FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Piste • La Cipale, enfin de bonnes nouvelles ?

Retour au forum Autres > Piste Bas de page

envoyé le 13/03/2015 14:24

Hier je suis passé devant la Cipale, je suis entré jeter un coup d'oeuil. Ça travaillait  dur dans les virages avec une machine à polir le sol pendue à un engin de chantier placé sur la pelouse des balustrades. Il y avait une sorte de réunion de chantier et j'ai pu demander si la piste allait être enfin remise en service.

La réponse oui  dans quelques semaines pour les entrainements.

Néanmoins le béton a été si  affiné  à force de polissages répétés qu'on craint que les infiltrations d'eau n'atteignent rapidement les fers à béton et les fassent rouiller et éclater.  

Le Velodrome historique de Herne Hill  a Londres a ete restaure de facon simple et efficace, tres conviviale aussi, peut etre pourrions nous nous en inspirer.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 15/03/2015 12:05

Hier je suis passé devant la Cipale, je suis entré jeter un coup d'oeuil. Ça travaillait  dur dans les virages avec une machine à polir le sol pendue à un engin de chantier placé sur la pelouse des balustrades. Il y avait une sorte de réunion de chantier et j'ai pu demander si la piste allait être enfin remise en service.

La réponse oui  dans quelques semaines pour les entrainements.

Néanmoins le béton a été si  affiné  à force de polissages répétés qu'on craint que les infiltrations d'eau n'atteignent rapidement les fers à béton et les fassent rouiller et éclater.  

Suis passé ce matin , je ne connaissais pas l'endroit .

Il reste deux machines dans un virage , à l'arrêt bien sur dimanche oblige . Une chose m'a étonné , pourquoi la piste est blanche ?

En tout cas , on sent que ce lieu est chargé d'histoire . J'aimerai y rouler un jour . Tu sais s'il y aura des  cessions ouvertes au public ?

BF

envoyé le 16/03/2015 20:20

Il reste deux machines dans un virage , à l'arrêt bien sur dimanche oblige . Une chose m'a étonné , pourquoi la piste est blanche ?

En tout cas , on sent que ce lieu est chargé d'histoire . J'aimerai y rouler un jour . Tu sais s'il y aura des  cessions ouvertes au public ?

BF

Il n'y aura probablement pas de cessions, ça m'étonnerait que le vélodrome soit à vendre...

envoyé le 16/03/2015 20:45

Il n'y aura probablement pas de cessions, ça m'étonnerait que le vélodrome soit à vendre...

Quand je parlais de cession , c'était la possibilité pour le public de rouler sur l'anneau comme à St Quentin .

En tout cas , le lieu respire l'histoire du vélo . Il n'y a plus de Vel'd'hiv , ça serait bien que la Cipale retrouve quelque peu une certaine dignité .

envoyé le 16/03/2015 20:53

Quand je parlais de cession , c'était la possibilité pour le public de rouler sur l'anneau comme à St Quentin .

En tout cas , le lieu respire l'histoire du vélo . Il n'y a plus de Vel'd'hiv , ça serait bien que la Cipale retrouve quelque peu une certaine dignité .

En effet, il est chargé d'histoire Benoît ! Un jour je la raconterai ici ! smiley wink

envoyé le 16/03/2015 21:01

En effet, il est chargé d'histoire Benoît ! Un jour je la raconterai ici ! smiley wink

Même en MP si tu veux . smiley wink

En tout cas , je ne connaissais pas . J'habite pourtant pas loin ... J'ai été immédiatement fasciné .

envoyé le 09/05/2015 14:08

Je suis passé devant la Cipale aujourd'hui, la grande porte  était ouverte et j'ai poussé à l'intérieur. Le virage opposé à Paris est couvert de signes cabalistiques et sur celui coté Paris il y a des rapiéçages en ciment frais. J'y ai croisé un cycliste qui m'a dit qu'ils continuaient à polir en semaine et que de nouvelles bosses apparaissaient au fur et a mesure. Ils vont bientôt passer au travers!

smiley mr-green a force de poncer  ils vont finir par arrivée jusqu'à la porte d'entrée de la patinoire de Charenton

envoyé le 09/05/2015 17:23

Il n'y a plus de patinoire à Charenton depuis des années, c'est devenu une salle omnisport. 

alors a force de poncer s'ils passent au travers du virage direction banlieue smiley wink

ils vont finir par poncer l'arrière des premiers camping car qui sont sur le plateau de gravelle smiley surprised

envoyé le 19/05/2015 17:29

Je suis passé hier soir à La Cipale . Le gardien m'a ouvert la porte . Que dire ? Que ça ne sera jamais un billard , on s'en serait

douté .

