Aller au contenu

Ksyrium Pro Carbon SL


Thibaud CHERBONNEL
 Share

Messages recommandés

Pour revenir au sujet, si vous permettez, hier je suis passé dans une succession de trous et bosses casse vitesse terrible, j'ai cru que tout le vélo allait exploser.

Et bien les R Zero ont fait le job d'une façon impeccable, elles sont d'une robustesse phénoménale, aucun coup ou voilage ou quoi que ce soit, c'est passé sans problème.

Je ne sais pas chez vous, mais par ici on a des routes qui sont encore bien plus pourraves que l'année dernière, rouler en peloton devient réellement dangereux, une seconde de distraction et c'est la catastrophe.

Alors les roues, je ne sais pas, mais moi je plébiscite Fulcrum pour leur solidité à toute épreuve. Testées en Belgique, ça vaut certificat d'excellence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferme le sujet, malheureusement.

Vous n'êtes jamais content, pour info, j'ai trouvé la première intervention de Norbert Lopes assez "soft", il pointait juste le fait que vous disiez "je ne changerais pour rien au monde" sans avoir testé.

C'est votre première réaction qui a été très agressive, comme souvent, et qui l'a amené lui aussi à élever le ton.

Faites attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thibaut,

j'ai eu des R0, j'ai des Bora One 35 à Pneu et de Ksyrium Pro Carbon à boyaux (achetées sur les conseils de Christian malgré mon allergie à Mavic résultant d'expériences malheureuses notamment avec les RSYS). J'ai aussi essayé les R0 carbone à pneus et les Bora One 35 à boyaux.

Pour un usage purement montagne, les Ksyrium sont les meilleures : extrêmement réactives, elles s'envolent vraiment. De plus ce sont les plus confortables (l'effet du boyau ?). En ce qui concerne le freinage, il faut que j'essaie avec d'autres patins que les Mavic jaunes. Avec les patins Mavic c'est correct sans plus...

Les Bora One ont pour elle une meilleure propension à rouler vite, un peu plus que les Ksyrium. Mais elles ont un peu plus d'inertie. Par contre en terme de freinage pour moi c'est top ! Meilleur que tout ce que j'ai pu essayer (patins rouges Campa). L'essai croisé avec les versions boyau sur un parcours vallonné (coteaux du frontonnais n'avait pas montré de grosses différences. Mais à vérifier lors de longues ascensions la version boyau étant quand même beaucoup plus légère en périphérie.

Les R0 carbon, pour moi n'amènent pas grand chose par rapport aux R0 alu.

Les R0 en alu, sont de très bonnes roues très réactives, néanmoins elles sont un peu moins réactives que les Mavic et un peu moins efficace dès que ça roule que les Bora. De plus ce sont les moins confortables du lot...

Pour ma part, j'ai la chance aujourd'hui d'avoir les deux paires (Bora one 35 et Ksyrium pro carbon). J'hésite néanmoins à remplacer les Bora One 35 à pneu par des 50 à boyaux (ou des Fulcrum 40T).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...