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envoyé le 10/06/2020 16:44

Vous aurez rectifié je suppose en 

livres par pouce carré

Et vous?

Velo101 leur fait de la pub.

https://www.velo101.com

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envoyé le 10/06/2020 17:06

Vous aurez rectifié je suppose en 

livres par pouce carré

Et vous?

Velo101 leur fait de la pub.

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V101 fait la pub d'une pompe, pas d'une unité de mesure de pression smiley wink

Les graduations tous les 5 psi ou tous les 0.5 bar ne répondent pas aux souhaits des plus pointus en matière de gonflage. Dommage. Surtout pour un produit plutôt luxueux et élitiste.

 

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envoyé le 10/06/2020 20:23

V101 fait la pub d'une pompe, pas d'une unité de mesure de pression smiley wink

Les graduations tous les 5 psi ou tous les 0.5 bar ne répondent pas aux souhaits des plus pointus en matière de gonflage. Dommage. Surtout pour un produit plutôt luxueux et élitiste.

 

Je suis outré par l'arrogance de cette compagnie qui veut imposer sa façon (ridicule) de mesurer la pression. Rien de plus, je te livre le fond de ma pensée : je suis outré et mes pouces ne sont pas carrés. Mais bon, quand on appelle Stratosphère un instrument pour produire de la pression, on n'a peut-être pas la lumière à toutes les altitudes.

Donner ce genre d'indications par un autre moyen que le système international d'unités  (le système métrique quoi) devrait être interdit dans les pays qui ont adopté le système métrique, c'est à dire tous sauf : les États-Unis, la Birmanie, le Liberia, Palaos, les îles Marshall et les États fédérés de Micronésie. 

Ce n'est pas sans me rappeler Disney qui dans les années 90 (?) avait présenté tous ses documents pour ses attractions de Disneyland-Paris selon les codes et normes US. Je ne sais pas combien cela leur avait coûté de tout recommencer. Sûrement très cher en salaires et perte de bénéfices liés au retard. Ce n'était peut-être même pas de l'arrogance, leurs ingénieurs n'avaient simplement pas pensé qu'un autre pays ferait les choses différemment.

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envoyé le 10/06/2020 22:53

Je suis outré par l'arrogance de cette compagnie qui veut imposer sa façon (ridicule) de mesurer la pression. Rien de plus, je te livre le fond de ma pensée : je suis outré et mes pouces ne sont pas carrés. Mais bon, quand on appelle Stratosphère un instrument pour produire de la pression, on n'a peut-être pas la lumière à toutes les altitudes.

Donner ce genre d'indications par un autre moyen que le système international d'unités  (le système métrique quoi) devrait être interdit dans les pays qui ont adopté le système métrique, c'est à dire tous sauf : les États-Unis, la Birmanie, le Liberia, Palaos, les îles Marshall et les États fédérés de Micronésie. 

Ce n'est pas sans me rappeler Disney qui dans les années 90 (?) avait présenté tous ses documents pour ses attractions de Disneyland-Paris selon les codes et normes US. Je ne sais pas combien cela leur avait coûté de tout recommencer. Sûrement très cher en salaires et perte de bénéfices liés au retard. Ce n'était peut-être même pas de l'arrogance, leurs ingénieurs n'avaient simplement pas pensé qu'un autre pays ferait les choses différemment.

Je pense qu'ils visent essentiellement des clients un peu snobs qui cherchent à se distinguer.

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envoyé le 11/06/2020 01:15

Je pense qu’ils visent surtout le marché US et que le problème vient du distributeur européen qui aurait du exiger un changement sur l’affichage des unités.

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envoyé le 11/06/2020 07:09

Vous aurez rectifié je suppose en 

livres par pouce carré

Et vous?

Velo101 leur fait de la pub.

https://www.velo101.com

Tu as dû particulièrement apprécier la jolie faute d'orthographe sur l'éguille du manomètre :-)

Pour les gastronomes de la langue française, c'est un petit délice.

