Aller au contenu

J'angoisse de passer au Tubeless , vos avis


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

Presque aussi cher que des pneu de bagnole...

Sinon ils sont a 40€ chez dutoucarré ! Dommage qu'ils n'hexistent pas en 23 sinon je les auraient prit volontié..

Attention, d'apres les commentaires il semblerait qu'ils soient presque impossible de les monter sur les jante mavic ust.. A confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là est bien le problème!

Ils existent d’excellents pneus Tubeless mais le Hic c'est qu'ils  sont parfois impossibles à monter sur des jantes Mavic UST qui sont pourtant bien implantées sur le marché de la jante Tubeless.

Ils faudra que fabricants jantes et pneus accordent leurs violions car ça devient saoulant au bout d'un moment  de se battre pour chercher un  pneu compatible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai acheté en décembre les Mavic Aksium UST et monté les Fusion5 tubeless. J'ai utilisé le démonte pneu et de l'eau savonneuse pour les monter et ils ont claqué sans problème.  

Du coup j'ai pris une autre paire de Fusion 5 tant qu'ils sont à ce prix. 

Quand on vient des tube type on a l'impression d'avoir changé de vélo entre le confort et le rendement nettement supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui perso je suis passé aux 25 depuis au moins 10 ans et la différence est bien réelle au niveau du confort et d'après les études au niveau du rendement aussi.

Pour info je viens après 4 mois de remettre du préventif dans les pneus et ce n'est pas l'opération la plus Fun qui existe  à tel point que je peux vous dire qu'il n'a pas bon gout le Joe's No Flat's donc à consommer avec modération.

J'ai pourtant utilisé la seringue et le tuyau souple mais le produit est tellement liquide qu'à un moment ou un autre ça en met un peu partout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Pour ma part, l'expérience est très négative, je m'explique.

Je roule en boyaux habituellement, la plupart du temps , sauf l'hiver ou en période de pluie où je remets des jantes alus pour ne pas bouffer les flancs de celles en carbone. J'ai donc acheté pour l'entrainement des American Classic Aero 420 Tubeless.

Résultat : c'est une *** infâme, monter ou démonter un pneu est un calvaire, c'est parfois même impossible seul tant il se colle. J'ai testé plusieurs pneus, plusieurs montages (pneu tubeless ou chambre). En fait, avec ses roues, je redoute plus de crever qu'avec les boyaux, un comble !

A cela s'ajoute le prix des pneus (+ chers) et le peu d'offres en 23. J'ai un Cervélo qui accepte théoriquement les 25, mais qu'en théorie. Si on souhaite l'appliquer, le pneu arrière ponce allègrement les bases.

J'ai repris une roue normale (pneu + chambre), une AMC identique et non tubeless, résultat : montage / démontage / réparation, tout se fait en 5 min.

Mes prochaines roues d'entrainement alu auront des chambres, je reviens en arrière, car pas du tout convaincu du caractère pratique de cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris qu'on ne puisse pas monter des pneus avec chambre sur une roue American Classic Aero 420 Tubeless !

Quand j'ai reçu mes Aksium UST elle étaient livrées avec des pneus Yksion Elite Guard et chambre à air. A la place j'ai monté des Fusion5 tubeless 23 mm avec lesquels j'ai fait pour l'instant 40 sorties et 2960 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'a fait hésiter longtemps avant de passer aux Tubeless effectivement suivant les marques de roues et de pneus ils peut s'avérer que ce soit un véritable parcours du combattant.

Certains pneus vont bien se monter sur tels types de roues et s'avérer quasi impossible à monter sur d'autres roues et vice et versa.

Pour une technologie qui se veut innovante il y a encore pas mal de boulot  pour la compatibilité.

 Il faut s'avoir que Mavic UST c'est un concept ( tu achètes les jantes UST et les pneus qui vont avec ( les Yksion ) ) 

Après si tu mets à nouveau des Yksion pas de problème de montage mais pour d'autres pneus il faudra bien faire le tour des avis sur internet ( ce que j'ai fait ) afin de ne pas avoir de surprise.

IL en découle que seulement 2-3 types de pneus se montent apparemment sans trop de difficultés sur les Jantes UST.

PS : il faut savoir par ailleurs que sur une jante Tubeless  un pneu sera toujours plus difficile à monter que sur une jante Tubetype afin d'assurer l'étanchéité et la sécurité.

Sur une jante Tubetype c'est la chambre à air qui plaque le pneu et lui donne sa forme ce qui n'est pas le cas en Tubeless donc les cotations et tolérances d'usinages sont beaucoup plus serrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...