Aller au contenu

Intérêt des bonifications


François DELON
 Share

Messages recommandés

Cet après-midi, en regardant l'étape du Tour du Limousin, je me suis posé la question de l'intérêt des bonifs en cours d'étape, en effet la plupart du temps, ce sont les coureurs échappés en début d'étape qui en profitent, sans aucune bagarre, en fait les bonifs n'influencent en aucune manière le classement général la plupart du temps.

Qu'en pensez-vous?

 

Au demeurant , fort belle étape🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que si on mettait des bonifs de 30 secondes au sommet des cols du TDF,on aurait sans doute des étapes de montagne plus animées et pas les purges qu'on doit subir depuis quelques années.

Et surement une épreuve complètement renouvelée.

Ça mériterait de faire l'essai une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas comparer avec ce qui s'est passé cette année,ça n'a pas de sens,puisque ces bonifs n'existent pas.

Par contre si les gonzes savaient qu'il y a une carotte tout la haut,ils se bagarreraient sans doute un peu plus et les stratégies de course seraient différentes.

Moi,je dis que ça mériterait d'être testé.

Je compte d'ailleurs en parler à Prud'homme ce week end dans son chalet de Courchevel 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il risquerait d'y avoir moins d'échappées car certains très bons grimpeurs non rouleurs avec des ambitions au général verraient là des occasions de prendre de l'avance sur les meilleurs en CLM.

C'est une idée mais 30" au premier me parait très exagéré. Pour les arrivées en montagne mais pas en altitude la bagarre se ferait dans le dernier col, et après que se passerait-il ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Tour du Limousin il y a aussi les bonifs à l'arrivée, là ça change tout. Ensuite en cas d'égalité il faut lire le règlement de course, les places comptent aussi.

Mais là aussi les oreillettes ont joué leur rôle , pour chaque classement, contrairement au TDF, il y a eu de la bagarre tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...