Aller au contenu

Itinéraires


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

bonjour

Depuis peu j'utilise https://kurviger.de, c'est orienté moto, mais les traces sont facilement réalisables..

Le plus, on peu laisser le système choisir plusieurs parcours en fonction de la distance, et la boussole d'orientation !!

Le moins, le calcul du dénivelé, et optimiste je trouve...

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de tester ce matin le site que tu mentionnes. J'ai réalisé une trace de 108 km. Le site est bien fait et assez intuitif, et le générateur de circuit est sympa, car tu peux choisir la direction "à peu près" de ton circuit. La trace que j'ai choisie me faisait passer par des routes que je ne connaissais pas, et j'en étais ravi, un peu de changement ne fait pas de mal...

Sauf que, sur le terrain, ça n'a pas été aussi simple que ça... Au bout de 18 km, au bout d'une petite route, je me suis retrouvé dans un chemin, certes les gravillons étaient assez tassés, mais j'ai fait 1 500m en redoutant la crevaison. Et puis, après 78 km, même chose, la route devient un chemin assez étroit, puis une piste en terre dans la forêt, puis un single... Pas de signal dans cette cambrousse, pas de possibilité de changer d'itinéraire. Obligé de marcher à côté du vélo, de le porter parfois... Pendant près de 3km... Bref, une galère !

Je pense que ce générateur est pratique, mais pas dans les départements ultra ruraux comme le mien... Je vais continuer avec RideWithGPS, il marche du tonnerre chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

As-tu bien configurer le type de route ? en cochant éviter les chemins !

De mon cote, cet été, j'ai fais plusieurs parcours dans la région Plougastel, et une seule fois il m'a orienté sur une route non entretenue effectivement, avec un passage plutôt gravillonné !

Mais, j'essai de zoomer le parcours, avant de de l’enregistrer, pour verifier qu'effectivement je suis tj sur une route praticable.

Ne pas hésiter non plus lors de l'export à cocher le max de points à exporter!

Mais rien n'est parfais dans ce monde, et si tu trouves ton compte avec Ride, ne change rien!

Utilise le générateur de parcours, pour avoir des propositions sans routes communes en aller / retour pour exemple 😆, c'est sympa cette option!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'outil est super, en effet. j'avais bien coché d'éviter les routes non pavées. Disons que je n'ai pas eu de chance. Et oui, une petite vérification du parcours avant de l'enregistrer n'est pas de trop.

Pour ce qui est du dénivelé, il m'annonçait 631, et mon GPS affichait près de 800 (corrigé à 779 par Strava) à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gps Mio qui a la fonction "Surprise me".

Une excellente fausse bonne idée dans le même ordre que ce que tu as eu. Et c'est dommage car si ça fonctionnait bien, ce serait fantastique. Dans un laboratoire, c'est une idée de génie, sur le terrain, un piège mortel!

Le principe est que tu définis soit une distance, soit une durée. Mettons 50 km. Hop, le gps te propose 3 parcours de 50 km avec départ et arrivée de l'endroit où tu es. Tu en choisis un, et il te guide sur exactement les 50 km définis.

Magnifique car il permet une infinité de variations depuis l'endroit de départ et tu découvre des tas de nouvelles routes.

Sauf que...

Même si tu as paramétré pas de pavés ni de chemins, et bien tu vas en effet être surpris, avec leur Surprise me!!!

J'en ai déjà vue beaucoup, des routes pourraves en Belgique, mais là, à 10 km de chez moi, j'en ai encore découvert des pires qu'au fin fond du Zimbabwé! Et une fois au milieu de nulle part, bonne chance pour rentrer.

Option à n'utiliser que et uniquement avec un bon gravel, là c'est du régal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...