bonne journée.

JCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du renseignement. Ca existe sur un tas de cyclos et c'est navrant. Sur le REV, ce sera peut être plus difficile...car il faut pouvoir boucler le REV! Et à chaque contrôle, chaque cyclo émarge une feuille de passage, et chaque contrôle est très vigilant. De plus, je pense que les "REVeurs" n'aimeraient pas vraiment, ceci pour répondre à Eric. Pas de risque donc sur un REV, mais que cette pratique est tristounette!

Bonne soirée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais faire mieux que Cornec... Faire le REV accroché à Joachim, visiblement il avance bien, en plus je pourrai bouffer à l'oeil car il est connu et je dirai que c'est mon pote, il a une assistance, il est bien préparé et performant.

Joachim si tu m'entends, faut que tu te prépares à tirer un boulet de 80kg!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors s'il n'y a pas de preuve, vous évitez le bla bla bla, cher Joachim.

Vous parlez de tricheurs sur le REV. M. Arens sera content de lire le sérieux de vos arguments. Vous insinuez que le REV est une course banale, qui ne brille pas par la rigueur des contrôles d'équité et de respect du règlement ?

Manifestement votre âme de contrôleur et d'analyste des pratiques peu éthiques de l'ultra vous prépare à assister l'organisation du REV, aux fins de mettre de l'ordre dans cette discipline excellente, pour évaluer la probité et la tenue de chacun face à la douleur et à la souffrance dans l'effort. Nous comptons sur vous Joachim pour apporter plus de clarté et d'équité dés ce mois juillet 2012. 

Vivement le beau temps pour que vous remontiez sur le vélo est abandonniez, l'encre fielleuse de votre ennui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le règlement des épreuves ultras est clair, "nodrafting", en résumé c'est un "long contre la montre". J'ai aussi fait le RPE il y a quelques années et j'ai vécu ce que J Garreau a vécu, un sans assistance aidé par ma voiture d'assistance mais surtout un "tricheur de nuit"qui me doublait dans sa voiture , que je redoublais etc etc. 

Je pense pouvoir dire que les concurrents du REV font preuve de plus d'éthique. J Garreau cite un exemple qui, je l'espère ne se reproduira pas. Il est vrai qu'en 2012, nous serons encore plus présents sur le parcours en voiture afin d'éviter toute forme de triche, ce qui est insupportable.

Mais en règle générale, sur le REV ou d'autres épreuves équivalentes, le pourcentage de tricheurs est bien moins élevé que sur la plupart des cyclosportives,car il existe de vraies sanctions temps.

J'ai confiance dans les ultras qui sont des cyclos "à part", qui souvent se connaissent, qui souvent reviennent et qu'on connait. Je serais infiniment déçu de constater de la triche sur le REV, mais je ne suis pas inquiet.

C'est vrai que le REV n'est pas une course banale, et les "REVeurs" ne sont pas des cyclos ordinaires. Je crois que les ultras s'apprécient et se respectent. J'espère qu'un jour nous aurons le label RAAM, ce qui passe entre autres par une organisation solide et  effectivement des contrôles sur le parcours. 

Pour finir, sur un parcours comme celui du REV, le no drafting est de rigueur, mais si une petite entorse est faite, je crois que de toutes façons, la montagne reconnait les siens à l'arrivée...avec le chrono!

Bonne soirée

JCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai cher Joachim que tu es un grand rêveur et pour ça nous te devons le respect.

Que d'heures passées à nous informer, à pédaler, à nous témoigner des performances de chacun, à trouver le ton juste et l'équilibre de tes analyses.

Une épreuve comme le REV a besoin de personnes comme toi.  Toi l'ultra du forum, continue ta préparation hivernale. Nous attendons tous de toi que tu l'illumines, par ta présence sur cette magnifique épreuve où les  forces de la nature, du cyclisme  se révèlent. Réitère ta performance 2011 ; sur ce REV 2012 tu ne peux que faire mieux, tu ne chuteras pas, tu grimperas mieux, ton assistance sera encore plus merveilleuse. Nous comptons tous sur toi Joachim pour que tu portes le flambeau de ce forum encore plus vite sur la Route des Crêtes.

