Aller au contenu

J'ai rien


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

J'étais prêt à créer un nouveau sujet de discussion " Combien de poids en plus à la retraite" car j'ai pris 2-3 petits kilos depuis le 1 juillet date de début.

J'arrive sur la première page du Forum et je tombe sur des problèmes bien plus sérieux ( le cancer de J.Marie Nicol, Courage à lui, autres sujets...Bursite ,Epilepsie ,Vertiges et j'en oublie )

Du coup j'en oubli mes kilos, je ferais avec ce n'est qu'un problème mineur.

Hier je vais faire du vélo sur la piste cyclable du bord d'Annecy et en rentrant le mal de jambes commençait à être de plus en plus intense, je croise un jeune dans un fauteuil roulant, lourdement handicapé et je me dit que mon mal aux jambes c'est rien, je suis sur mon vélo, en pleine possession de mes moyens, heureux de pratiquer mon sport favori, juste avec un mal aux jambes.

Je pense que parfois on se fait tout un patacaisse de pas grand chose et si on regarde autour de nous ils y a des gens qui eux ont un moral d'enfer, sourient, et on de réels problèmes.

Voilà, juste ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne réflexion , nous avons tous a un moment eu besoin de soin hospitalier a cause de chute ou autres petits bobos ,un contrôle pour se rassurer etc... lors de ces passages on peut voir que beaucoup de personnes souffrent ,et sont dans des états très compliqués ,même pire ,lors de ma fracture du trochanter je me faisais du souci de savoir comment j allai m 'en sortir  , avec un peu plus d aisance dans mes déplacements  ,j ai vu des personnes dans des corsets de la tête jusqu au bassin , des personnes brulées au visage avec des visages déformés cela te remet tout de suite dans la relativité de ton état .

je me remémore souvent ces instants lors d une petite baisse de régime ou autre souci qui m arrivent et cela  m insuffle un rebond salutaire ,j ai encore  ,5 ans après ma chute des pensées amicale avec ces gens avec qui j ai pu discuter brièvement ,il y avait  un champion moto belge atteint d une maladie grave  et qui dans la tête était inébranlable  ,je les enviais d être aussi fort car je ne sais pas si je le serais .

voila   , juste ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé trois ans dans le milieu des personnes handicapées physiques lourdes, j'y ai vu des trucs de fou. Parfois il me fallait une journée pour m'en remettre, c'est très dur comme univers.

C'est clair que ça remet les idées en place, mais aussi il faut te dire que ton problème n'en est pas moins présent, et qu'il te faudra y trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,je les enviais d être aussi fort car je ne sais pas si je le serais

Oui effectivement et je pense que l'on est tous pareil, idem de mon coté, je me pose parfois la question de savoir si j'aurais à surmonter une grosse épreuve , serais-je aussi fort dans la tête que ces gens là.

Ils y en a  qui force l'admiration, je prends en exemple le gars qui traverse la manche amputé des 2 bras et des 2 jambes...mais ils y en a beaucoup d'autres qui ne sont pas médiatisés et qui ont autant de mérite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Serge a surtout voulu dire qu'il ne faut pas trop se plaindre quand on a de "petits bobos" ......ou "que l'on se sent fatigué" alors que certains sont malades ou handicapés gravement .....

Serge dis que certains malades ou handicapés ont une force mentale incroyable et c'est toutafé juste ...tu le sais bien Christian qu'il faut se battre sinon la chute est terrible .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen "d'encourager" un malade ou un handicapé, c'est de le considérer comme une personne lambda et non comme une personne "diminué".

Je pense que certains ici ne me contrediront pas.

A un degré moindre, lorsque j'ai eu ma double fracture radius-cubitus, j'avais décidé de guérir vite et de remonter vite sur le vélo. Les personnes que je pensais le mieux me soutenir ont été en fait globalement celle qui me décourageait le plus "tu sais c'est long ce genre de fracture, tu en as pour 6 mois mini". C'était des personnes qui dans l'encouragement sont dans la théorie, mais dans la pratique à l'ouest.

Oui, j'ai eu des déconvenues dans ma rééducation. Cela fut plus long que je ne l'espérais au départ. J'ai toujours des séquelles puisque j'ai 3% d'invalidité. Mais opéré le 25 décembre, fin mars reprise sur route, fin juin la Forest'Cime et juillet le super BAC+ Moins bien que je ne l'avais envisagé le 24 décembre au matin, mais très satisfait à la fin de l'année en regardant dans le rétroviseur.

Merci à certains potes de club qui ont eu une compassion positive. Ils se sont comportés comme d'hab, se préoccupaient juste comment se passait ma progression, et m'ont fait par de leur "admiration" de ce que j'avais réussi à faire malgré tout.

Et moi, leur présence, ces moments partagés, m'ont fait énormément de bien, même si j'aurais voulu plus leur montrer ma roue arrière😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...