Aller au contenu

Ksyrium sl


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise ces roues depuis quelques années déjà en alternance avec des Ksy Elite et de l’artisanal à base d'Open Pro.

Pour mon gabarit léger (59kg), elles me vont bien et je les trouves très réactives Par rapport aux Ksy Elite on ressent plus la route et ses aspérités... perso j'aime bien.

Je les ai utilisées sur des compets courtes distances ou des rallyes de 250km, je ne les ai jamais ressenti comme le point faible du vélo.

La seule chose qui m'a gêné c'est la roue avant couplées à une fourche Easton EC90SLX : la roue venait légèrement frotter les patins en danseuse. Avec une fourche Fuji monocoque à fourreaux triple XL je n'ai pas eu le problème.

Donc au final une roue homogène, très polyvalente et que l'on peut trouver pas trop chère sur le Net. Dernier avantage le SAV MAVIC : j'ai détruit une jante en passant dans un trou (entièrement de ma faute), en moins de 10 jours la roue est revenue totalement reconstruite comme neuve.

Sportivement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gars, entre un mec qui fait 200watts au seuil pour 55kg à tout casser ou un gars qui en fait 320 ou 350 pour 75 ou 90, le ressenti sera pas vraiment pareil...

De même, des roues trop rigides pour un gars qui n’envoie pas des masses, c'est zéro plaisir aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage à base d'Open Pro ca se rapproche beaucoup de la Ksy Elite. Reactif, mais moins que la SL, le rayon Alu doit avoir son petit effet la dessus. Ressenti sur la route identique à la Ksy Elite : c'est rigide mais c'est moins communiquant que la SL, on ressent moins les imperfections de la route.

J'aime bien les SL, mais je suis un grand fan de l'artisanal : de l'Open Pro j'en ai 3 paires : 36 rayons, Ceramic, 28 rayons... et j'ai aussi 2 paires de CXP33. A le look est inimitable avec ces montages ! Par contre le montage vaut aussi par le monteur qui l’exécute : un montage moyen et au final on n'aura pas mieux qu'un comportement de Shimano RS10 ou d'Aksium pour un prix triple.

Au final si je ne devais garder qu'une paire ce serait la paire de SL. C'est un montage usine performant et qui peux se comparer sans honte à un montage artisanal avec composants haut de gamme (et qui aura coûté plus chère). Ca risque d'être un peu plus lourd de 150 ou 200g, mais depuis le temps que je les ai, elles en ont pris "plein la gueule" sans jamais broncher. C'est vraiment une paire de roues qu'on peut utiliser au quotidien.

Encore une fois c'est mon ressenti pour mon petit gabarit

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff, suis impressionné.
Pour ma part, 2 paires de ksy depuis de nombreuses années, jamais eu le moindre souci.
Pas de voile, pas de rayon cassé, etc.
Comme dit plus haut, je ne dois pas être assez puissant alors et les pros aussi ....

Bon, sans doute aussi que je ne pose pas trop de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si tout se vaut, si puisque nous ne sommes pas des pros nous ne pouvons pas exprimer nos préférences, etc... il faut m'expliquer pourquoi acheter des Ksyrium SL et pas tout simplement des Aksium.

Franchement, entre le sujet sur les Eurus et Shamal qui-plantent-dans-les-bosses-quand-t-as-plus-de-jus-et-vent-de-face et les Neutron qui-sont-tolerentes-et-faciles-à-emmener-et-qui-te-rendent-ton-énergie-pour-arriver-en-haut-de-la-bosse et ce sujet sur les Ksyrium qu-il-faut-acheter-parce-que-armstrong-ne-s-en-plaignait-pas-et-que-nous-ne-sommes-pas-des-pros, les sujets sur les roues sont de plus en plus lamentables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 2 données clairement identifiées.
Le prix et le poids.
Aprés, au niveau des sensations c'est une autre paire de manches car fonction de plein de paramétres parfois très personnels (forme, poids, puissance, revétement, profil, etc.)...

Donc ok pour dire je suis...je pése....je roule dans telle région...etc mais surement pas pour dire ces roues sont bonnes pour tout le monde ou au contraire mauvaises pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un cadre supersix qui n est pas un cadre mou.j ai jamais toucher les patins avec mes sl .j avais une course cet apres midi beaucoup de coursier on des sl  et tous sont content de ces roues.on avait une bonne bosse a passeret en course ca passe en force et rien a bouger .mon supersix avec des sl que du plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...