Aller au contenu

Ksyrium Pro Carbon SL


Thibaud CHERBONNEL
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais, si tout va bien, dans les semaines à venir changer de vélo. Je pars sur un Tarmac monté avec des roues de 50 de profil. 

Faisant beaucoup de montagne l'été, j'ai besoin d'un autre paire de roues. A ce jour j'alterne suivant le temps entre des Ksyrium Elite et des Fulcrum R0. Les premières sont passe partout sans être excellentes. Les secondes, si elles m'ont donné satisfaction, ont besoin d'être changées ce qui m'interpellent sur la durée de vie car elles ont roulé quasiment que sous le soleil là où les Mavic ont pris tout dans la tronche (pluie/neige).

Je me tourne donc vers un modèle qui me fait de l'oeil depuis plusieurs mois, les ksyrium Pro Carbon SL, version pneu. Mais que valent vraiment ces roues, notamment en descente. J'ai lu que le travail de la jante permettait de descendre tombeau ouvert sans se soucier de la surchauffe mais est ce vraiment le cas?

Ensuite, quel est leur comportement en montée?

Merci par avance pour vos retours. 

Je reste aussi preneur de bonnes idées sur d'autres roues pour parcourir les Alpes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thibaud ,

Je suis dans le même cas que toi en recherchant une paire de roue principalement pour la montagne . Mes sélections de roues sont plus vastes que toi , j'ai entres autres sélectionner:

- les Ksyruim Pro carbon 

- les RSYS SLR

-  Racing light xlr 

-  Campa bora 35 ( bien que je dubitatif sur la hauteur de 35 ) 

- DT Swiss mont chasseral rc28 - en occasion car elle ne sont plus au catalogue 

- Asterion Edition one 22

- Makadamm slim 24 premuim 

Bon dimanche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'été je fais beaucoup de montagne (4 cyclos + 3 semaines de vacances).

Le reste de l'année je suis à orléans ou en Normandie donc plat/valloné et là j'aurai les roues de 50 (Roval CLX normalement) monté sur le nouveau vélo.

Donc je pense que les Mavic sont peut être plus adaptées car viennent en complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une sensation désagréable avec les R0 depuis plusieurs mois, comme l'impression que quelque chose ne tourne pas rond sur la roue arrière avec la sensation d'être freinée. 

Et ça c'est vérifié avec le capteur de puissance. Donc repartir sur une paire me fait un peu hésiter. 

Sur les Bora, tu les utilises partout et par tout temps? Notamment en descente de col? Et si c'est le cas, comment descends tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...