Aller au contenu

Jalabert


Michel CREPEL
 Share

Messages recommandés

Qu'est ce que je l'aime, mon "Jaja", il m'a même tiré une larme de mes "zoeils" embués par l'émotion que génère ses propos empreints d'une sincérité immaculée.

"Les réactions se succèdent dans le monde du cyclisme après la suspension d'Alberto Contador ce lundi. Et pour Laurent Jalabert, les deux ans dont a écopés le cycliste espagnol sont légitimes. «C'est la sanction qui s'applique pour un contrôle positif. Il y a eu une présomption d'innocence et Contador a un dossier soit disant en béton qui a été examiné assez longtemps, très longtemps même, et au final les instances ont décidé qu'elle était pas recevable. Et donc la sanction de 2 ans me parait juste si Contador est reconnu comme avoir triché, a-t-il déclaré sur RTL. Un sportif est responsable de ses actes, on est sensé connaitre le règlement et être responsable de ce que l'on ingurgite, donc... je ne dis pas que Contador est un tricheur, c'est même un coureur que j'apprécie. Ca n'exlut pas qu'il a peut-être commis une erreur et que c'est de sa responsabilité aujourd'hui... C'est à lui de réparer les pots cassés.»

En revanche, l'ancien coureur regrette que la décision «ait un effet rétroactif puisqu'au final si on analyse bien, pendant ces 2 ans, Contador a été suspendu à titre provisoire pendant 6 mois et le reste du temps il a couru. Il a même gagné beaucoup. Il a battu des coureurs qui, finalement, n'ont peut-être rien à se reprocher et qui, aujourd'hui, sont lésés dans cette histoire, puisqu'ils ont perdu des courses. Tous ceux qui ont terminé 2ème derrière Contador aujourd'hui peuvent se sentir vraiment frustrés, voire même peut-être un peu volés parce qu'ils méritaient certainement de gagner.»"

Amen ! 😉

Ha si l'hypocrisie tuait ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les sportifs recyclés dans les metiers qui dependent du sport, les managers,les DS, les medias ne deviennent pas hypocrite, ils l'étaient déjà en tant que coureurs, pour eux rien ne change. Le seul qui m'a fait saliver de plaisir ces derniers temps c'est notre chanteur populaire Noah, mais lui ne travaille plus dans le milieu du sport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu cherches ou tu attends une confirmation divine ?

mais je crois que dieu n'aime pas qu'on se cache derriere des ecrans noirs!!

bien sur que prononcer  des verites eclatantes est parfois facile , mentir difficile(ceux là sont condamnés a biaiser : leur vie  en depend , ou une partie ...)

et que pas mal de personnes , suivant le systeme dans lequel ils sont enfermés, ne peuvent échapper a des arrangements de real politic! (toute notre civilisation est batie ainsi et nul n'a trouvé l'etat idéal d'un humain parfait)

nous , qui sommes un peu en dehors de ces systemes , on a peut etre la part trop facile pour critiquer a tout va

donc didier Salemenbier a mes yeux a raison d'etre prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là tu es mal tomber "JJ" car c'est pour ne jamais fermer ma gueule que je ne rédige plus de "papier" sur le foot, par exemple, pour des sites avec lesquels j'oeuvrai il y a une dizaine d'années ! Et mon "franc parler" m'a aussi coûté cher ici-même ! Et moi, je met ma photo, mon adresse et mon téléphone ! Tu vois "JJ", tu aurais du te renseigner, avant ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Didier "ya" un dicton qui dit "Ne fait pas aux autres ........ !" et bien c'est bien ce que regrette et reproche l'ami "Nanard l'Espinguoin" au sieur sus-cité ! Alors pourquoi notre camarade forumeur n'en userait pas à son tour à l'égard de ce dernier ? Ce serait pourtant un juste retour des choses ! Un boomerang, parfois, ça te revient en pleine gueule !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il faut que je m' esprime sur le sujet !!

