Aller au contenu

J'angoisse de passer au Tubeless , vos avis


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

Petit up.

La reparation via une rustine hutch s'est bien deroulée et ca a ete tres efficace.

Mais pour assurer mes arrieres j'ai bien laissé secher la rustine le temps d'une journée de travail dans une grosse pince wolfcraft.

 Avant de remettre le liquide j'ai laissé le pneu a 8b sans liquide une nuit entiere pour eprouver l'etancheite de la rustine, RAS !

Suite a ca, je suis parti pour une sortie de 100kil, meme pas peur ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph tu m'as convaincu définitivement!

Deux jours pour réparer une crevaison, plus un nettoyage du liquide plus du nouveau liquide, là je dis bravo.

Je vire illico mes horribles chambres à air et passe au tubeless, aaaaah quel bonheur, enfin!

Il ne manque plus que les freins à disque et le 12 (ou13?) vitesses pour atteindre le nirvana, ça va le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, en prenant du recul je trouve que tu as raison... La reparation reste tout de meme un inconvinient majeur !

Par contre, PERSONNELLEMENT, la reparation peut durer meme 1 semaine s'il le faut, car pour moi l'avantage c'est de pouvoir rentrer chez moi malgré une crevaison... Parce que des gars qui ont crevé leur caa de secours (epine restée dans le pneu, pincage au remontage etc...) et qui ont du appeller la voiture assistance j'en connais a la pelle ! 😆

Pour profiter pleinement les avantages d'un systeme, il faut savoir accepter les inconvenients.. Mon retour n'avait pas pour but de te convaincre, mais simplement d'aider ceux qui hesitent, ou qui "angoissent" comme le refere le titre de ce sujet...

 

Si je me justifie c'est parce que j'ai trouvé que tes propos sarcastiques frollaient l'arrogance, le tout saupoudré d'une pointe de mauvaise foi... Voilà c'est tout, je passe a autre chose 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jours pour réparer une crevaison,  --> non, non,non, une crevaison en tubeless dans 90% des cas, c'est zéro seconde. Dans les cas extrêmes (trou > 2mm à l'intérieur), c'est une chambre à chair à monter

plus un nettoyage du liquide plus du nouveau liquide, là je dis bravo.

--> par rapport au nettoyage d'un vélo à l'issue d'une sortie en Belgique, ça ne prends pas plus de temps. Ca colle pas bcp plus que la boue sablonneuse des environs de Bruxelles.

 

Je vire illico mes horribles chambres à air et passe au tubeless, aaaaah quel bonheur, enfin!

--> Tu y viendras… c'est un très bon outil pour les nids de poule que tu sembles affectionner.

 

Il ne manque plus que les freins à disque et le 12 (ou13?) vitesses pour atteindre le nirvana, ça va le faire.

--> Je crois que si je vivais en Belgique je chercherais un vélodrome : la piste c'est parfait : plus de crevaison, plus de dérailleur, plus de frein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaa, hé les gars, pas le peine de déclencher la 3° guerre mondiale, au secours quoi!

Non allez sérieux, les angoisses et cassages de crâne pour une avancée technologique de cette ampleur, y a pas de quoi faire des cauchemars. Ok ça a l'air de bien fonctionner quand tu as

  • réussi à le monter
  • mis le bon produit en bonne quantité par la pipette par le coté par dessus par dessous et tout partout
  • pris une chambre à air de réserve au cas où
  • pris une grosse rustine et un serre joint au deuxième cas où
  • pas oublié de vidanger nettoyer re remplir avec le toujours bon produit après 3 ou 6 mois je ne sais plus trop
  • je dois en oublier mais voilà...

Bon, je voulais juste rigoler un peu, nulle arrogance dans mes propos, mais pour moi une crevaison se répare en 10 minutes maximum et sans complication. 

Ceci étant, longue vie au tubeless et je vous laisse à vos angoisses, moi mes terreurs sont la nature des routes que j'observe avec attention, ce qui m'a valu 4 crevaisons en 89.000 km. Je suppose que les Pro4 Endurance font bien le job depuis des années, merci Monsieur Michelin.

Au passage mes excuses si j'en ai froissé l'un ou l'autre, vous vous en remettrez. (là c'est de l'arrogance, on est d'accord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi ! Si la crevaison est trop importante pour que le préventif bouche le trou, je démonte le pneu et je met une chambre à air. Dans ce genre de situation, le trou est souvent assez important et le pneu va à la poubelle dès que je rentre à la maison. Ce serait d'ailleurs ce qui arriverait une un pneu classique dans le même genre de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel,

L'un des principaux avantages du tubeless n'est pas sa facilité de réparation mais le confort apporté. Quand je lis que Franck a monté des pneus de 30 pour avoir un confort acceptable pour son usage sur mauvaise route, le tubeless permet un net gain grâce à une pression moindre sans risque de pincement de la càa.

Ensuite à chacun de peser le pour et le contre de chaque techno pour faire le bon choix en fonction de son usage. Tu n'as relevé que des points négatifs au tubeless donc dans ton cas, le choix est effectivement vite fait 😃

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue honnêtement être de la plus profonde mauvaise foi sur ce coup là, espièglerie schtroumpfique oblige, mes excuses.

Sans doute y arriverai-je un jour par la force des choses et le mercantilisme qui fera disparaître le système classique, et en serais-je même content... qui sait?

Disons que quand je lis toute l'usine à gaz des centaines d'interventions précédentes ça ne me donne pas du tout l'envie de.

Pour le confort, c'est un point qui n'a strictement aucune importance à mes yeux, quoi qu'on fasse on est secoué dans tous les sens en Belgique, donc.. 

Quant à Franck, c'est Franck :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...