Aller au contenu

J'ai été contrôlé...


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

Depuis le début du confinement, j'ai toujours respecté scrupuleusement les modalités du décret. Mais j'ai toujours fait du vélo, pour les courses, pour aller travailler, pour les loisirs dans les limites du décret (rayon de 1km autour de chez moi, dans la limite de 1h).

Jusqu'alors je n'avais pas été contrôlé (ou par la police et comme je les connais, je leur avais juste dit bonjour).

Hier j'ai été contrôlé par la gendarmerie, en situation de vélo loisir (en tenue cycliste) sur la montée du Prat d'Albis à environ 2km de chez moi par la route mais dans le rayon de 1km à vol d'oiseau.

Ils ont vérifié mon attestation (dument remplie), m'ont recommandé de bien rester dans le rayon de 1km et puis voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il y a des gars bien qui ont un cerveau , et les autres , et que dire d'eux ?"

--> ce n'est pas vrai que pour les forces de l'ordre… pour ma part je suis toujours respectueux et poli, même quand j'ai fait une entorse et que je me fais "pruner" même quand il m'est arrivé de subir une injustice… j'ai juste bien fait noter toutes les circonstances sur le moment, j'ai réclamé, j'ai eu gain de cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre moi je viens a l'instant de payer 135€ ,  j'étais en Gravel controlé seul  a 1,4km de chez moi a 17h30  par 2 jeunes gendarmes en VTT avec attestation bien rempli cela fasiait 10mn que j'étais partis ......

Le fait que j'habite en Moselle région très touché par le Covid19 a pu jouer le préfet est très strict ici , les gendarmes m'ont dis la FFC  a interdit et c'est les consignes ....bref

Je précise juste que je me suis fait contrôler le 17 Avril cela faisait au moins 3 semaines que je ne faisais que du HT ou marche , ma femme est infirmière et de source sur je savais qu'en réanimation a Metz cela était calmé....voila ...

J'ai ma conscience pour moi mais je suis un peu dégouté car je n'ai pas eu l'impréssion de mettre en péril quelqu'un et quand je vois tous ceux qui trichent énormément sur Strava et dans la vie courante ...bon j'ai fait le kon en moto et parfois en voiture avant  on va dire qu'il faut être beau joueur ... 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bien qui finit bien... le tout est d'être dans le kilomètre.

Au fait le kilomètre auquel on a droit c'est en distance à vol d'oiseau ou en dénivelé?

Peut-être que ces gendarmes n'avaient pas d'instruction de verbaliser à tout-va...peut-être la situation COVID n'est elle pas trop critique dans ta région?

PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement cela Christophe , quand je vois tous les témoignages de gens n'ayant pas eu de PV comme Pierre , je suis tombé sur 2 jeunes trouducs....

Tu vois j'ai étais courtois avec eux et essayé de discuter et argumenter mais j'ai vite compris que c'était perdu un des 2 a sorti direct son boitier  , ils auraient pu me dire monsieur vous n'avez pas le droit on vous préviens la prochaine fois on ne vous louperas pas....

Et que dire des gendarmes qui ont verbalisé un gars qui allez voir son père mourant  ....j'ai meme pas de mots ....

 

https://www.courrier-picard.fr/id81498/article/2020-04-17/les-gendarmes-regrettent-davoir-verbalise-un-homme-qui-partait-voir-son-pere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ces gendarmes n'avaient pas d'instruction de verbaliser à tout-va...peut-être la situation COVID n'est elle pas trop critique dans ta région?

--> non, dans l'Ariège on n'a pas de malades, il y en a eu un peu au début du confinement et depuis plus rien.

Il y a 10 personnes hospitalisées mais d'après ce qu'on m'a dit, ce serait des Espagnols de Puycerda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je coiffe un gars qui s'occupe des concours pour être flic ...le niveau est archi bas a faire peur ....maintenant je le crois ....

Je suis beau joueur Pierre je l'ai dis j'ai dékonné en voiture ou moto , je défend juste la cause des cyclistes seuls  qui roulent en montagne , forêt  endroits calmes et isolés et ou il n'y a pas ou peu le virus....ça demande juste un brin de jugeote et de logique ce qui manque en haut lieu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas qu'une question de niveau, il y aussi la "politique du chiffre", du "mérite"  qui pousse certains au zèle  pur être bien vus et remplir les quotas. Le niveau des concours dépend du moment et de la région . les concours de commissaire et d'officier sont très relevés, car peu de postes, concurrence élevée. Ls concours de gardien de la paix sont aléatoires, selon les besoins, car ça recrute par milliers.  Comme personne ne veut rester en  région parisienne, on crée des concours déconcentrés, locaux quoi, et là  le jury est obligé de fermer un peu les yeux, car il faut coûte que coûte du personnel dans ces coins riants. Le concours national est plus relevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...