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Bonjour
je vais installer dans la semaine des manettes 10v en remplacement de mes vieilles 105 r5600.
J'ai l'habitude de monter et démonter les anciennes mais pas d'expérience avec ce modèle d'où mes questions : y a t'il des choses à penser en particularité pour le montage ou des astuces pour les différents réglages des dérailleurs notamment ?
Merci pour vos réponses
Réponse au message de herve TAFOICH
Bonjour
je vais installer dans la semaine des manettes 10v en remplacement de mes vieilles 105 r5600.
J'ai l'habitude de monter et démonter les anciennes mais pas d'expérience avec ce modèle d'où mes questions : y a t'il des choses à penser en particularité pour le montage ou des astuces pour les différents réglages des dérailleurs notamment ?
Merci pour vos réponses
y a t'il des choses à penser en particularité pour le montage ?
As-tu pensé à lire la notice technique ?
Réponse au message de Thierry GEUMEZ
y a t'il des choses à penser en particularité pour le montage ?
As-tu pensé à lire la notice technique ?
j'en ai une en anglais (pas terrible pour moi), peut être y en aura une avec le colis, j'ai pas encore reçu
Réponse au message de herve TAFOICH
Bonjour
je vais installer dans la semaine des manettes 10v en remplacement de mes vieilles 105 r5600.
J'ai l'habitude de monter et démonter les anciennes mais pas d'expérience avec ce modèle d'où mes questions : y a t'il des choses à penser en particularité pour le montage ou des astuces pour les différents réglages des dérailleurs notamment ?
Merci pour vos réponses
Bien faire attention a guider la boule du câble dans son logement , ne pas la laisser partir au dessus , sinon c'est la mouise
Réponse au message de herve TAFOICH
j'en ai une en anglais (pas terrible pour moi), peut être y en aura une avec le colis, j'ai pas encore reçu
Réponse au message de herve TAFOICH
j'en ai une en anglais (pas terrible pour moi), peut être y en aura une avec le colis, j'ai pas encore reçu
Notice en français (manettes seulement):
Merci à tous pour vos réponses, installation des manettes des câbles et des gaines ok. Ensuite pour les réglages, pour le dérailleur arrière tout monte bien et retombe bien aussi, en revanche pour l'avant je galère un peu pour trouver la position intermédiaire qui permet d'éviter les frottements, si vous avez la solution pour régler nickel je suis preneur, y a bien une notice en francais mais pas super détaillée sur ce point
Merci pour vos réponses
Réponse au message de herve TAFOICH
Merci à tous pour vos réponses, installation des manettes des câbles et des gaines ok. Ensuite pour les réglages, pour le dérailleur arrière tout monte bien et retombe bien aussi, en revanche pour l'avant je galère un peu pour trouver la position intermédiaire qui permet d'éviter les frottements, si vous avez la solution pour régler nickel je suis preneur, y a bien une notice en francais mais pas super détaillée sur ce point
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Réponse au message de Marius LABRUNE
non c'est pas sur un triple, quand je parle d'intermédiaire c'est une position du dérailleur avant qui permet d'éviter les frottements sur les croisements un peu extrêmes (ce qu'il ne faut pas faire bien entendu)
Réponse au message de herve TAFOICH
non c'est pas sur un triple, quand je parle d'intermédiaire c'est une position du dérailleur avant qui permet d'éviter les frottements sur les croisements un peu extrêmes (ce qu'il ne faut pas faire bien entendu)
As tu sur le 105 un cran intermédiaire sur la manette gauche ? , si oui cela évite pas mal de frottement , après vouloir croiser grand plateau les deux grands pignons et petit plateau deux petits pignons est pratiquement impossible , inutile , plus usure prématuré des plateaux , pignons , chaîne donc si tu évites ces croisements inutile le réglage sans frotter est faisable , surtout si tu as ce cran intermédiaire , mais sur le 105 ??? si tu as ce cran , quand tu es petit plateau et 3 eme pignon en partant du bas , tu utilises ce demi cran en cliquant grand levier qui te fait remonter un peu la fourchette , ce que tu gagnes avec cette manip cela te fait un plus quand tu es petit plateau grand pignon en cliquant cette fois sur le petit levier pour faire tomber ce demi cran , pas simple a expliquer , en plus si tu n'as pas ce demi cran ……. et bin cette explication servira a ceux qui l'ont , ultégra et dura ace