D' abord ce n' est pas pour défendre mon lion des flandres , mais il dit vrai , si on critique Jalabert alors on peu critiquer tous les coureurs de renomé , tous hypocrites , faite ce que je dit , mais pas ce que je fait , ou alors quand ils disent , "moi je m' implique dans la lutte anti dopage" , comme je l' entend beaucoup de la part de grand coureur , c' est aussi faux cus , donc ils sont eux aussi des donneurs de leçons !

et nous qui critiquons JAJA  somme aussi hypocrite que lui , car on sais tous  ( a par les naif) , que tous grand coureur de renomé tel qu' il soit , à gouté au dopage ou vitamine comme certains le disent à un moment ou un autre  , donc pourquoi cracher sur Jaja mème si on sais que ce qu' il dit est l' inverse de se qu' il a put faire lors de sa carrière ,  alors que tous les grand coureur cycliste sont  pareil , mème si sa soulage de s'exprimer sur sa façons de parler , quand on entend tel propos , ce que je consois , sa ne changera rien , le prochain qui prendra la place de JAJA fera pareil  !

On sais très bien que le cyclisme en compet de tous les niveaux , c' est le monde du silence ou moins tu en dit sur toi et mieux sais , mème si on en pense pas moins , et ça c' est bien connu... !!!

Le fait qu' il soit commentateur tv accentu le fénomène et joue pas en sa faveur , mais il est a mon sens pas plus critique que les autres qui aurait fait de mème a sa place , ceci dit ce n' est pas comme ça que l' on fera évoluer le cyclisme dans le bon sens , et il faudra bien un jour ou l' autre qu' ils se mettent a table tous !!! !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Qui n'a jamais eu une position contre nature dans sa vie professionnelle".... Elle me plait bien cette phrase, Didier, mais ce qui fait réagir Michel, c'est l'attitude de Jaja qui defend mal un sujet pour lequel a la fin de sa carriere je lui ai entendu dire " pour le dopage c'est pas comme ca que ca se passe"...donc une certaine evolution dans l'hyppocrisie. Le mec pense sincerement qu'il ne faut rien dire d'hier et qu'il faut aller vers 0 dopage, du moins le croit-il, disons qu'on peut penser de lui que taire le passé sera mieux pour l'avenir. C'est vrai aussi que le patrouilleur c'est pas son role.

C'etait peut-etre mieux avant.....(pour jojo)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la position de Jaja il ne peut que défendre les instances anti dopage et ne pas allers vers les coureurs malgrès qu' il en fut un , sa serait mal vu par sa direction ce n' est pas compliqué à comprendre...  !

un journaliste qui casse son propre sport sa ne ce fait pas , là ou je suis d' accord , c' est qu' il aurait plutôt dut s' abstenir que critiquer ses collègues , en sachant qu' il à fait comme eux ... !!!😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Bien joué ou plutôt bien écrit !

Je partage totalement ton avis.

IL faudrait être c.. pour penser que Jaja a toujours été complètement clean et n'a jamais touché à l'EPO vu le passé des médecin de la ONCE et des coureurs de son époque (Dufaux, Zulle ....and co).

Je me demande comment on peut être hypocrite à ce point et ne rien die sur le sujet et ne rien avouer.

Ce comportement m'exaspère au plus haut point. Le bal de faux cul ....ce qui n'est pas le cas de Rémy par exemple.

 

Amicalement Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu de gros doutes sur les exploits réalisés à l'eau claire par .:

-Rico un vrai avion   !

-Bahamontes l'aigle qui volait

-Charly Gaul  1/4 heure  en montagne

-Thévenet l'inconnu laisse Merck a + de 10mn

-Jaja des exploits répétés

-amstromg sans commentaire

-contador intouchable sur 2 tours

-et j'en oublie des Maetens ,Delgado ,yansen ,pingeon  etc..........

Ca me permet me faire ma propre opinion sur la valeur des champions .

Mais cela sera plus difficile car les ruses s'affinent  ( produits masquants , nouvelles molècules ,comportement discret :Contador en 2011) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...