Aller au contenu

J'attend vos conseils de pro pour un débutant :-)


Invité
 Share

Messages recommandés

Avec les températures qu'on a en ce moment par chez moi, si j'attends 25 minutes pour me désaltérer je finis aux urgences 😆 quoique j'ai bien tiré la langue lorsque j'ai rempli mon bidon à la fontaine de Cornillon, l'eau était imbuvable tellement elle était chlorée, ça remonte à 3 semaines, avant ces fortes chaleurs, il me semble qu'à la fontaine suivante j'ai bu un bidon d'un trait tellement j'étais assoiffé, plus de 40 mn sans boire, un vrai chameau pour le coup 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, le métier rentre!

Bravo, continue sur ta lancée, tu es dans le bon. 

Alterner danseuse et assis, c'est la bonne idée. Tu bouges tout ton corps en souplesse et ça fait circuler l'énergie avec fluidité sans contracter le dos ni exploser les cuisses.

Tu vas constater de très rapides progrès et un accroissement de plaisir, les douleurs et fatigues vont aller en diminuant, tu vas bientôt pouvoir te construire des objectifs auxquels tu n'aurais même pas rêvé il y a un mois!

N'oublie pas le repos qui fait aussi partie de la logique d'entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui voit, mon p'tit loup, on n'est pas dans ton corps!

Tant que ça va, roule ma poule, et quand tu sentiras qu'il faut lever le pied, tu te repose un peu et puis voilà.

@ Gérôme: pour toi, ça ne compte pas, tu n'es plus débutant. La reprise sera dure, c'est dommage quand même, tu étais si bien parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de voir ton post que j'ai lu avec attention!  tu progresses vite et tu sembles bien motiver!  tu es bientôt en mesure de réaliser le cap des 50 bornes en très peu de temps ce qui n'es pas négligeable, dans l'idéal comme le disait Michel c'est de pouvoir rouler avec des cyclos ça passe ainsi plus vite et te permet d'apprendre la conduite à tenir en petits groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un client ?

Tu vas sur le forum Général, ensuite tu cliques sur le sujet "objectif 10 000 - 19" et tu comprendras 😉

Pour tes sorties, comme te l'a dit Michel, pense à récupérer de temps en temps, va pas te faire une tendinite à trop vouloir en faire, c'est l'entraînement qui te permet de progresser mais il faut tout de même s'accorder quelques plages de récupération, exemple le Tour de France, un jour de repos par semaine et eux ce sont des pro 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète ça passe tout seul les 10000 kms une fois que tu as bien pris l'habitude.

10000/52 semaines ça ne fait que 192 kms par semaine.

c'est sur l'hiver on roule moins voir dès fois on coupe vu les conditions climatiques mais bon on se rattrape l'été.

sans rouler tous les jours avec 3 sorties par semaine tu peux faire en semaine 2x60 et une plus longue le dimanche genre 100-120 ça te fait déjà 220-240 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens lors de ma reprise, quelle fierté d'avoir fait 25 km!

Maintenant, je ne sors quasi jamais en dessous de 36 km, plus souvent 50, et les 1.200 km ambitionnés par an sont multipliés par 7 ou 8. Jamais je n'y aurais cru, au grand jamais, et j'ai recommencé à 49 ans.

Le vélo agi comme une drogue, ça fait tellement de bien et de plaisir qu'on ne peut plus s'en passer. Et avec le matos moderne, ça n'a plus rien à voir avec le cyclisme des années 80.

Je roule bien mieux maintenant que quand j'avais 20 ans, exception faite du dos qui me torture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi...?

Quand je vois le vélo que j'avais à 20 ans (je l'ai toujours), une vraie enclume, et le bolide que j'ai maintenant, plus la pugnacité et la combativité que je n'avais pas à l'époque, oui je roule mieux maintenant que je suis un vieux croulant de 57 ans :-)

A l'époque, je n'étais pas non plus dans la même logique de borner comme un acharné, ni avec la même disponibilité qu'aujourd'hui, donc ceci explique cela. 

Quand je vois sur quoi les jeunes ont la chance de débuter, carbone plus Ultégra et tout et tout... purée les veinards, ils ne se rendent pas compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit témoignage :

 

J'ai repris le vélo après 18 ans d’arrêt, à la fin avril l'an dernier. Ma monture est aussi un bianchi de 1998, acier, j'ai installé un groupe neuf campa veloce 10v, roues neuve kamshin, selle neuve, un bon cuissard et des pédales/chaussures vtt et GO !

 

Au début j'ai fait des sorties de 30/40km le we, plates ou peu vallonnées, + 1 à 2 séances de home trainer de 1h pour faire du fractionné.1 mois plus tard je passe à 60km mais ma moyenne reste autour des 20/22kmh.

Fin juin, 1ere cylo (non chromnométrée) de 90km avec 1600m de déniv... J'en ai vraiment chié, j'ai eu mal partout, mais j'ai fini. Ensuite je cherche un peu plus de dénivellation pour mes sorties du we (en Suisse c'est pas dur d'en trouver) puis mon 1er 100km le 1er aout sur une autre cyclo. etc....

En septembre, je suis cuit, je me rend compte que le home trainer 2x par semaine et la sortie du we depuis 4 mois, sans avoir du tout fait attention à la récupération m'a amené au sur-entrainement ! 


Résultat je me suis bien calmé pendant 2 mois, j'ai fais du foncier en novembre et décembre sans chercher de performance et, avec un pote physio, je me suis concocté un programme sur 6 mois qui intègre des semaines de repos complet régulièrement.

Aujourd'hui je me sens vraiment mieux : en mai j'ai refait ma 1ere cyclo, mais sur le parcours 160km, autre cyclo autour du lac leman (180km, en peloton), 1ere montée du Ventoux (par Sault). Le we dernier : 110km avec 2600m de dénivelé et 3 cols. Toujours une petite moyenne mais les douleurs disparaissent (sauf les jambes bien sur :-) ).

 

Bref, persévère et vas y tranquille, il vaut mieux une progression lente mais continue que de se griller trop vite. Ne négliges pas le confort d'habits adaptés, selle et position sur le vélo, braquets adaptés. Bien boire et manger ce qu'il faut pendant l'effort et après aide aussi beaucoup à la récupération.

Prends du plaisir !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

550ml c'est trop peu, je prends ça l'hiver parce que je ne bois pas bcp, sinon les gourdes (bidons pour les Français) à 800ml ça tient plus longtemps en été! Pour les chaussures, je ne suis pas d'accord du tout, quand j'ai commencé à faire du VDC en 83...j'ai tout de suite acheté des souliers de cyclisme (Diamant aujourd'hui DMT), pas trop chers pour cale-pieds et ça m'a motivé pour pratiquer ce sport qui m'a toujours fait rêver. Comme l'a dit le Schtroumpf, les jeunes veulent tout, tout de suite, des vélos carbone et tout le tralala; à l'époque on roulait sur de vieux acier d'occase, même en Suisse, je n'ose pas dire de quelle année datait mon premier VDC, même certains vélos d'Emile Arbes sont bcp plus modernes que le mien!!   Mon alu de 97 , je l'ai  donné à mon neveu, il a roulé 1X avec et a trouvé ça épuisant , il n'a plus quitté ma cave! Je ne sais s'il repartira faire un tour avec lui?                                                                                                                                              

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
 Share





×
×
  • Créer...