Courage Joachim nous te lisons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Joachim, tu sais qu'Edouard a raison: tu as encore à gagner sur un REV, d'autant qu'au vu des futurs participants ça devrait aller vite et tu auras ta place!

Pour ce qui est de la triche, elle est très minime sur le REV qui se charge de remettre chacun à sa place. 2012 verra plus de contrôles, mais simplement, les heures de passage de chaque concurrent, soigneusement notés permettent de vérifier assez précisément la réalité de la progression de chacun. Qu'il y ait 30 ou 50 participants, éparpillés sur 700 kms dur à contrôler.

Et Joachim a employé le mot juste: confiance! Et si la confiance s'avère trahie, c'est la mise hors course. Préparer pendant des mois et venir pour tricher et se faire "virer" c'est bien sûr possible mais je pense très rare. Les premiers sont plus "suivis" donc plus difficile de tricher.

Je ne vais pas passer la brosse à reluire à Joachim, je l'ai découvert sur le REV. Il a pris du temps aux contrôles, aimable avec les bénévoles malgré une chute et les difficultés naturelles du REV. J'ai, nous avons apprécié sa présence. Comme celles d'autres REVeurs bien sûr mais, pour une 1ère, Joachim a été extra. Car, s'il y a les coureurs, il y a aussi les bénévoles qui, quelles que soient les conditions météo sont là, stoïques, attendant parfois une heure entre 2 coureurs et restant aux contrôles parfois plus de 8 heures! Alors quand un coureur prend quelques minutes pour dire quelques mots et apprécier les ravitos, ils aiment! La majorité des participants prend un peu de temps aux contrôles malgré que le chrono tourne.

Beaucoup d'humour de la part de Joachim quand il a "râlé" (gentiment) parce que les 50 derniers kms du REV étaient "trop plats"! C'est sûr que par rapport aux 550 premiers kms....Alors en 2012, tout le final, depuis le Col des Croix est changé, sans pour autant comporter de grosses difficultés. L'avis des participants nous est toujours très précieux et nous en tenons compte si possible. C'est donc "de la faute" ou "grâce" à Joachim si ce final est changé ( beaucoup plus touristique et moins monotone c'est vrai), il serait logique qu'il vienne "voir"!

C'est dit, sur le ton sincère de la convivialité qui ne fait jamais défaut sur le REV, mais il reste encore près de 9 mois avant le REV 2012.

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour ERIC ,

 

Bien  que je sois seulement  un pauvre "  cycliste vieillissant " du REV ,  trés  beau souvenirs sportif seulement de mes 3 participations "REV " précédentes .........et remarquable aventure cycliste grâce aux amis CCK ...........

 

Savoir aussi , que sur les 4  REV précédents , les parcours  ont été différents  ,soit  pas raisons  de sécurité comme ne 2008 , ou d' autres raisons techniques  comme en 2010 , ou tout simplement  parce que les parcours  étaient  différents dés le départ ......... 

 

Bien que la performance chronométrique ne soit pas l' essentiel  sur ce genre d' épreuve  d' endurance , ou le défi perso  avec soi-même , le plaisir   du vélo  de nuit comme de jour  et la richesse de l' aventure humaine ont plus d' importances  que le classement ............

 

Bien  que  Mr JC ARENS  , n' est pas besoin  de mon aide  pour te donner les classements   , je me permet en tout petit passionné de l ' Ultra de te donner ce CLASSEMENT 2011 sur le parcours  de l' année dernière et te souhaite  bon REV  2012 pour ta future participation à cette nouvelle édition ...