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envoyé le 11/06/2020 08:17

Tu as dû particulièrement apprécier la jolie faute d'orthographe sur l'éguille du manomètre :-)

Pour les gastronomes de la langue française, c'est un petit délice.

"Les gastronomes de la langue française."

C'est une expression particulièrement heureuse pour me qualifier.

Et en tant que tel , je souffre un martyre au quotidien, de l'entendre et la lire à ce point massacrée par (presque) tous et (presque) partout.

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envoyé le 11/06/2020 10:51

Bjr,

En parlant de pompe,de pression, de manomètre, une question :

Comment faites-vous pour vérifier ou ajuster au mieux la pression de vos pneumatiques ?

Je cherche l'appareil de contrôle qui mesure la pression au 10ème de bar et qui permet aussi de diminuer la pression en appuyant sur un bouton (comme les mano pour les automobiles)

Je constate en effet que l'ensemble des manos des pompes à pied sont gradués avec une échelle de 0,5 bars.

Merci pour vos réponses éclairées.

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envoyé le 11/06/2020 11:39

Bjr,

En parlant de pompe,de pression, de manomètre, une question :

Comment faites-vous pour vérifier ou ajuster au mieux la pression de vos pneumatiques ?

Je cherche l'appareil de contrôle qui mesure la pression au 10ème de bar et qui permet aussi de diminuer la pression en appuyant sur un bouton (comme les mano pour les automobiles)

Je constate en effet que l'ensemble des manos des pompes à pied sont gradués avec une échelle de 0,5 bars.

Merci pour vos réponses éclairées.

Au 1/10ème de bar smiley surprised

Tu peux nous expliquer l'intérêt d'une telle précision?

 

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envoyé le 11/06/2020 14:06

Vous aurez rectifié je suppose en 

livres par pouce carré

Et vous?

Velo101 leur fait de la pub.

https://www.velo101.com

J'ai du louper qque chose je n'ai rien vu de choquant si ce n'est effectivement que le cadran est plus gros en PSI qu'en Bars et que l'importateur devraient demander l'inverse pour l'Europe Continentale. Après, elle a l'air plutôt bien construite pour une pompe à pied.

Peut être un petit bémol : Fabric = branche accessoires de Cannondale disent-ils. J'ai une pompe Cannondale qui est graduée de la même manière. Ca ne me pose pas de soucis particulier, j'ai un repère rouge à la bonne pression, mais la "pince" qui permet de s'accrocher aussi bien sur les valves Schrader que Presta ne fonctionne pas très bien sur les Presta non filetées...

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envoyé le 11/06/2020 14:31

J'ai du louper qque chose je n'ai rien vu de choquant si ce n'est effectivement que le cadran est plus gros en PSI qu'en Bars et que l'importateur devraient demander l'inverse pour l'Europe Continentale. Après, elle a l'air plutôt bien construite pour une pompe à pied.

Peut être un petit bémol : Fabric = branche accessoires de Cannondale disent-ils. J'ai une pompe Cannondale qui est graduée de la même manière. Ca ne me pose pas de soucis particulier, j'ai un repère rouge à la bonne pression, mais la "pince" qui permet de s'accrocher aussi bien sur les valves Schrader que Presta ne fonctionne pas très bien sur les Presta non filetées...

... je n'ai rien vu de choquant ...

T'es donc un colonisé culturel content de l'être smiley mr-green

 

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envoyé le 11/06/2020 15:38

... je n'ai rien vu de choquant ...

T'es donc un colonisé culturel content de l'être smiley mr-green

 

tu sais… je travaille avec des chinois, des américains, des thaïlandais, des japonais, des coréens, des Israéliens, donc je m'adapte… Je ne me considère pas comme un colonisé culturel pour autant...

Déjà le bar est une unité d'*** anglo-Saxone tu devrais compter en KPa

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envoyé le 11/06/2020 17:22

tu sais… je travaille avec des chinois, des américains, des thaïlandais, des japonais, des coréens, des Israéliens, donc je m'adapte… Je ne me considère pas comme un colonisé culturel pour autant...

