FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Jimmy Turgis

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 10/02/2020 19:18

Contraint d'arrêter le sport à 28 ans comme son si prometteur jeune frère en raison  d'une maladie cardiaque s'aggravant par l'effort .

Deux jeunes et beaux coureurs hors circuit .

Souhaitons-leur une reconversion réussie .

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 10/02/2020 22:35

il est pro depuis 2014 et haut niveau depuis 10 ans. malgré cette malformation cardiaque, et les courses à fond, il est toujours en vie. comme quoi........

qu'en pense le docteur Rochelet ?

envoyé le 10/02/2020 22:43

il est pro depuis 2014 et haut niveau depuis 10 ans. malgré cette malformation cardiaque, et les courses à fond, il est toujours en vie. comme quoi........

Tu penses que Rémi a le dossier médical de Jimmy ?

Ce qu'a dit Turgis.

Je souffre d’une maladie du cœur qui s’aggrave avec l’effort intensif et il m’est impossible de poursuivre le sport de haut niveau",

Il y a un 3e Turgis cycliste :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthony_Turgis

envoyé le 10/02/2020 23:39

Tu penses que Rémi a le dossier médical de Jimmy ?

Ce qu'a dit Turgis.

Je souffre d’une maladie du cœur qui s’aggrave avec l’effort intensif et il m’est impossible de poursuivre le sport de haut niveau",

Il y a un 3e Turgis cycliste :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthony_Turgis

oui Antony est le meilleur.

je voulais dire que ce pb cardiaque, inconnu de lui jusqu'à lors, ne l'a pas empeché de faire du velo de haut niveau pendant 10 ans !!

envoyé le 11/02/2020 06:44

oui Antony est le meilleur.

je voulais dire que ce pb cardiaque, inconnu de lui jusqu'à lors, ne l'a pas empeché de faire du velo de haut niveau pendant 10 ans !!

Ce souci de santé doit avoir une part d'hérédité le petit frère Tanguy, et maintenant Jimmy il y quelques années deux de leurs oncles ont eux les mêmes soucis et arrêté le cyclisme tout jeunes alors qu'ils étaient en première catégorie , il reste effectivement Anthony je ne le souhaite pas, mais je ne serais pas surpris que tot ou tard il ne soit touché lui aussi .

Le plus fort était Tanguy c'est lui qui avait les meilleurs tests ( au même âge)

Jimmy et Antony  Après les juniors sont passés directement en 1ère catégorie a Nogent sur Oise

Tanguy est lui passé chez BMC développement alors qu'ils était encore juniors ,  ensuit a 19 ans il fini 20ème de son 1er Paris-Roubaix.

envoyé le 11/02/2020 10:14

Ce souci de santé doit avoir une part d'hérédité le petit frère Tanguy, et maintenant Jimmy il y quelques années deux de leurs oncles ont eux les mêmes soucis et arrêté le cyclisme tout jeunes alors qu'ils étaient en première catégorie , il reste effectivement Anthony je ne le souhaite pas, mais je ne serais pas surpris que tot ou tard il ne soit touché lui aussi .

Le plus fort était Tanguy c'est lui qui avait les meilleurs tests ( au même âge)

Jimmy et Antony  Après les juniors sont passés directement en 1ère catégorie a Nogent sur Oise

Tanguy est lui passé chez BMC développement alors qu'ils était encore juniors ,  ensuit a 19 ans il fini 20ème de son 1er Paris-Roubaix.

leurs oncles c'est , je crois bien, la famille de cyclocrossmen (et routiers) CROQUISON

envoyé le 11/02/2020 10:28

leurs oncles c'est , je crois bien, la famille de cyclocrossmen (et routiers) CROQUISON

oui c'est ça

envoyé le 11/02/2020 10:42

oui c'est ça

Oui le jeune Croquison avait dû stopper le vélo alors qu’il brillait dans les sous bois et sur la route . Grande et belle famille de cyclistes

envoyé le 11/02/2020 11:09

Oui le jeune Croquison avait dû stopper le vélo alors qu’il brillait dans les sous bois et sur la route . Grande et belle famille de cyclistes

je vais chercher sur mes classeurs: j'en ai au moins un avec une carriere de routier non negligeable. ils ont ou auraient 70/75 ans. lors d'un cyclo cross prés de chez moi, il y a 2 ans, une fille de 20 ans environ, etait engagée avec les cadets, c'etait une CROQUISON, sans doute petite fille ou petite niece d'un d'eux. le speaker avait dit à cette occasion qu'elle etait cousine avec les TURGIS

envoyé le 11/02/2020 11:29

je vais chercher sur mes classeurs: j'en ai au moins un avec une carriere de routier non negligeable. ils ont ou auraient 70/75 ans. lors d'un cyclo cross prés de chez moi, il y a 2 ans, une fille de 20 ans environ, etait engagée avec les cadets, c'etait une CROQUISON, sans doute petite fille ou petite niece d'un d'eux. le speaker avait dit à cette occasion qu'elle etait cousine avec les TURGIS

surement le grand père Jean 

la fille c'est Elie  fille de Bruno Croquison  elle est la cousine de Jimmy, Antony, Tanguy Turgis

envoyé le 11/02/2020 13:30

je suppose que Bruno Croquison est le fils de Pierre ou Jean ou d'un autre frere s'il y en a un.

carriere routiere:

Pierre CROQUISON  né en 1943

1965: 2 eme paris/st pourçain; 3 paris/cayeux; 5 gp des vainqueurs; 12 e ex champ france

1966: 8 paris/troyes; 3 paris/mantes; 5 paris/chartres; 2 paris/chaumont sur tharonne;

4  paris/vailly; 5 gp de boulogne; 3 gp d'auffargis; 3 tour d'eure et loir

1967: 1 paris/chaumont sur T ; 7 paris/vailly; 7 paris/verneuil; 7 paris/mantes;

5 tour loir et cher; 9 tour de l'yonne

1968: 5 tour nivernais morvan; 6 paris/briare

1969: 43 champ france

CROQUISON Jean  né le ??