Réponse au message de herve TAFOICH
Merci à tous pour vos réponses, installation des manettes des câbles et des gaines ok. Ensuite pour les réglages, pour le dérailleur arrière tout monte bien et retombe bien aussi, en revanche pour l'avant je galère un peu pour trouver la position intermédiaire qui permet d'éviter les frottements, si vous avez la solution pour régler nickel je suis preneur, y a bien une notice en francais mais pas super détaillée sur ce point
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Ça doit être ta tension du câble. Petit plateau grand pignon ta fourchette extérieur doit quasiment être contre ta chaîne. Tu ajuste avec ta tension du câble lorsque tu vois ta fourchette allez contre ta chaîne ton câble est tendu et normalement c est bon ! Le 5700 et l ultegra 5800 avec le grand bras de levier sont pointu à régler .Moi qui croise beaucoup notamment 50 / 28 .il faut y allez progressivement avec le tendeur de câble qui est entré la poignée et Ton dérailleur. Et pour éviter que ça se dérègle un coup de loctite sur la molette .quand tu est sur grand plateau ta à un demi cran pour croiser avec le dessus de la cassette. Petit plateau un demi cran pour croiser avec la bas de la cassette
Réponse au message de Christian BRETIN
As tu sur le 105 un cran intermédiaire sur la manette gauche ? , si oui cela évite pas mal de frottement , après vouloir croiser grand plateau les deux grands pignons et petit plateau deux petits pignons est pratiquement impossible , inutile , plus usure prématuré des plateaux , pignons , chaîne donc si tu évites ces croisements inutile le réglage sans frotter est faisable , surtout si tu as ce cran intermédiaire , mais sur le 105 ??? si tu as ce cran , quand tu es petit plateau et 3 eme pignon en partant du bas , tu utilises ce demi cran en cliquant grand levier qui te fait remonter un peu la fourchette , ce que tu gagnes avec cette manip cela te fait un plus quand tu es petit plateau grand pignon en cliquant cette fois sur le petit levier pour faire tomber ce demi cran , pas simple a expliquer , en plus si tu n'as pas ce demi cran ……. et bin cette explication servira a ceux qui l'ont , ultégra et dura ace
Bizarre, j'ai un 5700 mais pas de cran intermédiaire comme sur mon 6800...
Réponse au message de Pierre-Yves DESSIMOZ
Bizarre, j'ai un 5700 mais pas de cran intermédiaire comme sur mon 6800...
Bonjour et tu arrive à croiser sans bruit ?? Normalement tu a un cran intermédiaire ! Ou ton cable est trop tendu !
Alors il y a bien ce cran sur le 105 5700, d’ailleurs le fonctionnement en est expliqué dans la notice. J'avais déjà ce cran sur le 105 version corde à linge (5600). Dans la notice anglaise shimano parle de trimming et en français c'est traduit par suppression des bruits.
Par contre j'ai pas sur le câble de système de vis de tension de câble (je l'avais plus avant non plus) y a t'il des tendeurs de câbles vraiment efficaces ?
Réponse au message de herve TAFOICH
Alors il y a bien ce cran sur le 105 5700, d’ailleurs le fonctionnement en est expliqué dans la notice. J'avais déjà ce cran sur le 105 version corde à linge (5600). Dans la notice anglaise shimano parle de trimming et en français c'est traduit par suppression des bruits.
Par contre j'ai pas sur le câble de système de vis de tension de câble (je l'avais plus avant non plus) y a t'il des tendeurs de câbles vraiment efficaces ?
Sans tendeur de câble très très difficile de régler correctement .ceux qui se mette dans la gaine entre la poignée et l entrée du cadre sont efficace.
Réponse au message de Bernard JOSI
Sans tendeur de câble très très difficile de régler correctement .ceux qui se mette dans la gaine entre la poignée et l entrée du cadre sont efficace.
pas besoin de tendeur de cable pour un bon règlage , suffit d'etre pointu , car mettre une horreur sur la gaine , bof bof
Réponse au message de Pierre-Yves DESSIMOZ
Bizarre, j'ai un 5700 mais pas de cran intermédiaire comme sur mon 6800...
si les collegues disent qu'il y a un cran , c'est que, si tu ne le trouve pas c'est que ton cable est trop tendu tout simplement , bon tu t'en es passé jusqu'a maintenant alors si ça fonctionne !! bin sinon tu recommences , mais même ceux qui ont ce demi cran ne règle pas leur cable en se servant de ce demi cran , mais je ne veux pas dire toute mes combines , par contre si tu as besoin en MP aux copains ....