Déjà le bar est une unité d'*** anglo-Saxone tu devrais compter en KPa

Le mot provient du grec ancien ????? / báros qui signifie pesanteur.

On devrait effectivement compte en Pascal, mais comme je m'étonnais qu'un autre forumeur désire une précision de 0,1 bar, soit probablement 0,1/7 = 1,4% et que je lui demandais pourquoi, je suis cohérent en ne pinaillant pas pour 1,9% (ou 1,3%) smiley wink.

De toute façon, je ne compte qu'en bars relatifs (comme toi je suppose) et comme j'habite à 420 m d'altitude et monte souvent à 1300m (parfois bien plus), la pression relative dans mes boyaux change constamment : quand je monte à la Faucille je pars avec 7 bars et j'arrive là haut avec 7,1 bars.smiley surprised
Les lettres grecques ne sont pas acceptées sur V101. 

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envoyé le 12/06/2020 11:53

Au 1/10ème de bar smiley surprised

Tu peux nous expliquer l'intérêt d'une telle précision?

 

Généralement les graduations sont de 0,5 en 0,5bars,donc quand tu gonfles tu sais que tu es entre 6,5 et 7 par exemple. à l'erreur de parallaxe près et de l'épaisseur du trait.

autre chose : quant tu retires le flexible,il y a toujours une légère fuite; de combien?

Comme normalement on devrait dégonfler ses pneus après chaque sortie, j'aimerais bien pouvoir vérifier la pression de gonflage avec un peu plus de précision q' environ 0,5Bars d'oû l'intérêt de ma deuxième question pour un appareil de mesure qui permet de réduire légèrement la pression si nécessaire.

je suis très,très loin d'être un pro mais je sais qu'ils gonflent leur pneumatiques au dixième de bar près,suivant que le temps est sec ou pluvieux.Si tu pouvais répondre à la 2ème partie de mon premier message,je suis preneur.

Bonne route

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envoyé le 12/06/2020 12:01

Généralement les graduations sont de 0,5 en 0,5bars,donc quand tu gonfles tu sais que tu es entre 6,5 et 7 par exemple. à l'erreur de parallaxe près et de l'épaisseur du trait.

autre chose : quant tu retires le flexible,il y a toujours une légère fuite; de combien?

Comme normalement on devrait dégonfler ses pneus après chaque sortie, j'aimerais bien pouvoir vérifier la pression de gonflage avec un peu plus de précision q' environ 0,5Bars d'oû l'intérêt de ma deuxième question pour un appareil de mesure qui permet de réduire légèrement la pression si nécessaire.

je suis très,très loin d'être un pro mais je sais qu'ils gonflent leur pneumatiques au dixième de bar près,suivant que le temps est sec ou pluvieux.Si tu pouvais répondre à la 2ème partie de mon premier message,je suis preneur.

Bonne route

J'ai une btwin dont le manomètre est gradué tous les 0.1 bar. Sur ma SKS précédente, c'était tous les 0.2 bar. En cherchant un tout petit peu, tu trouveras.

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envoyé le 12/06/2020 13:35

je ne vois pas ce qui choque, bar ou PSI, c'est la meme chose sur les pneus. si vous voulez acheter que des pneus ou la pression est spécifié en bar, et que en bar, bon courage a vous. 

 

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envoyé le 12/06/2020 14:11

je ne vois pas ce qui choque, bar ou PSI, c'est la meme chose sur les pneus. si vous voulez acheter que des pneus ou la pression est spécifié en bar, et que en bar, bon courage a vous. 

 

Surtout que le manomètre n'indique que SA pression (comme le thermomètre SA température) smiley cool

Quelqu'un l'a-t-il fait étalonner par un labo agréé ? smiley innocent

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envoyé le 12/06/2020 17:09

Surtout que le manomètre n'indique que SA pression (comme le thermomètre SA température) smiley cool

Quelqu'un l'a-t-il fait étalonner par un labo agréé ? smiley innocent

smiley lol

Exact.

