Aller au contenu

Jeu dans CRL roue Eurus


Denis MERLINET
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

depuis quelques temps je constate un jeu latéral de la cassette (qui est bien serrée), alors que la roue en elle même n'a aucun jeu. Le grand pignon bouge de 2-3mm...

C'est une Campa Eurus et CRL Shimano. J'ai acheté le vélo d'occasion (il est de 2007), donc je ne sais pas combien de km ont ces roues mais sans doute 30 à 50 mille.

Que dois-je faire ?  changer le CRL carrément ? 

(je n'ai rien tenté pour l'instant)

Merci de vos conseils !

 

PS j'ai exactement le même pb sur mon VTT, avec cette fois une roue Mavic SLR, CRL shim également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous envoie un lien de campy sur comment défaire le corps de roue libre. si ça peut aider.

https://www.campagnolo.com/media/files/035_71_Manuel%20technique_roues_montage%20et%20remontage_corps_roue_libre%20Campagnolo_Rev02_01_15.pdf

probablement que le corps de roue libre est soit mal tenu soit que le mécanisme va briser dans les 2 cas cela devient un problème assez urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, des news à propos de mon pb de CRL campa, mais pas bonnes:

J'ai commandé ce CRL en alu: FH-BO015X1

et catastrophe il ne rentre pas sur l'axe de roue (Eurus), cause il y a trois méplats au niveau des cliquets qui ne se retrouvent pas sur l'axe !

J'aurais sans doute du prendre celui-ci: FH-BUU015X1 en acier (plus lourd)

Pourriez-vous me confirmer svp ? Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a 2 types de CRL

https://www.materiel-velo.com/1844619-corps-de-roue-libre-shimano-sram-9-10-11v-2015-pour-roue-campagnolo-fh-bo015x1.html

 Pour roue arrière axe aluminium 16,5mm avec méplat (référence FH-BO001)
Complet avec roulement et cliquets, prêt à l'emploi (si besoin remettre un peu de graisse)

Attention, avant de commander, vérifiez correctement le diamètre de votre axe. Pour information, il existe deux diamètres d'axe, le 12mm et le 16.50mm. Non compatible avec les roues Campagnolo Hyperon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...