Aller au contenu

Jeu de dossards


Pierre HEROIN
 Share

Messages recommandés

Je suis en vacances. Je ne comprends pas cette demarche qui consiste à donner de l'"occasion", soit nos déchets, aux Africains. Chacun dans le monde a droit au meilleur.

Quand on donne on donne le meilleur et le plus beau.

Je ne supporte pas.

Un peu de dignité, svp, et pas de fausse générosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est pourtant simple a comprendre. C'est de la psychologie élémentaire. "J'en veux plus mais c'est assez bon pour toi".

Quant à ta remarque "personnalisée" j'offre plein de choses pendant ces vacances et c'est pas de l'occasion à une ressortissante d'Asie. C'est pas de l'"occasion". Par exemple et entre autres un vol en parapente. Elle saura ainsi que la France et Nanard, noble et généreux, font dans la grandeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle éducation tu as reçu mais visiblement on a pas reçu la même.

J'ai toujours pris soin de mes affaires en me disant, si jamais je le vends en occasion ou si je le donne à quelqu'un qui en a besoin, l'objet sera en bon état et utilisable. Et bien souvent les personnes qui reçoivent les objets en question sont contents et ça les sort parfois un peu de la galère.

 

Mais c'est vrai on est bête, on devrait tout jeter une fois qu'on ne se sert plus des choses, raisonnement parfaitement logique.

Quant à ton exemple, offrir un service ou un objet n'a pas la même incidence sur la vie des gens. Et c'est difficile d'offrir un saut en parachute d'occasion ... sauf que attend ... le parachute il était neuf ou d'occasion? Parce que s'il a déjà servi c'est vraiment pas sympa de ta part et tu n'as pas offert le luxe à ton amie, quelle honte 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu de dossard est pour des cyclistes africains ?

Mais si les africains n'en veulent pas, de nos produits d'occasion, ils n'ont que le dire. D'après ce que je vois dans les infos ils sont bien contents de les récupérer.

De plus faudra de plus en plus recycler les déchets et cela va devenir un produit d'avenir. Demande aux différents despostes et présidents africains d'aider leurs peuples au lieu de s'en mettre plein les poches.

T'as sûrement eu un cerveau d'occase à la naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y ait des margoulins qui profitent de ces trafics je n'ai aucun doute.

C'est justement pour ça, aussi, qu'il faut cesser de faire de l'Afrique notre poubelle.

La condescendance ... et le "je suis un mec bien puisque je donne ce dont on ne veut plus" c'est l'attitude des vieilles chrétiennes qui donnaient leurs fouffes aux pauvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon propos n'est pas en phase avec les dernières remarques.

Il est dans l'esprit !

Qu'on soit dans une démarche écolo personnelle, soit.

Mais qu'on impose aux autres ce qui ne nous convient plus, surtout sur un continent poubelle du monde, non.

Surtout avec une bonne conscience, détestable.

J'ai travaillé, en banque, dans l'international. Je sais de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d habitude ,  comme le baudet du poitou,  certains parlent sans savoir ....... qui vous a dit qu c etait pour envoyer en Afrique ? 

Ce jeu de dossard est destine a un enfant unijambiste , conseiller municipal des jeunes  dans une ville bien francaise ,  fou de velo  ,  qui veut organiser une epreuve dans son village ,  reservee aux enfants  

il n y a aucun club a la ronde dans les 30 km autour de chez lui  et j ai ete solicite pour savoir si je pouvais l aider

sportivement votre 

pierre heroin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...