Aller au contenu

Jeu corps RL Campa


Bruno GUILLEVIC
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Un appel à vos expériences techniques. J'ai du jeu dans le corps de RL sur ma Campa ZONDA de 2018 (version Shimano). Il a 13.000kms mais dès le départ il y a eu un peu de jeu. A votre avis, il vaut mieux le changer(pas donné chez Campa) ou en le démontant il y aurait moyen d'améliorer la chose? 

Merci par avance des avis que pourront me donner ceux qui connaissent le problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le même montage, mais les roues Fulcrum ont une faiblesse au niveau des roulements internes de ce corps de roue libre. Ils ne sont pas étanches et le mien a très vite eu du jeu, impossible à rattraper.

Plutôt que de changer tout le corps de roue libre, fais changer ces deux petits roulements par d'autres de bonne qualité et ton problème sera résolu.

Prix roulements étanches des deux cotés + main d'oeuvre (ce n'est pas facile à faire) 40 euros chez mon vélociste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un coup d'oeil, les roulements d'origine ne comportent un joint que d'un côté. J'ai bien commandé des 2RS même si l'eau ne peut pas pénétrer à partir de l'intérieur.

Je n'avais jamais eu ce problème sur les Eurus (6 ans, été comme hiver) et les Bora One (3 saisons été), je suis donc étonné que le problème survienne la 2ème année avec les Zonda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté ce jeu assez rapidement sur mes RZero, la cassette tournait skieve. J'ai pris une grosse pluie en juin sur 3 km et ça les a achevé. Assez étrange en effet.

Avec les nouveaux je n'ai pas encore testé les conditions humides, mais le vélociste en qui j'ai toute confiance me certifie que ça ira bien mieux. 

Même Cricri du Jura dit qu'il faut, alors tu penses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campa est effectivement un peu fragile cote roue libre.

A vérifier quand meme si l'ecrou à gauche qui permet de serrer le corps

de roue libre sur l'axe... après à serrer la cassette un peu fort ou

alors c'est moi qui envoie trop de puissance sur la route mais le corps peut se

fissurer et plein de jeu aussi. Après le démontage est facile, un coup

de soufflette puis une bonne dose de graisse et c'est reparti. Changer

le roulement extérieur est enfantin, l'intérieur par contre, c'est pas la même, 

campa a mis un beau circlip indemontable avec une pince, moi je l'ai

fait sauter en perçant le corps et le foret a poussé le clip. Faut bien qu'elles

aient au moins un défaut. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de retrouvé la facture des deux roulements que j'avais remplacer 13.64€ achat chez mister industry référence roulement miniature 68032rs.roulement qui sont étanche avec deux

bagues .les roulements de corps de roue libre ne sont pas étanche avec le montage d'*** chez   campagnolo et fulcrum .depuis le changement plus de jeux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais d'où tu sors toi , mais ne pas considérer que les roues fulcrum ou campa ne serait pas ce qui se fait de mieux en roues de séries c'est n'y rien connaître , quand a tes roues de " la mort qui tue " j'ai mal au ventre et tu devrais éviter de me faire rire , et si elles sont si bonne , donne la marque , le modèle , ou .... Tais toi au lieu d'en raconter des plus grosses que toi .

Joyeux Noël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...