Aller au contenu

J'angoisse de passer au Tubeless , vos avis


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

salut Igor" tu sais bien quand tu reprends les post sur le tubeless mon ressenti avec cette marque HUTCHINSON .les fusion 3 au top changement de gamme fusion 5 de la daube que

des merdes surtout vu le prix des pneus .le pire aucune réponse du fabricant .quand tu vois le prix pour les sortir des étagères des revendeurs 15€ alors que le prix d'un bon pneu tubeless est de 50€.voilà je t'ai répondu bonne fêtes a toi aussi ne mange pas trop ….😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même malheureuse expérience que toi sur le mépris du SAV Hutch qui brille par son absence. Il n'existe sur leur site que par obligation. Mais derrière c'est le néant.

Pour ce qui est de manger raisonnablement, c'est mal barré😢 Je suis chez ma mère depuis samedi soir, alors la diète n'est pas franchement au programme de cette jurassienne pure jus née à l'Etoile (notre Ami commun connait😉

Début 2020 va être laborieux dans les bosses😛

Bon réveillon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je l'ai fait récemment. Et si j'ai du mettre une chambre à air, c'était de ma faute. Le pneu commençait à être bien usé et je m'attendais à une crevaison à tout moment. Donc je n'avais remis de préventif depuis bien neuf mois et les deux vagues de canicule. Du coup lorsque j'ai crevé cet automne et de nuit, plus de préventif pour boucher le trou.

Montage d'une chambre sans problème et j'ai roulé ainsi plusieurs jours avant de remettre un TL neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, si le liquide à réussi à boucher le trou c'est bon, si ce n'est pas le cas tu mets une rustine, afin de pouvoir continuer à utiliser ton pneu en version tub !

Pour mon vtt et le gravel j'ai mis un produit de D4, avec des micro billes, qui arrivait à combler des trous un peu plus important, mais je ne le trouve plus sur le net, ni dans le mag.

Mais si tu veux "assurer" la réparation, tu peux effectivement mettre une rustine, il en existe des spécifiques, perso j'ai réparé deux fois mon pneu vtt avec une rustine pour càa, mais faut bien nettoyer la zone à encollée avec du papier de verre, sinon la colle ne tiendra pas ! 

Pour les pneus gros volume, vtt et gravel, j'emporte ce mini kit, très pratique également, mais pour des pneus de 25, 28, je pense que c'est un peu trop "gros" ! 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, même pas peur, j ai ma paire de ksyrium pro ust. Petite occase de novembre 2019. Yksion première génération, peu roulé, mais déjà une coupure. Cette version semblait en effet fragile. Ils finiront l hiver, et pis passage à la version 2.

Pour la pression, et mes 67 kg, je ne sais pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1 : Comment tu sais que ce sont des Yksion première génération?

2 : Pour la pression le mieux si tu as un téléphone connecté tu va sur le site Mavic ou tu créer un compte en ligne avec l'application MyMavic tu peux savoir  la pression des pneus avant et arrière.

Pour info je fais le même poids que toi et mon vélo 8,1kgs avec bidon rempli...Mavic me sort pour section 25 pression pneu avant 5,4 et arrière 5,6 du coup j'ai mis 5.5 dans les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, sur les nouveaux visiblement c'est indiqué sur le pneu https://shop.mavic.com/fr-fr/yksion-pro-ust-ii-g4988.html#1028=3283&1035=3501.

Par contre dans l appli mavic, tu mets quoi stp dans Rim Width , 700 x 17 c ( 17 étant la largeur) ?.

avec sélection road, versatile, tubeless,dry,700x17c,25mm,67kg,8.2kg = 5.5 av/5.7ar.

la règle du calculateur semble être + 0.2 pour l arrière.Donc vu le poids du bonhomme, à cette période je vais démarrer à 5.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà maintenant quelques semaines que je roule avec des Yksion Pro Tubeless sur roues Mavic Ksyrium UST, je vous donne quelques retours. 

Pour l'instant j'en suis satisfait Le Tubeless c’est beaucoup plus confortable, contrairement à certains avis que j'ai vu sur des sites aucune perte de pression depuis la mise du préventif et le gonflage ou alors vraiment minime et impossible à constater avec le manomètre de ma pompe.

Par sécurité hier soir j'ai dégonflé les 2 pneus puis refait une pression de 5,5 avant et arrière.

Bon maintenant le prochain retour sera sur la résistance du pneu aux crevaisons et la longévité....j'espère le plus tard possible.

Merci à tous d'avoir participé et bonnes fêtes de fin d'année

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...