1965: 6 paris/egreville; 9 tour d'eure et loir

1966: 5 tour eure loir

1969: 6 circuit de boulogne

envoyé le 11/02/2020 13:39

je suppose que Bruno Croquison est le fils de Pierre ou Jean ou d'un autre frere s'il y en a un.

carriere routiere:

Pierre CROQUISON  né en 1943

1965: 2 eme paris/st pourçain; 3 paris/cayeux; 5 gp des vainqueurs; 12 e ex champ france

1966: 8 paris/troyes; 3 paris/mantes; 5 paris/chartres; 2 paris/chaumont sur tharonne;

4  paris/vailly; 5 gp de boulogne; 3 gp d'auffargis; 3 tour d'eure et loir

1967: 1 paris/chaumont sur T ; 7 paris/vailly; 7 paris/verneuil; 7 paris/mantes;

5 tour loir et cher; 9 tour de l'yonne

1968: 5 tour nivernais morvan; 6 paris/briare

1969: 43 champ france

CROQUISON Jean  né le ??

1965: 6 paris/egreville; 9 tour d'eure et loir

1966: 5 tour eure loir

1969: 6 circuit de boulogne

Bernard LUC a écrit :je suppose que Bruno Croquison est le fils de Pierre ou Jean ou d'un autre frere s'il y en a un.

Bruno et Dan sont les fils de Jean

envoyé le 11/02/2020 14:34

Bernard LUC a écrit :je suppose que Bruno Croquison est le fils de Pierre ou Jean ou d'un autre frere s'il y en a un.

Bruno et Dan sont les fils de Jean

jean est il l'ainé de pierre ? que age ?

envoyé le 11/02/2020 17:26

je ne sais pas je ne connais que Jean, Bruno, Dan, Elie et la famille Turgis parents et enfants qui sont ou ont été a l'US Métro 

envoyé le 11/02/2020 17:38

je ne sais pas je ne connais que Jean, Bruno, Dan, Elie et la famille Turgis parents et enfants qui sont ou ont été a l'US Métro 

la maman des freres TURGIS etait une mademoiselle CROQUISON me semble t il. un des "vieux" croquison est donc leur grand pere

envoyé le 11/02/2020 17:48

la maman des freres TURGIS etait une mademoiselle CROQUISON me semble t il. un des "vieux" croquison est donc leur grand pere

la maman c'est Valérie Croquison (Me Turgis),  son papa c'est Jean qui est le grand père de Jimmy Antony et Tanguy et de Elie

envoyé le 11/02/2020 19:41

je parlais de Bruno Croquison qui a du stopper les compets a cause des pbs de coeur. 

bon vélo

envoyé le 11/02/2020 20:07

"jean est il l'ainé de pierre ? que age ?"

Jean et Pierre sont jumeaux - des "vrais" - mais Jean est "sorti" 78 mn avant son cadet.

77 balais les deux, forcément      smiley cool

envoyé le 11/02/2020 20:17

je parlais de Bruno Croquison qui a du stopper les compets a cause des pbs de coeur. 

bon vélo

son frère Dan est dans le même cas

Bruno roule de nouveau depuis  il est en D3, il accompagne sa fille élie

envoyé le 12/02/2020 14:57

"jean est il l'ainé de pierre ? que age ?"

Jean et Pierre sont jumeaux - des "vrais" - mais Jean est "sorti" 78 mn avant son cadet.

77 balais les deux, forcément      smiley cool

tu me fais marcher ou ils sont vraiment jumeaux ? avec toi le deconne est pas loin !

Patrick le sait peut etre et tant qu'à faire, leur date de naissance complete m'interesserait

envoyé le 13/02/2020 14:20

bon vélo

Il y a longtemps ?

envoyé le 13/02/2020 22:09

Il y a longtemps ?

Dans l’échelle du temps cela n’est même pas un battement de sourcil ....... Je dirais 30 ans mon beauf frère et mon cousin couraient avec lui techniquement dans les sous bois il était assez doué . La médecine apportera sûrement des explications à ces problèmes cardiaques enfin le point positif est que ces anomalies aujourd’hui soient décelées rapidement évitant ainsi des complications irréversibles .bon velo

envoyé le 14/02/2020 14:28

Dans l’échelle du temps cela n’est même pas un battement de sourcil ....... Je dirais 30 ans mon beauf frère et mon cousin couraient avec lui techniquement dans les sous bois il était assez doué . La médecine apportera sûrement des explications à ces problèmes cardiaques enfin le point positif est que ces anomalies aujourd’hui soient décelées rapidement évitant ainsi des complications irréversibles .bon velo

Il me semble que c'est avec lui que j'avais terminé une course en échappée à Ris Orangis en 1999 je crois...

envoyé le 14/02/2020 14:37

Difficile à dire,  mais effectivement les anomalies de conduction électrique apparaissent parfois avec l'âge,  car les oreillettes notamment subissent d'infimes remodelages qui peuvent entraîner l'apparition de faisceaux de conduction aberrants ( atteignables ou non par des techniques d'ablation) .

Par ailleurs les efforts intenses des pros peuvent semble-t-il créer des micro-ischemies, elles aussi créant un peu de sclérose du myocarde et donc de la modification morphologique et de la conduction électrique incidemment. 

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

ABUS FRANCE 2020

MAURIENNE TOURISME 2

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020
dimanche 09 août 2020
samedi 29 août 2020