La peinture est finie . Il m'a dit que l'homologation était imminente , fin de la semaine prochaine environ . Que le vélodrome

serait ouvert à tous moyennant licence et vélo de piste bien entendu . J'aurai pu espérer faire qq tours s'il n'y avait pas eu les

rugbymen dans leur bac de terre au même moment . En effet , point de pelouse sur le terrain ou très peu .

MAIS ... Que dire des travaux de réfection de la piste ? Pas du bien . J'ai arpenté la ligne droite devant la tribune principale .

On voit au premier coup d'oeil que le revêtement a été rappiécé par endroit . Le plus surprenant , le nombre de microfissures

sur toute la largeur à intervalles régulier sur toute la longueur . Nul doute qu'elles vont s'agrandir à court ou moyen terme .

En haut des virages , des grandes et multiples traces noires ( de la terre ? je ne me suis pas approché ) que les ouvriers n'ont pas voulu ou pas pu

enlever .

Bref , tout cela me laisse à penser que si réouverture il y a , son caractère devrait être plutôt

éphémère .

Benoît

envoyé le 19/05/2015 17:49

En haut des virages , des grandes et multiples traces noires

Le haut du virage coté Paris est en grande partie accessible à pied, je suis allé voir: Ils ont poncé jusqu'aux fers à béton et ce sont déjà des coulures de rouille.  

Hier , je pouvais accéder à la totalité de la piste . Seules , la marche avec mes chaussures cyclistes m'en a empêché .

La rouille avant une demande d'homologation !!! Tout un programme .

envoyé le 19/05/2015 17:59

Remarque ça peut-être un produit neutralisant SUR la rouille. Le rouille devient noire avec le Frameto et autres.

J'ai remarqué aussi qu'en sortie du  virage Paris, là ou il y avait un pli qui a été effacé, ils ont tant poncé qu'on est sur du gros granulat. Granulat de silex bien poli jusqu'à la tranche et lisse comme du verre mais absolument plus accrocheur à la moindre humidité.  

Revêtement lisse , j'ai vu aussi . Quand tu passes la main au sol , il te reste un petit dépôt blanc sur les doigts .

envoyé le 19/05/2015 19:03

ça va être Holiday on ice !

Au rythme ou vont les choses , ça va pas être grand-chose ou carrément rien d'ici peu . Et l'état des gradins à

l'abandon .

Ils ont un restaurant pas mal mais un vélodrome en déliquescence .

J'oubliai pour les stats , d'après le marquage au sol l'anneau fait maintenant 500 mètres .

Peut-être si Paris a les J.O. , ils mettront au pot pour faire une belle piste d'entraînement aux porte de la capitale  .

envoyé le 27/05/2015 16:42

Au rythme ou vont les choses , ça va pas être grand-chose ou carrément rien d'ici peu . Et l'état des gradins à

l'abandon .

Ils ont un restaurant pas mal mais un vélodrome en déliquescence .

J'oubliai pour les stats , d'après le marquage au sol l'anneau fait maintenant 500 mètres .

Peut-être si Paris a les J.O. , ils mettront au pot pour faire une belle piste d'entraînement aux porte de la capitale  .

j'ai bien peur que cette bonne vieille Cipale finisse ses jours comme le vélodrome de la Croix de Berny complètement  a l'abandon et  devenu inutilisable (pendant des années) et ensuite vendu a des promoteurs

envoyé le 27/05/2015 16:56

j'ai bien peur que cette bonne vieille Cipale finisse ses jours comme le vélodrome de la Croix de Berny complètement  a l'abandon et  devenu inutilisable (pendant des années) et ensuite vendu a des promoteurs

On y va tout droit en tous cas .

