Aller au contenu

J'angoisse de passer au Tubeless , vos avis


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Première crevaison à l'arrière, je m'en suis aperçu en nettoyant le vélo, il y avait une pâte gluante après les haubans et l'étrier de freins. Même pas ressenti pendant la sortie et impossible de retrouver sur le pneu l'endroit du trou.


Juste un peu de pression perdue, depuis j'ai fait plus de 200 bornes avec le même pneu.


Malgré tout les pneus Mavic Yksion Pro UST qui possèdent un roulage d'exception, paraissent relativement fragiles dès que les températures sont élevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'utiliser le papier toilette pour enlever le liquide, quand on prend une syringe 30ml tu peux réutiliser le liquide. Pareil pour nettoyer soigneusement les bords du pneu ce n'est pas necessaire et même inutile puisque c'est pour rendre le pneu étanche sur la jante.!

En cas de crevaison au bord de la route et irréparable par le liquide ou autre choses ne te casse pas la tête pour nettoyer, il faut mettre carrément le caa.! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais vu l'intérêt d'inverser les pneus. Pour économiser éventuellement 3 francs 6 sous? Et je ne suis pas convaincu par l'économie. Au final les 2 pneus seront à remplacé simultanément, et en additionnant le nombre de km parcouru par les 2 pneus avec inversion je doute qu'il soit différent de la somme des km parcouru par le pneu avant et le pneu arrière.

A part du temps passé à l'opération je ne vois aucun gain.

Quand au problème de "claquer" le pneu au bord de la route, comme évoqué dans le lien, c'est un faux problème. Si tu es obligé de démonter le pneu car le préventif n'a pas pu faire son travail, c'est que tu dois mettre un chambre à air. Et là c'est comme un pneu TT. Et le pneu se gonfle tout à fait normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nulle pal je n'ai parlé de claquer le pneu au bord de la route.

Relis le texte, ce qui peut s'avérer pénible c'est la remise en place du pneu dans sa dernière partie, j'ai été obligé de me servir de 2 démontes pneus et avec de la hargne.

Lorsque il y a une chambre à l'intérieure, il faut éviter les démontes pneus alors pour rentrer la dernière partie...bonjour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une mésaventure sur le tubless Georges..

Récemment je part avec un copain en gravel monté tubless , au bout de 4km je tape fort sur une bordure le liquide du pneu arrière se barre ....le pneu ne se regonfle pas donc mise en place d'une chambre a air ...5km + loin crevaison grrrrrrrrrr on remplace la chambre , 5km aprés re-crevaison là je comprend pas .....je termine les 4 dernier km a plat ..

Je raconte cela a un pote qui me fait l'entretien et qui est expert en tubless il me dit que je n'ais pas mis assez de pression dans le pneu et que celui ci c'est mal mis sur la jante donc ma chambre a était pincé 2 fois ....i l me dit il faut remettre beaucoup de pression sur un tubless meme avec chambre pour que le pneu se mette bien au niveau des flanc car la jante a une gorge peu profonde ....mais avec une petite pompe dur de mettre 4 a 5 bars dans du 33mm ( j'ai du mettre 2.5 bars) , bref je le saurais a l'avenir ...

Le Tubless c'est bien mais spécial , certain pneus ont besoin de beaucoup de  pression pour bien se mettre sur la jante ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...