Aller au contenu

J'angoisse de passer au Tubeless , vos avis


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

bonjour, pour ma part ksy pro ust avec mavic  pro ust (version 1) , depuis décembre roues d' occasion, elles avaient 2 mois, les pneus aussi. Le pneu arrière avait une coupure, qui ne s'est pas aggravé. Je respecte l'application mavic pas d'autres coupures.

Le pneu Paraît assez résistant en respectant les pressions mavic. La version 2 renforcé du Yksion ne sera que mieux certainement. Quelques questions ..

Je rajoute préventif Mavic tous les 2 mois quelle quantité  ?

Si le préventif a fait son effet est il utile de réparer avec rustine spéciale tubeless ou mèche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai monté les tubeless samedi. Pour la première roue tout s'est bien passé, à part que je n'arrive pas à mettre plus de 5 bars. Par contre pour la deuxième ça c'est vite compliqué, impossible de mettre de la pression et le liquide qui sortait de partout. J'ai tout nettoyé et nouvel essai, rebelote. J'ai insisté et fait des pressions à la main aux endroits ou le produit s’échappait. Impeccable, gonflage à 6 bars. Le problème venait du fait que le pneu neuf était plié et la sangle en plastique avait légèrement écrasée le bord. Je pense que l'idéal est d'avoir 2 pneus d'avance et de les monter sur de vieilles roues avant. J'ai l'impression que j'ai perdu de la pression depuis samedi mais je n'ai pas vérifié exactement. Je vais attendre un peu et remettre du préventif car je dois avouer que c'était un véritable carnage lors du gonflage, il y a beaucoup de produit qui est parti.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faut mettre la position de la roue avec la valve en haut.

Personnellement je n'ai pas eu ce problème tout c'est bien passé.

Le seul problème dut à mon inexpérience du Tubeless c'est lorsque j'ai mis le préventif dans la première roue j'ai appuyé trop rapidement sur la seringue ce qui a envoyé de l'air dans le pneu et j'ai retiré trop rapidement le tuyau de la valve et là ça a fait pschitt du préventif partout.

Depuis la mise sous pression je n'ai rein perdu ( Novembre ), une précision lorsque j'ai mis le préventif puis ensuite gonflé les pneus j'ai pris le moyeu de chaque cotés puis fait tourner et pivoter la roue sur elle même pendant au moins 1-2 min Verticale et horizontale ce qui je pense à bien permis de colmater tout les endroits possibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage du TL est un peu différent. Mais une fois que l'on a compris où était les pièges à kon, cela se passe beaucoup mieux.

Moi je claque d'abord le pneu pour qu'il soit bien en place sur la jante. Ensuite je dégonfle, dévisse l’obus de la valve, injecte le préventif, gonfle à 6/7 bars et fait tourner la roue comme expliqué ci-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était des pneus bontranger tubeless montés avec une chambre. Lorsque je les ai démonté pour prendre les mesures de l'intérieur de ma jante et remis chambre + pneu j'ai bien entendu le claquement au gonflage contrairement aux vredestein en tubeless. Je n'ai pas voulu garder ces pneus car vu l'état de nos route j'avais peur qu'ils soient un peu tendre mais finalement un copain m'en a fait un très bon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...