Aller au contenu

Intérêt jante large


Raphaël MOREL
 Share

Messages recommandés

extrêmes tu trouves .!

un mec de 20 ans balaise qui roule avec un 1/2 course et des pneus 1/2 ballon à + 30 de moyenne peut rivaliser avec un "coureur cyclosportif" qui a un vélo dernier cri mais un certain âge moyennement entraîné

il faut arrêter de mettre tout le monde dans une seule case, un gars ou une fille peut très bien faire de la compét à bon niveau un jour et le lendemain du cyclotourisme, et parfois avec le même vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut le plus peut le moins, mais plus difficilement l'inverse.

Faire du cyclotourisme avec un vélo de course est bien sûr possible (et ça arrive), mais l'inverse est beaucoup plus compliqué, pour une simple question de rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé; mais si les 25 Conti passent avec ton cadre/fourche c'est un avantage sur de nombreuses routes "imparfaites".

Moi avec mes Bora c'est conti 25 derrière et 23 devant, en réalité 27,2 et 24,8mm, c'est un excellent compromis je trouve. C'est d'ailleurs avec ces dimensions que Conti vend son kit haut de gamme de pneu Force et Attack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu mets encore des 23 avec tes shimano, à roues fines, pneus fins! J'ai même un conti attack en 22 à l'avant sur une dt swiss tricon en C15, le confort sur un VDC c'est un leurre, alors mettre des "pneus ballons" en 25 qui font bien plus larges que leur "format" ne me fera pas avancer plus vite, bien au contraire! A propos de shimano, les derniers "mohicans" du C15, vont-ils continuer sur cette voie "rétrograde" ou céder au chant des sirènes du C17,18, 19?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...