Aller au contenu

Jantes UST et pneus


Serge MASSELOT
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

autant les pneus sont pas trop difficile à monter quand on est à la "maison" sur des jantes UST , autant lorsqu'on crève lors d'une sortie cela peut devenir galère .........j'en ai fait l'expérience il n'y a pas longtemps .

donc ma question : quels pneus sont les mieux adaptés sur des roues à jantes UST ? carcasse , largeur ....marque.

merci de m'éclairer sur vos "expériences" .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore changer mes pneus UST qui ont 1000kms , mais sur mes roues d'avant ( ksyrium élite ) j'avais trouvé beaucoup plus facile de mettre des vittoria corsa cx||| que mes continental GP4000S2 car ils avaient une carcasse beaucoup plus souple .J'attends les beaux jours pour essayer des les remettrent dessus .Les UST sont super confortables mais ils sont aussi larges que les conti soit 27.5mm pour des 25 ,les corsa font 25.5 à la même pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si de plus en plus de vélo sont disponible en UST ce n'est pas trop un phénomène de mode, mais surtout parce que Mavic a passé une grosse partie de sa gamme de roues en TL UST et que Giant a passé tous ses vélos avec des roues Giant TL.

Et l''avantage du TL par rapport au disques, c'est que c'est réversible. Le Tl ne te convient pas, tu reviens en chambre à air. Et sans cout supplémentaire.

Pareil si les roues TL de ton nouveau vélo complet ne te plaise pas, tu peux changer les roues pour celles qui te plaisent et ce sans autre modification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet complet de la part de mavic, par contre il s’enflamme beaucoup sur la tension des rayons. 35% je ne sais pas sur quel roues ils ont faire leur mesure, moi je suis à 14 % de baisse de tension (en tubeless) donc de très loin leur mesure.

Sur une roue avant cela n'aura pas trop d'incidence mais sur une roue arrière avec un montage "standard" (même nombre de rayon de chaque coté) la tension opposée roue libre est d'environ 65 kg.f avec une baisse de 35% la tension à 7 bars serait à 42 kg.f ceux qui est très très faible, la roue ne serait plus maintenu.

J'aurai également une remarque sur leur tableau de compatibilité pour l'indication "plus difficile à utiliser et/ou dangereux" et là c'est du grand n'importe quoi, sauf pour un montage plus difficile mais en aucun cas un danger au contraire étant donné que le pneu est plus serré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus difficile à utiliser ne veut pas forcément dire montage plus difficile. Quoique...

Tu as un pneu difficile à monter, tellement difficile que tu dois utiliser des "démonte pneu" métallique (des plastiques cassent). Mais avec ce montage "en force" tu casse la tringle carbone, ce qui fragilise ensuite le tenue du pneu.

Cette théorie ne me semble par idiote vu ce que j'ai vécu avec les Fusion 5. Avec ces Fusiion 5 Hutch a été à 2 doigts de me dégouter du TL. Pourtant le 3 était plutôt bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaite monter un pneu avec chambre à air, le mieux est de prendre une jante tubetype et d'y monter un pneu avec chambre à air.

Une jante tubeless rends le montage plus difficile que se soit en pneu tubetype qu'en pneu tubeless et un pneu tubeless est plus lourd qu'un pneu tubetype (dans le cas d'un montage pneu tubeless + ca), le pneu est la masse la plus à l'extérieur c'est celle qui à le plus d'impact sur une roue.

La tension est importante surtout sur une roue arrière ou à chaque relance tu à une nappe (coté rayonnage d'une roue) qui se tend et l'autre qui se détend si la tension est trop faible ont dit que la roue s’effondre (tension trop faible) est celle-ci n'est plus maintenue. Il faut une tension minimum et c'est encore plus vrai pour quelqu'un de puissant sur une phase de sprint ou de grosse relance. Une tension trop faible est mauvais mais c'est également le cas avec une tension trop forte, tu va contraindre le matériel avec un risque d'arrachage de jante ou de flasque ou un vieillissement prématuré du matériel d’où l’intérêt d'un contrôle du montage au tensiomètre pour trouver le juste équilibre suivant le matériel que tu monte et ce n'est pas une roue monté en surtension qui fera une roue rigide latéralement.

La tension à son importance quelque soit le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est leur message qui est subjectif, avec notre système vous êtes en sécurité avec les concurrents cela peut-être dangereux c'est du grand n'importe quoi et c'est totalement faux.

Plus difficile à utiliser je le traduit par plus difficile à monter, sur ce point je suis entièrement d'accord.

Tu as certainement galéré à monter le pneu mais celui-ci est bien resté en place sans aucun risque ;) A savoir que Mavic fait fabriqué c'est pneu par Hutch.

Ils ont également raison sur l'ensemble pneu / jante et je le vois sur ma jante arrière ou je galère de ouf pour le montage de pro one, beaucoup moins pour l'avant. Prochain investissement la pince BBB. En faites c'est juste une histoire de tolérance et une tolérance étroite cela à un cout, il y aura certainement une augmentation tarifaire quand Mavic se sera implanté dans le tubeless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément une augmentation de tarif. Car les volume permettront de faire baisser les couts.

Et si Hutch fabrique pour Mavic, Mavic n'est pas forcément aussi mauvais que Hutch. Car avec la gamme Fusion 5 ils ont sacrément baissé en qualité. A moins que la daube était l'objectif, et là c'est réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cahier des charges est différent pour le pneu Mavic sans en savoir plus, c'est clair la version fusion 5 première version leur ont mis un sacré coup. Reste à voir la version 11storm qui est étrangement ou pas, que très peu distribué. Quand tu vois les commentaires des fusion 5 qui va tenter de stocker la version 11storm pour peut-être les revendre à 25 € comme c'est le cas avec le fusion 5. ils doivent bien être content de fabriquer le pneu UST de Mavic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils fabriquent aussi les Pirelli.

Vu la qualité du fusion 5 et la satisfaction des utilisateurs, effectivement Hutch va sortir de son usine plus de pneus estampillés de marques concurrentes que de la sienne.

J'en conclu que la R&D et testeurs de Hutch sont nuls, mais que  leur fabrication est maitrisée. Un comble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...