Réponse au message de Christian BRETIN
pas besoin de tendeur de cable pour un bon règlage , suffit d'etre pointu , car mettre une horreur sur la gaine , bof bof
Je suis d'accord, c'est pas très chouette
Effectivement avec mes anciennes manettes et mon dérailleur actuel sans vis de réglages ça marchait très bien
A midi j'ai pu faire un petit réglage rapide et c'était bien mieux que ce que j'avais pu faire hier soir, je crois que je suis pas loin de la vérité, je vais refaire des essais ce soir .
Réponse au message de Christian BRETIN
si les collegues disent qu'il y a un cran , c'est que, si tu ne le trouve pas c'est que ton cable est trop tendu tout simplement , bon tu t'en es passé jusqu'a maintenant alors si ça fonctionne !! bin sinon tu recommences , mais même ceux qui ont ce demi cran ne règle pas leur cable en se servant de ce demi cran , mais je ne veux pas dire toute mes combines , par contre si tu as besoin en MP aux copains ....
Oh moi je ne touche pas à cette partie du vélo, tout a été réglé par mon vélociste, je n'ai pas de problème avec ça, mais simplement j'ai pour la 2 ème fois du 105 5700 donc 10 vit, aux manettes et je n'ai jamais eu de cran contrairement au 6800, d'ailleurs je le trouve chiant ce cran, il faut chaque fois corriger lorsqu'on passe le 34! Mon dérailleur arrière est tjrs le 6700 en petite chape qui accepte le 28.
Réponse au message de Pierre-Yves DESSIMOZ
Oh moi je ne touche pas à cette partie du vélo, tout a été réglé par mon vélociste, je n'ai pas de problème avec ça, mais simplement j'ai pour la 2 ème fois du 105 5700 donc 10 vit, aux manettes et je n'ai jamais eu de cran contrairement au 6800, d'ailleurs je le trouve chiant ce cran, il faut chaque fois corriger lorsqu'on passe le 34! Mon dérailleur arrière est tjrs le 6700 en petite chape qui accepte le 28.
Il y a pourtant un cran intermédiaire autant en montée qu’en descente sur le 5700 comme indiqué sur le schéma de montage:
https://si.shimano.com/pdfs/si/SI-6TH0A-002-FRE.PDF
Réponse au message de CHRISTIAN Ferland
Il y a pourtant un cran intermédiaire autant en montée qu’en descente sur le 5700 comme indiqué sur le schéma de montage:
https://si.shimano.com/pdfs/si/SI-6TH0A-002-FRE.PDF
Ok j'essaierai la prochaine fois, de toute façon je ne croise jamais trop la chaîne, chez moi c'est tout plat ou ça monte toute le temps, donc 50-16-17-19, puis 34 21-23-25, sur le 6800 je dois cliquer dès que je passe le petit plateau de 50-17 à 34-17 par ex.
Réponse au message de Pierre-Yves DESSIMOZ
Ok j'essaierai la prochaine fois, de toute façon je ne croise jamais trop la chaîne, chez moi c'est tout plat ou ça monte toute le temps, donc 50-16-17-19, puis 34 21-23-25, sur le 6800 je dois cliquer dès que je passe le petit plateau de 50-17 à 34-17 par ex.
Difficile d'expliquer cela par écrit mais ce demi cran est très utile et évite des frottements , parfois tu es grand plateau et tu tombés sur une bosse et trop tard pour passer sur le petit , ce Demi cran te permet de croiser une fois sans frotter , un exemple comme cela .
Réponse au message de Christian BRETIN
Difficile d'expliquer cela par écrit mais ce demi cran est très utile et évite des frottements , parfois tu es grand plateau et tu tombés sur une bosse et trop tard pour passer sur le petit , ce Demi cran te permet de croiser une fois sans frotter , un exemple comme cela .
Roulé avec mon BMC et 11 vit 6800, dès que je mets le petit plateau 34, je dois cliquer une deuxième fois sinon ça frotte quelque part et cela sur n'importe quel pignon! Tandis que sur le Domane 10vit je n'ai rien besoin de faire, à cause du vieux dérailleur arrière 6700?