Aller au contenu

J'en ai révé, les canadiens l'ont fait


Patrick MEDANO
 Share

Messages recommandés

En France, nous faisons des lois à tours de bras, nous sommes le pays qui légifère le plus. Il y a une loi qui précise les distances à respecter lorsque l'on double un deux roues, 1 m en agglo, 1,5 m hors agglo. Génial!

Sauf qu'aucun moyen n'est mis en oeuvre pour faire respecter cette loi (et tant d'autres...le bruit des scooters, les conducteurs sous emprise de cannabis ..).

Y'a-t-il eu UN, je dis bien UN automobiliste verbalisé pour avoir enfreint cette loi dans notre pays?

J'aimerais que l'on pose officiellement cette questions aux services préfectoraux, afin d'obtenir une réponse officielle et argumentée.

Diminuons le nombre de lois, que nous sommes sensés ne pas ignorer... mais faisons les appliquer réellement.

Je pense que cette initiative canadienne devrait être importée ou qu'au moins les agents aient des instructions pour verbaliser les abrutis qui risquent notre vie à chaque dépassement (il y a bien des caméras dans pas mal de ville)

Les conseils de Voekler lors du Tour partaient d'une bonne intention, mais je n'ai remarqué aucun changement d'attitude lors de mes dernières sorties.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...