Aller au contenu

Ksyruim pro carbon ou Fulcrum racing zéro carbon


André MASSOL
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Oui je sait bien que le sujet des roues est souvent abordé sur ce forum mais j'aimerais avoir votre avis sur ses 2 roues .

Je souhaite m'acheter une roue pour les beau jours ..

Je voudrais savoir quels sont leur comportement et surtout en montagne. L'avis de tous et le bienvenu mais surtout de ceux qui roulent avec ses modèles .

Leur tarif est quasiment le même .

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourrer de graisse à ras le moyeu ?! et puis quoi encore, le roulement va être collé, çà tournera comme dans une pâte de glue….

Dans le temps, les moyeux étaient seulement à billes, dans les années 70, 80, on avait du moyeux dura ace, du campa racord, du maillard 501, o tout était démontable avec de l'outillage standard, sans clé spécifique, et tous les cyclistes démontaient leurs moyeux régulièrement pour l'entretien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je suis loin d'être un expert en cyclisme mais je suis en revanche l'heureux possesseur de roues kysrium pro carbone à pneu. Mon seul point de comparaison sont les aksium qui étaient vendues avec le vélo, un caad12. Et c'est mon 1er vélo, donc voilà très courte expérience. 

Personnellement j'en suis très content, elles sont rigides et réactives, très légères. Je descends aussi les cols plus vite (alors que je ne suis pas très bon descendeur) avec car elle stabilisent mieux le vélo et je le laisse plus facilement filer. Avec les patins jaunes, aucun souci de frein, excepté 1 fois sous une "douche" en plein jour (orage d'été) entre les files de voiture, j'ai cru que j'allais cartonner mais ça a été la voiture qui a déboité à la dernière seconde ayant dégagé le carrefour rapidement. Avec ces roues j'ai fait le Granfondo Vosges et l'Alsacienne, et je les trouve parfaites pour ça, la rigidité aide à monter au train et quand on en remet une couche ça repart direct. Question réactivité j'ait fait des courses en D3D4 l'année dernière et depuis l'été j'arrive à ne pas perdre le peloton, en relance elles sont vraiment très bien. D'ailleurs c'est ce qui me frappe le plus quand je passe d'une paire à l'autre, c'est l'énergie que me demandent mes aksium pour relancer par rapport aux ksyrium. Les aksium paraissent plus "moelleuses", c'est difficile à décrire, avec les carbones c'est moins délicat mais diablement plus efficace.

Par contre n'ayant jamais eu d'autres vélos, je ne peux pas te dire du cadre ou des roues en quoi c'est l'un ou l'autre mais ce qui est sûr c'est que quand à la belle saison je change de roues, mon vélo révèle un potentiel qu'il n'a pas avec les aksium (qui sont cependant parfaites pour le travail hivernal).

En ce qui concerne le SAV, j'ai eu un problème avec la jante avant, un éclat est parti et le patin a fait chauffer la jante qui a boursoufflé à une endroit et a du être remplacée. pris en charge par le SAV, en 1 semaine la roue était de retour avec une nouvelle jante et de nouveaux rayons.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi 😆

plus sérieusement, mon vélociste (qui n'est pas le vendeur des roues) m'a dit que pour lui c'était pas du à la succession de descentes de cols mais à un défaut de la jante qui a perdu un petit éclat (1mmx4mm) qui a fait frotter le patin anormalement et provoqué la boursoufflure 20cm plus loin. 

En gros j'ai retenu de cet échange qu'avec une jante neuve sans défaut c'était plus censé arriver au vu de ma pratique (courses ffc + cyclosportives). Si jamais, on va dire que je serai content d'avoir activé la garantie 3 ans, du coup j'ai au moins du sav gratuit jusqu'en aout 2020, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...