Aller au contenu

Jantes alu très haut de gamme...


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Excuse le thon , le ton n'y est pas dans les écrits et a cela je ne peux rien , non ces roues n'y était pas , il y en avait d'autres , et si tu prends le gain de poids ok , le reste n'a rien apporté , avec le nombre de marques , de model que j'ai eu , bin ....pour info les shamal ont au moins , non plus 15 ans et les neutrons étaient a la mode et reconnues , après tout le reste est de la prose , car les shamal ont fait des petits mais identique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo, pour ma part, une des raisons qui m'a fait revendre les Rsys c'est que j'avais du mal à atteindre mes vitesses habituelles dans les descentes de cols...

Mais je les aimait tellement pas que je devais avoir un peu d'appréhension… 

Les plus grosses vitesses que j'ai pu atteindre, c'était avec les Mavic Hélium (jantes plates) mais bon, c'était à une autre époque ou j'arrivais à relancer derrière les virages en 53/11.

Sinon, sur mes 4 paires de roues actuelles (Bora One 35/Zonda/Ksyrium pro carbon/R5) à vélo identique/descente identique c'est avec les Bora que je vais le plus vite en descente (de 3/4 km/h) et mes records c'est quand elles sont montées sur le Cipollini Bond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le comportement du vélo te met en confiance ?

Oui, mais j'ai remarqué que c'est un tout qui va du cadre aux roues en passant par le cintre la potence, la tige de selle etc... et le freinage bien entendu...

Pour Daniel : mon niveau en montées n'est pas bien terrible, et contrairement à il y a qques années, je n'ai plus l'énergie et la motivation pour vraiment "faire" les descentes comme je le faisais à l'époque où je faisais beaucoup de cyclosportives avec des objectifs de moyenne. Néanmoins, mon poids me permet de prendre de la vitesse assez vite et j'adore les grandes courbes à bonne vitesse. Donc généralement dans un col, je vais passer les 80km/h en pointe sur des cols que je connais bien.

J'ai souvent parlé du Zero7 que je trouvais trop souple sur les fortes relances, mais c'était aussi vrai en descente.

Aujourd'hui, j'ai quatre vélos : si le Cipollini est le meilleur des quatre dans cet exercice, c'est certainement parce que c'est le plus rigide. Bon il est aussi un peu Aero, mais je ne pense pas que ça joue (par exemple entre le F8 qui l'était et le C60 qui ne l'était pas, c'est avec le C60 que j'allais plus vite). J'ai aussi sur le Cipollini, une position un poil plus basse (c'est mon vélo "de plat"), un cintre un peu plus étroit avec un forme qui me va très bien. Le freinage (DA9000) est parfait.

A l'opposé, mon Nevi Titane, je le sens se déformer dans les virages. Si c'est excellent pour le confort, c'est un peu perturbant pour la tenue de route.
Cette année, comme je l'ai "ravalé" pour faire Paris-Roubaix avec lui. Donc j'ai remplacé le groupe SRAM Red par de l'Ultegra - au niveau freinage c'est la nuit et le jour - et l'ensemble cintre potence qui était à la fois un peu trop souple, un peu trop large, et avec une forme qui ne me convenait plus par un ensemble Ritchey Neo Classic qui est parfait pour moi.
Donc ça va mieux mais c'est pas top quand même...

Entre les deux, il y a le Parlee : qui est un vélo "de montagne". Si la rigidité n'est pas en défaut, il est plus léger que le Cipollini (500/600g sur le cadre/groupe + 300 g sur les roues) monté un poil plus haut, avec un cintre plus large et généralement avec les Ksyrium. Il est très bien sur les courbes serrées mais en grande courbe, je n'ai pas la sensation de rail que j'ai avec le Cipo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben… pour mon gabarit, ma façon de rouler, les 35 vont pas mal… en fait en dessous de 5% je roule plus fort, dans les vallées je roule plus fort, et quand ça passe les 5% je ne suis pas beaucoup plus collé...

Mais je pense que ça tient au fait que j'ai un rapport poids/puissance très défavorable dès que la pente s'élève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...