Aller au contenu

Je hais les petits braquets


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Ayant passé une semaine dans les Vosges et le Haut Rhin, j'ai mis le 34 devant, et dans cette région c'est du normal, rien à dire.

Par contre, au retour en Belgique, je suis encore resté avec ce plateau quelques jours.... misère de misère, quelle horreur!!!

L'impression de tomber dans un trou lorsque je passe petit plateau, haaargl, quelle coupure de rythme horrible. De 50 à 34, ça ne va pas, mais alors là pas du tout. Je comprends pourquoi les copains sont tous largués en montée, hahaha. 

En une fois, tu passes de 25 à 15 à l'heure en pédalant comme un fou pour faire du sur place, au secours!

Oui ok, il faut passer deux pignons....pff, c'est quoi ce binz? Z'êtes fous ou quoi les gars? Tu changes de plateau, zoum zoum zoum tu pédales dans la choucroute et il faut vite vite vite clac clac passer les pignons?! Sur ce temps là, avec mon 40 je t'ai pris 20 mètres et tu es largué!

Donc oui, je hais les petits braquets, les plateaux de 34 et les pignons de 30! 

En montagne, je dis pas, au contraire, mais en vallonné, on emmène joyeusement de la braquasse, nom di djiou!

Vive le 40 comme petit plateau, même pour les vieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok, il faut passer deux pignons....pff, c'est quoi ce binz?

Même trois, si tu as une cassette resserrée. Et quoi, tu voudrais qu'un changement de plateau n'entraîne pas plus de rupture de rythme qu'un changement de pignon ? Serais-tu mûr pour le mono plateau ?

Idéalement, il faudrait un écart modéré entre les plateaux lorsqu'on utilise une cassette peu étendue (genre 14-25 😉) et un plus grand avec les cassettes offrant une large gamme (à partir de 11-28 ou 12-30). Mais Campa, Shim, Sram et l'ensemble des distributeurs n'aiment pas multiplier les références...

Je me doute que tout ça t'agace et que tu as déjà décroché 😆 

Vive le Variomatic ! 😃

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tu changes de plateau, zoum zoum zoum tu pédales dans la choucroute et il faut vite vite vite clac clac passer les pignons?! Sur ce temps là, avec mon 40 je t'ai pris 20 mètres et tu es largué!

Et là tu comprends pourquoi ont doit pouvoir utiliser toutes la cassette avec le grand plateau ! 

Si c'est dans une course, ou si tu roules en groupe composé dans une cyclo et qu'il ne reste que 300 m pour passer la bosse, le temps de changer de plateau et de tomber les dents, même si l'écart n'est que de 5 mètres, tu ne les reverra plus ! 😉

Ok un "coursier" ne roulera pas avec un 34, mais le résultat serait pareil ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben presque tout le temps ......sur mon Kuota par contre j'ai un 51 dents et là quand je suis en forme meme les bosses je les montent avec ....je reconnais que je mouline peu ma fréquence de pédalage se situe autour des 75trs j'ai fais 1 fois une sortie a 85 trs ça m'a gonflé!!! 

Dans les Vosges il y a 5 ans une sortie de 100km et 1200m D+ tout avec le 51/38 et 26 derrière et nickel  .....en compet il y a 28 ans on tournait en 52/42 et 19 derrière on montait les murs de 10% et + sans soucis a l'arrache  .... 😃 mais avec 10kl de moins que maintenant sniff ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...