En plus avec une remise en état , ça ferait une belle piste juste à côté de chez eux pour les pistards de l'Insep . Au lieu de devoir aller à St Quentin ...

envoyé le 15/06/2015 19:26

aux dernières nouvelles la cipale a reçue l'homologation pour pouvoir accueillir des compétitions cyclistessmiley kiss

envoyé le 17/06/2015 18:58

première réunion http://lateteauvelo.com/lacipale16062015.html

Je m'en réjouis ! vive la Cipale Jacques Anquetil.

Je remarque que le pourtour de piste est dans un état de délabrement incommensurable .

Toutes les "loges " le long de la ligne droite de l'arrivée sont manquantes.

Pourvu qu'ils aient réparé les pissotières vétustes qui t'arrosaient les pieds lorsque tu appuyais sur la chasse d'eau !

Belles photos de la réunion de Dimanche dernier , j'ai reconnu le président du V.C.V.P sur le perchoir , Raymond Pellé , multiple Champion du Monde Vétéran Piste .

envoyé le 28/08/2015 12:16
les bonnes nouvelles ne durent  jamais longtemps
c'est un copier-coller pris sur un autre forum de cyclisme
Nouveau rebondissement au vélodrome de la CIPALE . En travaux depuis 3 ans et aprés une multitude de contre temps ,nous pensions en avoir fini de nos désagréments .Et bien non aprés les travaux sur la piste voila que la mairie commence la pose d'une pelouse synthétique sur le terrain central (attribué au PUC pour le rugby ) . Encore 3 mois d'indisponibilité pour les cycliste puis surviendra l'hiver donc piste souvent impraticable .En éspérant qu'au printemps les cyclistes puissent encore trouver quelques créneaux horaires pour pratiquer leur sport . j'ai peur qu'a l'entrée de l'édifice le terme "VELODROME MUNICIPAL " soit bientot rebaptiser" STADE de RUGBY " .Et que dire des milliers d'euros dépensés en juin pour semer un nouveau gazon et faire passer les tracteur dessus en aout ,la gestion de l'argent public laisse a désirer a PARIS ."

envoyé le 09/03/2018 17:00

Hello,

La mode étant au détérrage, je déterre celui-ci.

Quelqu'un a des infos ? c'est ouvert ? même après recherches je n'arrive pas à le savoir

Merci et bonne route

envoyé le 28/04/2018 17:12

Hello,

La mode étant au détérrage, je déterre celui-ci.

Quelqu'un a des infos ? c'est ouvert ? même après recherches je n'arrive pas à le savoir

Merci et bonne route

Depuis le XVIIème siècle, nul ne l'ignore : LA CIPALE, ELLE A FOURNI.

envoyé le 31/05/2018 15:16

comme disait Pierre Péchin

https://culturebox.francetvinfo.fr/scenes/humour/deces-de-l-humoriste-pierre-pechin-auteur-du-sketch-la-cigale-et-la-fourmi-268717#xtor=CS1-747

Un monument trop souvent oublié de l'humour francophone. Merci pour le lien.

J'ignorais qu'il était décédé. Lourde perte !

envoyé le 04/07/2018 00:23

BF

"Tu sais s'il y aura des cessions ouvertes au public ?" Des "cessions", impossible, Felgines - une "cession" est un acte de vente. Des "sessions", à voir. Contacte "qui de droit", sans nourrir trop d'espoirs ...

envoyé le 05/07/2018 23:20

"Tu sais s'il y aura des cessions ouvertes au public ?" Des "cessions", impossible, Felgines - une "cession" est un acte de vente. Des "sessions", à voir. Contacte "qui de droit", sans nourrir trop d'espoirs ...

3 ans et 4 mois de retard Georges. Tu dormais?

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Piste Haut de page

Keo Blade juillet18

Sena juillet18

Rosti

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 28 juillet 2018
dimanche 29 juillet 2018
samedi 04 août 2018
dimanche 05 août 2018