Aller au contenu

La Cipale, enfin de bonnes nouvelles ?


Invité
 Share

Messages recommandés

Suis passé ce matin , je ne connaissais pas l'endroit .

Il reste deux machines dans un virage , à l'arrêt bien sur dimanche oblige . Une chose m'a étonné , pourquoi la piste est blanche ?

En tout cas , on sent que ce lieu est chargé d'histoire . J'aimerai y rouler un jour . Tu sais s'il y aura des  cessions ouvertes au public ?

BF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Je suis passé hier soir à La Cipale . Le gardien m'a ouvert la porte . Que dire ? Que ça ne sera jamais un billard , on s'en serait

douté .

La peinture est finie . Il m'a dit que l'homologation était imminente , fin de la semaine prochaine environ . Que le vélodrome

serait ouvert à tous moyennant licence et vélo de piste bien entendu . J'aurai pu espérer faire qq tours s'il n'y avait pas eu les

 rugbymen dans leur bac de terre au même moment . En effet , point de pelouse sur le terrain ou très peu .

MAIS ... Que dire des travaux de réfection de la piste ? Pas du bien . J'ai arpenté la ligne droite devant la tribune principale .

On voit au premier coup d'oeil que le revêtement a été rappiécé par endroit . Le plus surprenant , le nombre de microfissures

sur toute la largeur à intervalles régulier sur toute la longueur . Nul doute qu'elles vont s'agrandir à court ou moyen terme .

En haut des virages , des grandes et multiples traces noires ( de la terre ? je ne me suis pas approché ) que les ouvriers n'ont pas voulu ou pas pu

 enlever .

Bref , tout cela me laisse à penser que si réouverture il y a , son caractère devrait être plutôt

 

 éphémère .

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rythme ou vont les choses , ça va pas être grand-chose ou carrément rien d'ici peu . Et l'état des gradins à

l'abandon .

Ils ont un restaurant pas mal mais un vélodrome en déliquescence .

J'oubliai pour les stats , d'après le marquage au sol l'anneau fait maintenant 500 mètres .

Peut-être si Paris a les J.O. , ils mettront au pot pour faire une belle piste d'entraînement aux porte de la capitale  .

 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

les bonnes nouvelles ne durent  jamais longtemps

c'est un copier-coller pris sur un autre forum de cyclisme

Nouveau rebondissement au vélodrome de la CIPALE . En travaux depuis 3 ans et aprés une multitude de contre temps ,nous pensions en avoir fini de nos désagréments .Et bien non aprés les travaux sur la piste voila que la mairie commence la pose d'une pelouse synthétique sur le terrain central (attribué au PUC pour le rugby ) . Encore 3 mois d'indisponibilité pour les cycliste puis surviendra l'hiver donc piste souvent impraticable .En éspérant qu'au printemps les cyclistes puissent encore trouver quelques créneaux horaires pour pratiquer leur sport . j'ai peur qu'a l'entrée de l'édifice le terme "VELODROME MUNICIPAL " soit bientot rebaptiser" STADE de RUGBY " .Et que dire des milliers d'euros dépensés en juin pour semer un nouveau gazon et faire passer les tracteur dessus en aout ,la gestion de l'argent public laisse a désirer a PARIS ."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...