 

 

1  BRIDE Pascal            25h56

2  LACARIN Pascal         26h19

3  GARREAU Joacjim      27h06

4  BECARUD Thomas     29h47

5  ROBERT Jean Michel  30h37

6  FORET Eric                 32h30

7  LENNINGER ALoyse    32h55

8  ESSELIN Gilles          33h51

9  ALBRECHT  Michel     35h15

10 SUZANNE Ludovic    35h18

11 GOUJON Martial      35h10

12 LUNEL Mathieu       35h15

13 FAIVRE Michel        35h15

14 MIRANDA Didier      35h18

15 MATTER Sophie      35h44

 

 X BASSOMPIERRE Aurélien  ( abandon )

 X BIEHLER Alain  ( Abandon )

X DEFRANCE Gilles ( Abandon )

X NOLLET Bernard  ( Abandon )

X PLECHAT  Jean François ( Abandon )

X BASCOP Pascal ( Abandon )

X FABRE Jean Michel  (Abandon)

 

 

Amities  

PASCAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😆   Excuse Eric .......  oui j' ai oublié de te préciser  les assistances ou pas  dans le post  précédent.....

 

Oui   pour Joachim et moi-même ........ nous étions assistés   ( voiture et 2  personnes  pour moi ) ....

 

 

 😆   Ne pas oublier   sur le REV 2011 .............  le chrono  de JEAN MARC VELEZ qui était le seul concurrent sur le

 " REV +" ( REV + 104km) ........ et qui a terminer 1er du REV+ en 32h52

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric,

P Bride a bien résumé la situation. Le premier "non assisté" est E Forêt. Il faut en effet saluer JM Vélez qui a effectué aussi la boucle supplémentaire de 105 kms. Certes volontairement moins montagneuse mais après les 605 kms, encore faut il repartir! 

Par rapport au parcours 2011, petit changement à la BRESSE et final changé à partir du Col des Croix jusqu'à Luxeuil. Pas de changement en kms , final un peu plus vallonné plus en adéquation avec l'ensemble du parcours et surtout sur des routes beaucoup plus tranquilles et touristiques.

Bonne soirée

JCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le site indique précisément 607 kms. alors selon comme on coupe ou non les virages.... Blague à part on dit le "600" c'est 605 à 610 selon....

Le REV a aussi pour ambition de faire partie de la  catégorie homologable RAAM. Pour cela il y a des conditions: de distance supérieure à 700 kms, de dénivelé et là le REV est largement dans les normes d'où la boucle supplémentaire "plus cool" mais non négligeable. D'ailleurs en 2011 seul JM Vélez s'y est élancé!

A partir de là il y a d'autres règles à respecter. Elles le sont et le seront. C'est pour cela qu'il y a un "600" et la boucle supplémentaire de 105 kms.

Pour ce qui est des classements il y a un classement scratch et un classement par catégories. En 2010 c'est un "sans assistance" qui a gagné le scratch...et qui pour l'instant est le seul des 4 vainqueurs à confirmer sa participation pour 2012 mais il y a encore plus de 8 mois. Catégories avec ou sans assistance, âges, duos et équipes. Récompenses aussi en caté randonneurs.Il est tout à fait possible de faire aussi un classement "600" et un classement 700 ou les classés 600 se retrouveront. Tout est possible bien sûr.

Le conseil de J Garreau est judicieux quant au fait d'avoir 2 conducteurs pour l'assistance. C'est un souhait que je formule également car une assistance pendant 24 h ça n'est pas évident. Juste une question de sécurité.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 rien ne t'oblige à venir prendre le risque

2 à partir de combien de temps sur un vélo ou autre (il y a des 100kms ou des ultra en course à pied, des ironmen, etc) estimes tu qu'il n'est plus sérieux de rouler, courir, danser, etc... ?

3 8000 cyclos au départ d'une epreuve de haute montagne que certains vont boucler en 10h c'est sérieux pour toi???

On est tous adultes et responsables. J'ai décidé de participer au REV 2012 et j'en mesure les risques liés à la fatigue. Ceci dit, tu peux rouler 24h ou plus, faire 1200kms en 3 jours comme PBP, sans dommage. Et tu peux te faire shooter par un camion (avec ou sans casque) en allant chercher ton pain... La fatalité existe (mauvais endroit, mauvais moment) mais pas le risque zéro... La vie est assez aseptisée comme ca, normes, lois, règlements. Reste sur tes routes sécurisées et laisse nous REVer en liberté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...