Aller au contenu

Je souhaite changer de vélo. Besoin de vos avis


Invité
 Share

Messages recommandés

un peu trop de texte et un peu trop beau.... ça sent l'arnaque... il annonce vélo trop petit mais pivot coupé "à ras", selle pas très reculée... bon, je me suis fait avoir récemment, peu être je suis trop sensible. 

Mais celui-là je ne partirais pas dessus sauf à habiter Grenoble 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes tu as parfaitement raison; je ne l'achèterais pas sans le voir de près.(bon j'aime bien la couleur et on dit beaucoup de bien de ces Cube,  ça a du m'influencer !!!)

J'ai acheté une seule fois un vélo par internet via l'équipe Delko Marseille (son nom à l'époque), j'ai demandé un tas de mesures et photos, mais après avoir franchi le pas , j'étais dans mes petits souliers en recevant l'engin. Heureusement tout était conforme et le vélo est nickel.

Mais bon ce n'est pas la manière la plus sure pour acquérir un vélo d'occas. Un copain désargenté s'est tout de même récemment trouvé sur  internet et sans le voir un Canondale System Six de 2014 en super état (mais Ultegra 10v) pour 500€

Il y a  c'est sur un vrai risque à prendre pour ce type d'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils encore une fois.

En effet, j'habite en région parisienne donc je recherche exclusivement des occasions dans l'Ile de France (la livraison me semble trop risqué).

J'ai par exemple vu cette annonce, qu'en pensez vous ?

https://www.troc-velo.com/velo-route-course-lapierre-aircode-sl-600-1-1-3009042.htm

Merci,

Eloi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lightening de chez Cube en T54 a 550 de top tube et un stack de 542, une douille de dir de 140, et un angle TDS de 73.5, je ne trouve pas ça trop extreme. Mais c'est sur que pour un gars de 1.82 il est évidemment trop petit. ll l'a acheté certainement à une équipe pro avec le tube de pivot coupé.

Pour quelqu'un de plus petit de 4/5 cm ça devrait peut être pouvoir le faire avec éventuellement une potence de 110 ou même 120,  une sortie de selle d'une 20aine de cms, ça pourrait se tenter, avec du coup pas plus de  6 ou 7cm d'écart entre hauteur cintre et selle, ce qui semble  supportable par pas mal de gens,  sans etre coursier (pour eux c'est souvent 10cms mini, à voir leurs équipements)

Mais ça demande d'être contrôlé précisément sur place en effet.

Bon c'était un petit égarement sur un vélo qu m'a plu (couleur et modèle), mais les miens me suffisent pour encore longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'étonne le plus sur le vélo cube c'est qu'il a un collier de dérailleur avant , je ne pense pas que cela existe encore sur des vélos de cette gamme de nos jours, j'ai fait des recherches et n'ai vu aucun CUBE chez different vendeur avoir un collier de dérailleur , je sais que les rivets qui fixe le collier " *** " prennent du jeu , il y en a pas mal qui camoufle et mette un collier en remplacement , je ne dis pas que , mais cela interpelle . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble très beau et en excellent état, en taille M je ne connais pas ses cotes mais il faudra les vérifier;

Sinon on est ici dans un modèle aéro destiné à la performance brute sur le plat. Cela signifie d'un part que son confort est certainement tout à fait relatif et que d'autre part il ne tolère pas trop les "coups de mou", il plantera plus en cas de panne de jambe et demandera de la force en bosse.

Un test du modèle 2018,,

https://www.lexpertvelo.com/test-materiel-velo-lapierre-aircode-2018-plus-de-vivacite-et-polyvalence-3-991.html   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il s'agit d'un "petit" M d'autant que la potence (celle du combo) est plutôt courte et que la TDS est droite.

Si tu fais effectivement 1.79 pour 83cm d'EJ ça veut dire que tu es plutôt court en jambes et donc long en buste.

La taille M chez Lapierre est recommandée pour des cyclistes entre 1M70 et 1M82 tu es donc dans la bonne fourchette d'autant plus si tu es court en jambes.

il faudra peut être remplacer le combo en rallongeant la potence.

A titre d'information, je mesure 1m74 pour 84cm d'EJ. Je prends généralement des taille M avec des potences entre 100 et 110mm suivant la longueur du vélo... donc à priori pour toi ce serait à mon avis au moins 110mm.

Sur la qualité du vélo, Lapierre fait de très bons vélos... Je n'ai jamais roulé sur cet Aircode. Tu as une vidéo sur Youtube d'un gars qui en fait l'essai. Pour rouler en Ile-de-France c'est certainement un bon choix.

En terme de prix, 2000€ c'est peut être négociable... le prix de base du vélo était de 3000€ (même s'il a mis un combo Pro stealth qui est joli mais que tu risques de devoir remplacer). Mais il a 3 ans, il n'existe plus au catalogue Lapierre. Je le tenterai à 1500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai l'impression que ce vélo est peut-être un peu trop axé performance et pas assez confort pour moi dans ce cas.

Je vous soumets quelques autres annonces:

https://www.leboncoin.fr/velos/2012478916.htm

https://www.leboncoin.fr/velos/1997459445.htm

https://www.leboncoin.fr/velos/2015005117.htm

https://www.troc-velo.com/velo-route-course-cannondale-1-1-3015067.htm

Même si c'est dur de se faire un avis parfois avec les photos, que pensez-vous de ces modèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cannondale supersix est bien mais en taille S ça n'ira pas du tout

Le Trek Madone SL6 est un vélo  typé aéro mais peut être moins radical que le Lapierre, il faudrait avoir l'avis d'utilisateurs pour conclure

Le Trek Emonda Sl7 est plus passe partout, notamment dans les bosses, il est en disques et Di2 faut aimer, pas très cher et semble bien adapté à ton profil actuel.

Le Trek Madone 3.5 est beaucoup plus ancien (2014), je crois que c'était un vélo très apprécié quand il est sorti: confort, nervosité, rien à voir ave le Madone SL6..mais bon il est cher pour un vélo de 2014, à 800/900€ ça passe, mais pas au prix demandé. 

N'ayant essayé aucun des ces 3 Trek, je n'irais pas plus loin.Les tailles 54 chez Trek devraient a priori te convenir (543 en TT et 130 de douille de dir)

En tout cas une chose est certaine, tous les possesseurs de Trek que je cotoie en sont ravis 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...