Quand j'achete un thermomètre en grande surface, c'est pas fréquent, je regarde les indications d'au moins 5-6 d'entre eux et j'en prends 1 qui indique la moyenne. Pour les pompes c'est pas si facile.

Ma pompe SKS "mesure" à 0,1 bar près et je l'ai plusieurs fois utilisée pour les pneus de voiture, j'ai accumulé plusieurs indices qui me donnent confiance dans ses indications car après avoir gonflé ainsi je suis plusieurs fois passé dans des stations service vérifier la pression.

J'ai une autre pompe VITUS bas de gamme mais fonctionnelle, facile d'utilisation, et si elle se trompe de 0,5 bar je m'en fiche un peu.

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envoyé le 12/06/2020 19:44

smiley lol

Exact.

Quand j'achete un thermomètre en grande surface, c'est pas fréquent, je regarde les indications d'au moins 5-6 d'entre eux et j'en prends 1 qui indique la moyenne. Pour les pompes c'est pas si facile.

Ma pompe SKS "mesure" à 0,1 bar près et je l'ai plusieurs fois utilisée pour les pneus de voiture, j'ai accumulé plusieurs indices qui me donnent confiance dans ses indications car après avoir gonflé ainsi je suis plusieurs fois passé dans des stations service vérifier la pression.

J'ai une autre pompe VITUS bas de gamme mais fonctionnelle, facile d'utilisation, et si elle se trompe de 0,5 bar je m'en fiche un peu.

Quand j'achete un thermomètre en grande surface, c'est pas fréquent, je regarde les indications d'au moins 5-6 d'entre eux et j'en prends 1 qui indique la moyenne.

Je fais pareil... et ça me laisse chaque fois insatisfait.

La situation n'est pas meilleure pour les pèse-personnes smiley yell

 

 

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envoyé le 12/06/2020 21:24

Quand j'achete un thermomètre en grande surface, c'est pas fréquent, je regarde les indications d'au moins 5-6 d'entre eux et j'en prends 1 qui indique la moyenne.

Je fais pareil... et ça me laisse chaque fois insatisfait.

La situation n'est pas meilleure pour les pèse-personnes smiley yell

 

 

La situation n'est pas meilleure pour les pèse-personnes 

Vraiment? Le mien est plus exact que celui de ma généraliste smiley mr-green.

Il faut dire que je ne le sors pas très souvent,

et puis

je pince la peau à la taille, c'est encore plus précis.

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envoyé le 12/06/2020 22:31

Bjr,

En parlant de pompe,de pression, de manomètre, une question :

Comment faites-vous pour vérifier ou ajuster au mieux la pression de vos pneumatiques ?

Je cherche l'appareil de contrôle qui mesure la pression au 10ème de bar et qui permet aussi de diminuer la pression en appuyant sur un bouton (comme les mano pour les automobiles)

Je constate en effet que l'ensemble des manos des pompes à pied sont gradués avec une échelle de 0,5 bars.

Merci pour vos réponses éclairées.

Je cherche l'appareil de contrôle qui mesure la pression au 10ème de bar et qui permet aussi de diminuer la pression en appuyant sur un bouton (comme les mano pour les automobiles)

Il ne réponds pas vraiment à ta question, mais tu trouveras quelques trucs intéressants dans cet article

https://www.nakan.ch/wp/2013/10/04/les-aleas-du-gonflage-au-co2/

Si tu gonfles tes boyaux/pneus et qu'il sont à 20°C, soit 293 K, il suffit que leur température change de 4°C pour que la pression change de 0,1 bar.

Si le freinage fait monter la température du pneu/boyau à 50°C, ça te fait une surpression de 0,7 bar.

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envoyé le 12/06/2020 22:32

Bjr,

En parlant de pompe,de pression, de manomètre, une question :

Comment faites-vous pour vérifier ou ajuster au mieux la pression de vos pneumatiques ?

