Aller au contenu

Jean luc Lemoine et Pil-poil


Eric FLEURY
 Share

Messages recommandés

  • 3 years later...

Super, Jean Luc Lemoine n'est pas rentré dans les Ordres, il fait partie des forumeurs velo 101. A part çà, le site pile poil est bien, mais il y a beaucoup de sources d'erreur de par la prise des repères approximatifs des cyclistes sur leur corps. Comment trouver précisément au mm près l'articulation de la rotule, l'os du gros orteils, avec la peau, le gras par dessus. Il nous faudrait voir notre squelette par transparence, avoir des outils de prises de côtes et de réglage pas laser hyper précis. De plus sur les sites on parle d'aligner la rotule avec l'axe de pédalé et de gros orteils, mais on trouve selon les sites l'alignement sur le devant de la rotule ou à l'intérieur dans le "creux", bref rien n'est précis...J'imaginé dans mes rêves, un posturologue de pros, qui prend son temps pour moi, le cyclo, pas trop affûté, et que je lui dise, voilà, mesures moi, et pose moi, règle mon vélo hyper précisément pour le rendement , la performance, et je reviens le chercher et je pédale....🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'imagine dans mes rêves, un posturologue de pros, qui prend son temps pour moi, le cyclo, pas trop affûté, et que je lui dise, voilà, mesures moi, et pose moi, règle mon vélo hyper précisément pour le rendement , la performance, et je reviens le chercher et je pédale..."

Il existe, je l'ai rencontré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ou en êtes vous dans les études posturales, il y a pléthore de méthodes, toutes meilleures les unes par rapports aux autres, le seul point commun étant le prix !

A l’époque votre approche me semblait intéressante, et de terrain. Depuis avec les informations glanées, sur le net, et l'aide des intervenants de vélo 101, je me suis positionné sur mon vélo, de façon convenable, mais cela reste certainement « optimisable ». Votre retour sur les fils du forum est -elle fortuite ? Retour aux sources !!!! Nostalgique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric

Oui maintenant on peut dire qu'il existe une offre conséquente et de qualité pour les études posturales. Les cyclistes ont donc l'embarras du choix.

Mon retour sur le forum est effectivement un retour "à l'ancienne", apaisé, détaché, avec pour idée de transmettre une grande partie de mes recherches, sans aucune prise de tête. Si ça peut servir.

Jean-Luc LEMOINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...