Aller au contenu

J'attend vos conseils de pro pour un débutant :-)


Invité
 Share

Messages recommandés

... l'impression d'avoir des jambes en coton, pareille quand je descend de mon vélo, j'ai l'impression que mes jambes ne vont plus me porter alors que j'ai pas de douleur,

C'est la 1ère fois que je lis la description de ce que je ressentais à 16 ans quand je faisais une sortie un peu trop dure où je me chronométrais. J'avais pas mal de km dans les jambes pourtant.

Continue 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change effectivement de selle pour que tu ne fasses pas une "fixette" rhédibitoire sur ce problème de cul pourtant inévitable : une selle bien molle, bien grosse, bien lourde pas forcément en adéquation avec un beau vélo carbone (cf Voeckler en son temps).

Tu reviendras à une selle de pro quand tu seras devenu costaud comme moi . 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est moins cher, mais si tu veux te mettre au vélo, tu ne trouveras pas les meilleurs conseils dans ces enseignes généralement.

Je pense que sur ce forum, tu vas trouver des gens pour bien te conseiller, puis tu achètes sur un site éventuellement, ou alors tu vas chez un vélociste dont c'est le métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les douleurs de débutants, vérifies que ton vélo est correctement réglé. Il y a une chaîne youtube assez sympa qui peut t'aider : 

https://www.youtube.com/channel/UCvioHOGC67SMFgWsh7zo9Rg

Pour l'hydratation, indispensable, c'est au minimum pour un débutant 300ml par heure en buvant par petite gorgée toutes les 10 minutes. On boit plus s'il fait chaud ou si on augmente beaucoup sa moyenne horaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cetavlon ou autre marque de pommade pour le postérieur, un bon cuissard est aussi recommandé, j'espère que tu roules pas en short ou avec un slip sous le cuissard 😆

Autre conseil, lorsque la route s'élève, se mettre de temps en temps en danseuse pour soulager les fesses...et le dos...et les jambes...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire ton tour de 25 km en mode zéro fatigue, c'est à dire à vitesse vraiment lente où tu ne mets que très peu de force et d'énergie.

Le lendemain, tu le refais car tu ne seras pas fatigué de la veille, et tu roules un chouia plus vite, mais toujours très cool. Si tu te fais dépasser par des mamies en gilet jaune et sacoches sur leur vélo électrique, ton petit moment de honte sera vite oublié, on fera semblant de regarder ailleurs.

Tu n'oublieras pas ta banane que tu mangeras en cours de route, même si tu penses ne pas en avoir besoin, tout comme ton bidon avec de la grenadine. Il ne peut rentrer que vidé à la maison.

Tu fais ça deux trois quatre fois, histoire d'avoir tes repères et de savoir quand ça monte, quand c'est dur, quand c'est facile, tout ça quoi.

Puis un jour tu montes en régime en anticipant. Dans 100 mètres ça deviendra dur? Ok, je prends de l'élan et zou, j'y vais en force. Après tout, t'as 28 ans, tu peux forcer la bête, c'est pas comme nous, les petits vieux :-))

Si tu as mal partout c'est bon signe, ça veut dire que les muscles travaillent. Pas question de lâcher le morceau, le lendemain tu t'y recolles mais tu rallonges la route, style 35 km. Ben oui, c'est comme ça.

Si tu es épuisé, si c'est trop dur, tu te dis que pour nous c'est pareil. On a beau être des vieux coriaces, on a dur aussi et parfois on se demande vraiment ce qu'on fout là... n'est-ce pas, les gars? Mais on adore ça.

Ton alimentation, on s'en fiche, tout est bon si tu évites les merdes habituelles. Le tout est d'avoir un stock dans le ventre pour alimenter la machine sur le temps de ta sortie, du naturel et du bon sens fera l'affaire. Perso, je mange tous les 30 km, banane, pain d'épice, barre de céréale, chocolat belge (pas français, oh non), et je bois tous les 10 km de la grenadine ou équivalent.

Pour le mal au cul, y a pas de secret, il faut le tanner. Bon, j'ai bien une idée, mais ça ne va pas avec l'époque, donc tu vas devoir morfler et puis voilà.

Cuissard sans rien dessous, évidemment, gant, chaussures de qualité, lunettes pour les insectes, vélo bien réglé et hop, roulez jeunesse! 

Et aussi de la patience. C'est dur le vélo, et il faut s'accrocher. Après, viser un club, c'est une bonne idée. Mais pour ça, il faut pouvoir tenir 100 km à 25 de moyenne. Si si, tu verras, c'est possible :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la nourriture j'emporte rien avec moi

Pas la peine de te tracasser avec de la nourriture pour des sorties de moins de 2 heures, sauf si tu pars le ventre vide

Pour le club je ne pense pas en avoir envie pour le moment

Ca ne sert à rien en effet, sauf à te dégoûter. Pense à cela pour l'année prochaine, le temps de roder le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo, ça a besoin de muscle. Donc tu dois développer ceux ci et accroître leur volume. Pour ce faire il n'y a pas de miracle, tu vas souffrir au début mais au fil du temps ça ira de mieux en mieux.

Lorsque les 25 km deviendront faciles, rallonge de 10, et ainsi de suite jusqu'à avoir un circuit de 50 km. Là tu auras une bonne base pour arriver à un objectif intéressant, le faire en deux heures.

Un jour, ce sera chose faite, et tu pourras alors envisager autre chose. Mais d'ici là il faut endurer et persister, les progrès seront très rapides et les douleurs vont s'estomper jusqu'à disparaître progressivement. 

Bien boire et manger régulièrement, ne te pose pas trop de questions et roule, on fait travailler le corps avant tout. 

Si tu as la possibilité de rouler avec quelqu'un, c'est d'autant mieux, c'est plus facile et agréable, et le temps passe plus vite. Tu peux aussi essayer de tenir la roue d'un cyclo qui te dépasse, par exemple, ça c'est un bon entraînement.

Pour le vent, pars vent de face et reviens vent arrière, c'est bien plus agréable.

Allez hop, à la fin du mois tu as 500 bornes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas du vent, ni des bosses, ni de rien. Sur 25 bornes, ça n'a pas d'importance.

Un jour tu bourres dedans, un autre jour tu le fais cool, et tu te fais les muscles.

Quand tu passeras à 50 km, on parlera du vent qui, au passage, est un sacré allié. Maintenant, tu roules et tu ne t'occupes de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...