Aller au contenu

J'ai été contrôlé...


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

Ok , je te parlais du concours pour être gardien de la paix , la base ....il me dit par exemple que l'orthographe c'est bourré de fautes a un point incroyable , pas une ligne sans plusieurs fautes , je suis mal placé pour le dire mais voila la réalité ...quand on embauche en masse le niveau baisse comme les concours pour etre prof le CAPES ou certaines années il y a beaucoup de places ou pas ...tu vas me dire que maintenant peux veulent être profs vu la dégradation du système  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta pas eu de chance tu est tombé sur des mauvais mais il y a quelques bon mème s'ils sont rares j'ai un membre de ma famille en patrouille lundi matin a 7 h il vois un gars  qui part rouler en tenue de coursier et bien il ne l'a pas arrête évidement ce policier est un cycliste ..au moins un qui comprend .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puycerda, mon frère kiné à Osséja connait bien, les Espagnols y sont très nombreux. En plus il y a l'enclave de Livia  https://www.les-pyrenees-orientales.com/Villages/Llivia.php c'est très particulier,

dans mon coin du Limousin, quand je fais mon trail, rayon 1 km, la seule personne que j'ai croisé c'est un gendarme voisin faisant son entrainement;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôlé 5 fois à vélo, 1 fois en voiture sur trajet velotaf  :gendarmes, municipaux 1 fois et police nationale 1 fois (et un automobile mal baissé une fois...) 

Tout s'est bien passé mais tu sens bien "la proie facile". 

Je note juste la réaction d'un gendarme qui m'a dit  que c'était tellement peu courant qu'il était normal de vérifier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une élimination énorme : quand tu corriges une copie, tu ne sais pas si le candidat fera partie des reçus. Mais c'est vrai que le filtre n'est pas parfait.  Les très bons candidats passent, mais les mailles du filet étant élargies, de beaucoup moins bons aussi. Ceci dit le problème de l'excès de zèle vient autant du système, qui favorise le "chiffre",les fayots bien obéissants, que du niveau. La preuve, la politique du chiffre est mise en musique par les commissaires, qui passent un des concours les plus relevés de l'Etat.Au-dessus d'eux, ce sont les préfets et hauts fonctionnaires qui utilisent ces chiffres.

Le Capes baisse aussi faute de candidats, mais les jurys (souverains) refusent de pourvoir tous les postes offerts. L'Etat contourne en baissant ou en supprimant certains contenus disciplinaires. Mais a minima , le plus mauvais candidat aura quand même un master, ce qui limite le risque d'un ignare complet. Le seul concours où l'élimination est systématique, c'est l'agrégation qui veut maintenir son standing. Si 100 postes sont à pourvoir et que le jury estime que dans les 100 "reçus" théoriques, il faut en éliminer presque  la moitié, il le fait. Ca arrive fréquemment, notamment en maths.Le  plus inquiétant reste une fois de plus les concours régionaux (professeur des écoles), relevés dans les régions demandées, désertés dans les régions repoussoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup une question d'âge. Certains anciens sont relativistes,  savent  trier les problèmes, fermer les yeux. Je vois en bas de chez moi (canal avec piste cyclable + promenade pédestre) souvent des contrôles. Quand c'est une équipe de jeunes,  parfois des stagiaires (ça se voit à leur galonnage), ça interpelle à tout va. On a droit aussi au gendarmes mobiles qui alternent, et eux aussi font du zèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressors sur route depuis samedi passé. Dans le respect d’un cercle de 1km de rayon autour de chez moi (circuit de 8 km).

J’ai été contrôlé par la gendarmerie mercredi (j’étais en tenue cycliste). Il a juste vérifié rapidement l’attestation et m’a demandé où j’allais sans vérifier plus que ça. Je suis repassé deux fois, la troisième ils étaient partis.

Je suis à l’ouest de Toulouse. Je connais un gars dans une commune voisine qui fait pareil mais depuis de début du confinement et qui n’a jamais été embêté malgré plusieurs contrôles.

Ça dépend vraiment de la personne sur qui on tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'était juste pour te détendre , je n aimerais pas non plus être verbalisé a tort , et je souligne quand même que pour être policier ou simple flic (comme on dit ) et même si le niveau (que je ne certifie pas ) n 'est pas élevé ,il faut je pense une dose de vouloir y être , surtout par les temps qui courent ,je ne postulerait pas dans le 93 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète tu ne postules pas pour un département , tu rêves !! Tu as déjà 9 chances sur 10 de commencer dans la police parisienne , au moins 10 ans et après tu choisis mais selon les places de libre, l'ancienneté ect. Attends trop facile , mais pour le 93 tu as toutes tes chances .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours nationale dans la police tu choisis ton affectation en fonction de ton classement ce qui veut dire que tu as l'embarras du choix si tu es major de promotion tu choisis le poste et l'endroit où tu veux être affecté et plus tu es loin loin dans le classement et moins il reste de poste à pourvoir et tu n'a plus vraiment le choix il te reste l'embarras 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Sylvain, dans tous les domaines le niveau baisse. Tout cela parce que depuis 35 ans on veut un objectif minimum de bachelier.

Lorsque j'ai passé mes examens, tu pouvais perdre des points pour l'orthographe même sur les matières autres que le français.

Un BTS ou DUT d'aujourd'hui, c'est le niveau d'un BAC il y a 40 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...