Je cherche l'appareil de contrôle qui mesure la pression au 10ème de bar et qui permet aussi de diminuer la pression en appuyant sur un bouton (comme les mano pour les automobiles)

Je constate en effet que l'ensemble des manos des pompes à pied sont gradués avec une échelle de 0,5 bars.

Merci pour vos réponses éclairées.

Je cherche l'appareil de contrôle qui mesure la pression au 10ème de bar et qui permet aussi de diminuer la pression en appuyant sur un bouton (comme les mano pour les automobiles)

Il ne répond pas vraiment à ta question, mais tu trouveras quelques trucs intéressants dans cet article

https://www.nakan.ch/wp/2013/10/04/les-aleas-du-gonflage-au-co2/

Si tu gonfles tes boyaux/pneus et qu'il sont à 20°C, soit 293 K, il suffit que leur température change de 4°C pour que la pression change de 0,1 bar.

Si le freinage fait monter la température du pneu/boyau à 50°C, ça te fait une surpression de 0,7 bar.

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envoyé le 13/06/2020 10:49

Je cherche l'appareil de contrôle qui mesure la pression au 10ème de bar et qui permet aussi de diminuer la pression en appuyant sur un bouton (comme les mano pour les automobiles)

Il ne répond pas vraiment à ta question, mais tu trouveras quelques trucs intéressants dans cet article

https://www.nakan.ch/wp/2013/10/04/les-aleas-du-gonflage-au-co2/

Si tu gonfles tes boyaux/pneus et qu'il sont à 20°C, soit 293 K, il suffit que leur température change de 4°C pour que la pression change de 0,1 bar.

Si le freinage fait monter la température du pneu/boyau à 50°C, ça te fait une surpression de 0,7 bar.

intéressant,merci.

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envoyé le 13/06/2020 12:18

La situation n'est pas meilleure pour les pèse-personnes 

Vraiment? Le mien est plus exact que celui de ma généraliste smiley mr-green.

Il faut dire que je ne le sors pas très souvent,

et puis

je pince la peau à la taille, c'est encore plus précis.

Vraiment? Le mien est plus exact que celui de ma généraliste .

Il faut dire que je ne le sors pas très souvent,

Pas sûr de bien comprendre ce que tu ne sors pas très souvent pour ta généraliste en lui pinçant la peau à la taille.

Enfin bon.
Bref.

Concernant la pompe (décidément... smiley mr-green) je suis tout aussi sceptique que toi. La présence des PSI ne me gêne pas, mais la place qu'ils prennent, si !

J'ai eu le même souci "qualité" en achetant une SKS Kompressor, de ce point de vue c'est remarquable. Et ....? A l'utilisation, ce n'est pas mieux qu'une autre, au contraire. Il faut gonfler plus longtemps, et il est impossible de connaitre la pression en connectant simplement l'embout, comme avec une pompe banale type BBB ou DKT.

Autrement dit, ça ne sert pas à grand chose, étant donné que la DKT a duré 15 ans, la BBB est plus récente mais tout aussi aisée à manipuler et efficace.

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envoyé le 13/06/2020 12:20

Je cherche l'appareil de contrôle qui mesure la pression au 10ème de bar et qui permet aussi de diminuer la pression en appuyant sur un bouton (comme les mano pour les automobiles)

Il ne répond pas vraiment à ta question, mais tu trouveras quelques trucs intéressants dans cet article

https://www.nakan.ch/wp/2013/10/04/les-aleas-du-gonflage-au-co2/

Si tu gonfles tes boyaux/pneus et qu'il sont à 20°C, soit 293 K, il suffit que leur température change de 4°C pour que la pression change de 0,1 bar.

Si le freinage fait monter la température du pneu/boyau à 50°C, ça te fait une surpression de 0,7 bar.

Ca serait intéressant d'avoir un témoin de pression sur le GPS, comme dans ma bagnole, c'est vachement pratique.

Avec toutes les conneries qu'on met de nos jours sur les vélos, tôt ou tard, on y aura droit...

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