Aller au contenu

Installation capteur de puissance


Luc POURRET
 Share

Messages recommandés

Bonjour actuellement j'ai un lapierre Xelius SL 500 de 2019 donc avec les nouveau groupe shimano 105, j'aimerai changé mon pédalier pour un FSA powerbox mais je ne comprend pas trop les compatibilité de boîtier de pédalier.

J'ai un axe de 135 mm mais sur le site ou je compte acheter mon pédalier il disent 30mm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 30 c est le diamètre de l axe du pédalier qui passe dans le cadre.apparament fsa ne font leur capteur qu en 30 mn donc standard bb30 .tu a du 105 c est donc que tu as un boitier de pédalier 24 mn .si tu veux mettre ton fsa il te faudra mettre un adaptateur pour passer ton axe de 24 mn en bb30 .

Regarde les capteurs power2max il font leurs capteurs au standard schimano .pas besoin de changer de boitier et tu peux remettre tes plateaux schimano , préférable au fsa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de regarder sur le site de Power2Max mais les prix sont bien plus élevés de plus il me faudrait d'après eux un pédalier avec des manivelles, pour shimano mais il ne le propose pas pour les capteur NGeco (les moins chères)

J'ai aussi regardé les adaptateurs pour aller de 24mm à 30 mais je ne trouve pas

 

Sinon un amis ma proposé d'acheter ça https://www.mantel.com/fr/4iiii-precision-105-r7000-left?spec%5B%5D=8919&utm_source=google&utm_medium=shopping&gclid=Cj0KCQjw17n1BRDEARIsAFDHFexc6TnqxlRHu9nh1kmCl1o9ETK8kF327dn5PGqM3Q0JM1uOXvVsDw0aAs5iEALw_wcB

Juste une manivelle, qui serait plus simple a monté et suffisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu ngeco au même prix que le fsa  regarde bien il ont des capteur pour plateaux schimano avec manivelles fsa gossamer et axe de 24 mn .tres simple a monter. 

Pour éviter ce problème avec la compatibilité des pédalier j ai mis des pédales, comme ça peut changer de velo sans problèmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple pour vous serait le 4iiii très fiable. Je l’ai en dual depuis plusieurs années sans aucun problème de perte de données ou de synchronisation avec mon Garmin 820.

par contre vous ne pourriez aller sur un dual plus tard (pas d’option en 105 pour le moment) sans changer de pédalier.

L’option d’acheter des pédales et garder votre pédalier n’est pas mauvaise non plus.

les pédaliers shimano sont très bons c’est malheureux de s’en séparer mais l’option de passer vers les roulements de 30mm est moins interessante car leurs vies est plus courtes que ceux en 24mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, je vais regarder les pédales mais je ne suis ps sûr de leurs fiabilitées notamment pour les assioma car un amis les a et il y avait 50 W de différence avec un capteur power tape (sur un home trainer)

Et le 4iiii d'un seul côte est il assez fiables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En autant que votre équilibre gauche/droit soit  pas mal égal oui.

les données du capteur vont être égales dans le temps et vous pourrez vous y fier d’un jour à l’autre. Par contre il arrive qu’on ait une douleur (même légère) à une jambe pour une raison x qui va complètement changer notre équilibre gauche/droit et aussi l’interprétation de la lecture ce qui n’arrive pas quand on est en dual. 

hormis ça et je pense qu’on peut vivre avec, le 4iiii est très fiable autant pour les données que côté durabilité (mon cas personnel mais peut-on généraliser?).

Même si je ne fais du vélo sans aucun but particulier autre que celui d’aimer ça j’aime bien les données et les quelques années où j’ai eu le 4iiii juste du côté manivelle je l’ai  très apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne suis pas fan des pédales capteurs.Je préfère au niveau du pédalier. 

Je pense prendre un 4iiii que d'un côter que je passerai en dual dans quelque temps

Mais on est en confinement ce n'est pas très très pressant. Donc je continue de regarde si je trouve un capteur des deux côte pour maxi 500 euros

 

De plus j'ai pu voir sur le net que si on a un capteur que d'un côté on a tendance à plus appuyer avec la jambes du capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été quelques temps avec un capteur côté gauche seulement laissez-moi vous dire que ce n’est pas le genre de choses à laquelle on pense (se tricher à soi-même) c’est plutôt le contraire qui se produit et on essaie de pousser le plus également possible sur chacune des jambes mais on peut difficilement chasser le naturel et on ne s’occupe pas vraiment de cet aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci Ferland CHRISTIAN je vérifiai avant d'acheter ma manivelle (si jamais je fini pas acheter ça)

Fabian LIEGEOIS il faudrai donc que je change mon boitier de pédalier ? Comme cela https://www.alltricks.fr/F-11907-boitiers-de-pedaliers/P-281310-boitier_pedalier_fsa_pressfit_shimano_bb86_vers_bb386_evo

Pourtant il y a écrit sur le site. Ce boitier de pédalier FSA permet de monter pédalier FSA BB386 sur un cadre initialement prévu pour les pédalier Shimano à axe de 30 mm. 

Alors que mon axe de base est en 24

J'avais lu sur d'autre forum que les pédalier en axe de 30mm était moins bien que le pédalier en axe de 24mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pédalier schimano en axe de 30 tu dois te tromper, schimano c est du 24.pourquoi tu te prend la tête. Prend un capteur axe de 24 avec manivelle et tu l installe sans problème et sans rien changer à la place de ton pédalier schimano ! 

J ai regarder sur le site power tape on en trouve pourquoi prendre du 30 ?  quand au ngeko j ai avais un en axe 24 et pour un prix intéressant a l epoque et leur site est bien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...