Aller au contenu

Je m étais promis


Messages recommandés

on entend de partout que sur home trainer il ne faut pas dépasser une heure.

et bien comme je suis un peu contre tout, j aime bien faire ce qu il me plait(je respecte le confinement depuis le début) je ne roule plus que sur home trainer, mais cette apres midi j ai fait 100 bornes et si ca fait chier certains avec les soits disants on dit, il faudrait, je m en fous royalement

putain ca fait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du HT n'est pas l'hydratation, il suffit de boire comme on le fait lors d'une sortie sur route, mais le refroidissement. L'absence de vent à cause de l'immobilité ne permet pas à la sueur de s'évaporer assez vite, ce qui fait augmenter la température corporelle... et accélère la transpiration... qui reste inefficace...

La solution : utiliser un ventilateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Thierry, je crois que t'as pas compris que j'ai compris. 

Je connais le mécanisme et l'explication. Donc si tu ne t'alimentes pas plus, tu te vides. 

Hier, j'ai fait 2h, j'ai bu 3,5 bidons, j'avais perdu 100 grammes, et pourtant oui j'ai dégouliné. 

 

Donc en résumé, le problème du HT sans ventilateur -> sudation accélérée car pas d'évaporation -> perte d'eau importante -> besoin de plus s'alimenter. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une certaine époque j'ai fait des séances à haute intensité sur le vélo d'appartement que j'ai récemment jeté à la décharge (c'est le sort qui attend ces engins quand on laisse d'autres membres de la famille s'en servir).

J'avais un ventilo très puissant à proximité, malgré quoi je devais tapisser le sol de journaux ou de serviettes éponge. 

Mais tes indications vont dans le bon sens, n'en déplaise à Thibaud.

Aurai-je dû utiliser 2 ventilos ?

Je ne dépassais que rarement les 20 mn, parfois 2 fois 20 mn., jamais assez long pour une déshydratation importante. Mais il me fallait quand même boire.

Les répétitions d'escaliers sont malgré tout nettement plus agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de parler Chinois. 

Evidemment que Thierry a raison qu'avec un ventillo c'est mieux.

 

Mais le problème de base de l'HT ce n'est pas ventillo ou pas, c'est la sudation. Tu peux la contrer avec un ventillo ou en buvant. 


Les gens vont finir par croire que sans Zwift et sans ventillo tu ne peux pas faire de HT 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quel lieu tu fais du HT.

Mais en ce qui me concerne je ne peux le faire qu'en intérieur en appart ou dans une chambre (en déplacement). Il m'est arriver de finir l'heure laborieusement. Au début je n'ai pas trop compris pourquoi j'étais aussi mal. Après réflexion, j'avais sans doute augmenté le taux de CO2 dans la pièce avec une ventilation excessive.

Chez moi je pratique dans une pièce plus grande et j'ai moins ce soucis. Avec le retour des beaux jours j'ouvre la fenêtre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les causes de la sudation :

1) niveau d'effort.

2) température ambiante

En fait, j'avais cette pièce (désormais occupée par ma fille) que je ne chauffais pas et où la température tombait à 10-12 °C. C'était parfait pour faire du vélo d'appart à allure très modérée, sans devoir me concentrer sur l'effort à fournir et pouvoir regarder la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...