Aller au contenu

J'ai l'genou qui flageole


Viachelav AUTORI
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas ce qui provoque ce mouvement, mais je te conseille un passage chez un ostéopathe, pour aligner, bassin, jambes et pieds !

J’étais récemment chez mon ostéo qui m'a aligné ça. Avant j'avais mon pied droit qui décrivait un léger "8" quand j’arrivais en fin de course ( position basse) et depuis les deux jambes et pieds tombent parfaitement sur les pédales, sans ce mouvement parasite !  🙄  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne me semble correspondre vraiment, éventuellement l'idée de l'ostéopathe : j'en avais vu un une unique fois il n'y a pas si longtemps pour un bilan global, par curiosité, et à part des bricoles je n'avais apparemment rien de trop détraqué ; ça pourrait mériter que j'y retourne avec cette demande spécifique du genou zoetemelkien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

possiblement :

- selle désaxée

- cale mal rêglée (angle trop ouvert et/ou sur-engagement)

- selle non adaptée

- selle trop basse

- caractéristique physique, notamment faiblesse ou trop grande souplesse du tendon d'achille

Si c'est du a un rêglage, prends le temps de la reflexion sur ta manière de pédaler et si tu dois changer quelque chose, fait le en douceur, par exemple par pallier de 3mm pour la hauteur de selle.

Si c'est du physique, on peut travailler les points de faiblesse pour que ce na fasse pas mal ou, et j'assume ce que je vais dire, on peut sciemment appliquer un "mauvais" reglage pour compenser le problème : en ce qui me concerne, j'ai la cheville gauche trop souple et j'ai donc ouvert un (petit) peu l'angle de ma cale pour avoir le pied légèrement rentré. Ainsi je n'ai plus mal a la cheville, mais il m'a fallu quelques sorties pour que mon genou "accepte" la position.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...