Aller au contenu

La Castraise


Patrick RICARD
 Share

Messages recommandés

salut

j en serai à ma 4eme participation dimanche et je confirme que la castraise est vraiment tres bien organisée,

pour le parcours ça dépend deja du circuit que tu as choisi ,sur le grand parcours il y a peu de changements par rapport aux annés précédentes ; il y a 3 côtes (lacrouzette, brassac, Fiallesuch)d environ 5 km assez régulières à 5 ou 6% et plusieurs petites côtes ou coup de cul

sur le petit parcours la première bosse est la même que pour le grand parcours : 5km à 5%(lacrouzette) et après y a 2 autres difficultés(la glevade , cremaussel) qui font à peu près la même distance mais où on trouve des pourcentages jusqu a 8%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 97 bornes : 1/ ? 2/ Christopher Bessou (CAC) 3/ ?

La Ronde : 1/ Romain Campistrou (St Juéry) 2/ Ghyslain Lapanderie 3/ Un gars du team GSO, qui en est à sa 2ème année de vélo... 4/ Geoffrey de Carvalho (CSO Millau, si mes souvenirs sont bons...). A noter que l'Occitane Cyclisme Formation fait 1 et 3 puisque Romain et Geoffrey font partie de cette entente qui réunit plusieurs clubs FFC de Midi-Pyrénées. Chapeau bas à Romain, qui a 20 ans...

 

Superbe parcours, très bien sécurisé pour ce que j'ai vécu. Nous avons échappé à la pluie, ce qui n'était pas gagné vu le temps de ce mois d'avril (grosse pluie dans la nuit), mais pas aux crevaisons, rendues nombreuses par une quantité astronomique de branchages répandus sur la route par le vent violent de la veille. J'ai eu droit à la mienne...

 

Attendons les CR des autres participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la première montée faisait toute la différence... Parti sans échauffement particulier, j'y ai fait du surplace, me faisant doubler par une bonne centaine de concurrents !! Je commençais à me refaire la cerise quand je crève au début de la descente qui suivait la montée d'après la Salvetat/Agout. Alors que les grosses difficultés étaient terminées... Ensuite je chasse tout seul jusqu'à la montée de la Fiaseluch où alors que je ravitaille un groupe me passe sous le nez... J'en récupèrerai bien quelques éléments épars, mais impossible de le rejoindre (trop entamé...). Je finis avec un cyclo d'Ausonne, qui m'avait rejoint après le ravito et un autre de Fonsorbes.

Je finis 136ème alors que je me croyais bien plus loin, en 4h26, pour un temps de roulage de 4h10. Satanée crevaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons du terminer ensemble donc François : je suis le cyclo de Fonsorbes (135e dans le même temps de 4h26).

Et mon parcours est un peu à l'image du tien sans crevaison : une fin de montée de la Crouzette difficile, puis du mieux, et puis des crampes pas loin d'arriver qui m'ont obligé à gérer la côte de Fiaseluch et la dernière avant de redescendre sur Castres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

On était 420 sur le grand parcours et une petite centaine sur le 57 bornes. Ca fait 750/800 sur la Sidobre, parcours moyen.

 

Salut Pascal,

Effectivement, on finit ensemble. Je te "rattrape" (le mot est fort...) dans la dernière petite bosse. Pour ma part les crampes débutaient quand on a "embrayé" (là encore le mot est fort...) sur la toute fin de la descente.

 

Salut Pierre,

J'étais bien placé avant Lacrouzette, mais j'y ai souffert le martyre par la faute d'un échauffement totalement négligé. Je la passe en 16'30 jusqu'au village et 24'30 jusqu'au vrai sommet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La ronde toujours aussi géniale à faire et pas loin de la maison. Cette année la motivation était là pour prendre la place du coach au classement. (bon j'étais déjà devant lui au dossard).

Il y a 1277 inscrits et on était 735 à partir sur la moyenne (et oui on est encore petit joueur par rapport à 402 sur la grande).

 

Sur le SAS de départ mon pote reconnait un champion; il est content enfin une roue à suivre. Le départ est donné et déja ça veut jouer des coudes, mais c'était pas le bon on se calme et on attend patiemment le GO.

 

Départ, on démarre correct et au bout de deux bornes j'entends un gars qui me siffle, c'est le Gilles dit le coach qui me passe comme un bolide. J'avais décidé de le faire calme mais mon esprit bourru me fait prendre sa roue. Il me tire jusqu'au pied de Lacrouzette ou là je suis obligé de baisser le rythme mon cardio s'affole (180 je joue trop haut). Je gère la montée et ensuite je fais la descente tranquille à la recherche d'un groupe car je me suis un peu isolé.

J'accroche un groupe mais là personne ne veut vraiment rouler. On tente à deux ou trois de mettre en place du relais mais sans effet, du coup on fait le chemin jusqu'à la deuxième bosse à petit train. Sur le parcours je croise le champion qui a explosé son pneu, il a fait une "JMP Ariegeoise". Cela me rassure je ne suis pas le seul à rencontrer ce type de truc, par contre moi j'avais pu trouver un pneu de rechange dans le public . Il tente de repartir mais a priori 5 km après je le revoie au bord de la route.

 

Aprés la fin de la deuxième bosse, dans la descente j'arrive à revenir sur le fond d'un groupe on se cotise ensemble pour arriver jusqu'à Vabres, là sur la bosse ça éclate et j'attaque la derniére montée vers Peyro Clabado. Je la monte pas trop mal en doublant quelques personnes. En haut on se retrouve un petit groupe de 7 coureurs et idem qu'au début on est deux ou trois à faire des relais. Du coup on coupe, arrivée à saint salvy, je vois mon chrono et je me dis que si on force c'est possible d'accrocher le brevet d'OR. J'en parle à mon compagnon de virée (ca fait quelques KM qu'on est ensemble un coup à toi à moi). Il me dit OK, on relance et ensuite on fait alors la descente à fond. Là le macadam est bon enfin car plusieurs fois avant j'ai regardé si mes patins de freins ne touchaient pas la roue. On voit un groupe devant on tente de rentrer dessus sans succès et pourtant on a envoyé dur. 

Arrivée 10 KM et la cote de saint Hyppolite, ouah on se calme car les muscles commencent à vouloir jouer de la musique "crampes". Petit moulinage de raison et j'arrive à franchir le sommet sans encombre (bien vu car j'en double une dizaine en train de s'étirer).

 

Descente de nouveau pour rentrer sur Castres, par prudence je la joue cool et mon pote de corvée en profite pour partir. Arrivée sur castres là je décide de rouler plein badin, je gratte encore trois ou quatre places et je revoie en point de mire mon petit gars.

 

Je finis enfin la sortie avec le même cardio qu'au début (170/175). Mon pote de corvée vient à ma rencontre pour me dire merci et on s'est félicité d'avoir réussi notre objectif (brevet d'or en moins de 3h42) .

 

la ronde toujours aussi bien organisée avec des benevoles sympas, qui t'encouragent sur le parcours

Les petites routes "forestières" ne rendent pas du tout, le revêtement est très abimé et bcp de débris de branches d'arbres

Pas mal de crevaisons, fallait s'y attendre, j'ai été épargné.

Les grandes descentes grisantes, la route est bonne et on peut prendre de la vitesse

pas 1 goutte de pluie :-)

Repas correct et un plus le gardiennage du vélo.

Je serais là en 2013.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...