Aller au contenu

J'ai été contrôlé...


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

Si j'ai bien lu, il est dit que compte tenu du rayon d'un kilomètre (disposition 5), l'usage de la bicyclette pour l'activité physique est d'un intérêt limité. Comme cette restriction stricte peut amener à une infraction, l'usage de la bicyclette au titre d'activité physique, même si elle est permise, est à éviter.

Conclusion, quoi de neuf ?

"La bicyclette est donc autorisée à ce titre comme tout autre moyen de déplacement, et quel que soit le motif du déplacement », en deuxième lieu que « les verbalisations résultant de la seule utilisation d’une bicyclette, à l’occasion d’un déplacement autorisé, sont injustifiées » et, en troisième lieu, que les restrictions de temps et de distance imposées par les dispositions du 5° de l’article 3 privent en principe d’intérêt l’usage de la bicyclette pour un déplacement exclusivement motivé par l’activité physique individuelle et que, dans un tel cas, le risque plus important de commission d’une infraction liée au dépassement de la distance autorisée doit conduire, tout en en rappelant la possibilité juridique d’utiliser la bicyclette pour tout motif de déplacement, à « en dissuader l’usage au titre de l’activité physique »."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta as une application sur le net qui permet de visualiser à quoi correspond 1 km à vol d oiseaux autour de ton domicile. Car c est bien cette distance qui compte dans la réglementation. Avec un peu de chance tu étais en règle. Et au vu de la décision du conseil d état d hier tu peux contester et tenter de faire sauter la prune. Tu es vraiment tombé sur 2 petits c.... , car hier matin normalement la gendarmerie avait été informée de la future décision du conseil d état.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exact  , un prof de science m'a dis la meme chose d'ailleurs il ne supporte plus les élèves qui sont démotivés ,  il c'est mis a exercer par correspondance ....

Un autre prof de français qui corrige les bacs chaques années m'a dis qu'il noté très gentillement et que l’académie donné des consignes pour rehausser les notes si il n'y avait pas les quotas  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui est malheureusement j'étais a 1,4km  donc j'ai tord vis a vis de la loi a 400m près , le recours est inutile donc , de + c'était le 17 Avril  .....pourtant beaucoup témoignent ici qu'ils sont vus par les flics ou gendarmes et qu'ils n'ont rien ....je ne sais plus qui ici a dis qu'il a était contrôlé en courant a 4km de chez lui et s'en est tiré  ...bref c'est la loterie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je coiffe un gars qui s'occupe des concours pour être flic ...le niveau est archi bas a faire peur ....maintenant je le crois ...."

Kestion, Sylvain : si tu as un enfant mâle (= un garçon), imagines-tu qu'il puisse souhaiter devenir flic ? Que lui dirais-tu ??

Constat : les métiers de maintien de l'ordre, type flic ou maton, requièrent une quasi-absence de niveau scolaire et cela se comprend. Tu connais des flics énarques - même simplement titulaires du bac ?

Pour évoquer un sujet plus sympa, tu as les crocs avant la date fatidique du mardi 12 mai ? Envisages-tu de passer à l'action dès lundi soir, les journées sont longues ?

Nota : je reviens de la République Démocratique Populaire de Ongry, les amendes pour circulation à vélo sont tarifées à 10 000,00 pinars (ne pas confondre avec les dinars), le salaire moyen est de 99 000,00 pinars/mois     😉

Szalu - c'est du ongrois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... si tu es major de promotion tu choisis le poste et l'endroit où tu veux être affecté"

Bien sûr.

En "fouillant" sur le net, j'ai appris que deux affectations étaient très demandées : Saint-Etienne-du-Placard (Cantal) et Trifouillis-les-Oies (Lozère).

Des candidat(e)s auraient été écarté(e)s après avoir proposé du blé aux membres du jury - il faut être un peu khon, canmême      📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ordonnance du conseil d état est retroactive. Donc une prune mise avant le 30 avril peut être contestée et annulée du moment que le cycliste a respecté la nouvelle réglementation vélo en date du 30/04. A 400m près tu pourras pas le faire. Les autres cyclistes faut pas hésiter à le faire je pense. Histoire de mettre au grand jour la stupidité et l excès de zèle dont on fait preuve certains agents des forces de l ordre. Gendarmes en tête de gondole en particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...