Aller au contenu

J'adore les livres par pied carré


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

Je suis outré par l'arrogance de cette compagnie qui veut imposer sa façon (ridicule) de mesurer la pression. Rien de plus, je te livre le fond de ma pensée : je suis outré et mes pouces ne sont pas carrés. Mais bon, quand on appelle Stratosphère un instrument pour produire de la pression, on n'a peut-être pas la lumière à toutes les altitudes.

Donner ce genre d'indications par un autre moyen que le système international d'unités  (le système métrique quoi) devrait être interdit dans les pays qui ont adopté le système métrique, c'est à dire tous sauf : les États-Unis, la Birmanie, le Liberia, Palaos, les îles Marshall et les États fédérés de Micronésie. 

Ce n'est pas sans me rappeler Disney qui dans les années 90 (?) avait présenté tous ses documents pour ses attractions de Disneyland-Paris selon les codes et normes US. Je ne sais pas combien cela leur avait coûté de tout recommencer. Sûrement très cher en salaires et perte de bénéfices liés au retard. Ce n'était peut-être même pas de l'arrogance, leurs ingénieurs n'avaient simplement pas pensé qu'un autre pays ferait les choses différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

En parlant de pompe,de pression, de manomètre, une question :

Comment faites-vous pour vérifier ou ajuster au mieux la pression de vos pneumatiques ?

Je cherche l'appareil de contrôle qui mesure la pression au 10ème de bar et qui permet aussi de diminuer la pression en appuyant sur un bouton (comme les mano pour les automobiles)

Je constate en effet que l'ensemble des manos des pompes à pied sont gradués avec une échelle de 0,5 bars.

Merci pour vos réponses éclairées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du louper qque chose je n'ai rien vu de choquant si ce n'est effectivement que le cadran est plus gros en PSI qu'en Bars et que l'importateur devraient demander l'inverse pour l'Europe Continentale. Après, elle a l'air plutôt bien construite pour une pompe à pied.

Peut être un petit bémol : Fabric = branche accessoires de Cannondale disent-ils. J'ai une pompe Cannondale qui est graduée de la même manière. Ca ne me pose pas de soucis particulier, j'ai un repère rouge à la bonne pression, mais la "pince" qui permet de s'accrocher aussi bien sur les valves Schrader que Presta ne fonctionne pas très bien sur les Presta non filetées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais… je travaille avec des chinois, des américains, des thaïlandais, des japonais, des coréens, des Israéliens, donc je m'adapte… Je ne me considère pas comme un colonisé culturel pour autant...

Déjà le bar est une unité d'*** anglo-Saxone tu devrais compter en KPa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot provient du grec ancien ????? / báros qui signifie pesanteur.

On devrait effectivement compte en Pascal, mais comme je m'étonnais qu'un autre forumeur désire une précision de 0,1 bar, soit probablement 0,1/7 = 1,4% et que je lui demandais pourquoi, je suis cohérent en ne pinaillant pas pour 1,9% (ou 1,3%) 😉.

De toute façon, je ne compte qu'en bars relatifs (comme toi je suppose) et comme j'habite à 420 m d'altitude et monte souvent à 1300m (parfois bien plus), la pression relative dans mes boyaux change constamment : quand je monte à la Faucille je pars avec 7 bars et j'arrive là haut avec 7,1 bars.😲
Les lettres grecques ne sont pas acceptées sur V101. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement les graduations sont de 0,5 en 0,5bars,donc quand tu gonfles tu sais que tu es entre 6,5 et 7 par exemple. à l'erreur de parallaxe près et de l'épaisseur du trait.

autre chose : quant tu retires le flexible,il y a toujours une légère fuite; de combien?

Comme normalement on devrait dégonfler ses pneus après chaque sortie, j'aimerais bien pouvoir vérifier la pression de gonflage avec un peu plus de précision q' environ 0,5Bars d'oû l'intérêt de ma deuxième question pour un appareil de mesure qui permet de réduire légèrement la pression si nécessaire.

je suis très,très loin d'être un pro mais je sais qu'ils gonflent leur pneumatiques au dixième de bar près,suivant que le temps est sec ou pluvieux.Si tu pouvais répondre à la 2ème partie de mon premier message,je suis preneur.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😆

Exact.

Quand j'achete un thermomètre en grande surface, c'est pas fréquent, je regarde les indications d'au moins 5-6 d'entre eux et j'en prends 1 qui indique la moyenne. Pour les pompes c'est pas si facile.

Ma pompe SKS "mesure" à 0,1 bar près et je l'ai plusieurs fois utilisée pour les pneus de voiture, j'ai accumulé plusieurs indices qui me donnent confiance dans ses indications car après avoir gonflé ainsi je suis plusieurs fois passé dans des stations service vérifier la pression.

J'ai une autre pompe VITUS bas de gamme mais fonctionnelle, facile d'utilisation, et si elle se trompe de 0,5 bar je m'en fiche un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'achete un thermomètre en grande surface, c'est pas fréquent, je regarde les indications d'au moins 5-6 d'entre eux et j'en prends 1 qui indique la moyenne.

Je fais pareil... et ça me laisse chaque fois insatisfait.

La situation n'est pas meilleure pour les pèse-personnes 📢

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche l'appareil de contrôle qui mesure la pression au 10ème de bar et qui permet aussi de diminuer la pression en appuyant sur un bouton (comme les mano pour les automobiles)

Il ne réponds pas vraiment à ta question, mais tu trouveras quelques trucs intéressants dans cet article

https://www.nakan.ch/wp/2013/10/04/les-aleas-du-gonflage-au-co2/

Si tu gonfles tes boyaux/pneus et qu'il sont à 20°C, soit 293 K, il suffit que leur température change de 4°C pour que la pression change de 0,1 bar.

Si le freinage fait monter la température du pneu/boyau à 50°C, ça te fait une surpression de 0,7 bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...