FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Piste • La Cipale dernières nouvelles avant reprise

Retour au forum Autres > Piste Bas de page

envoyé le 12/02/2011 21:45

Je suis passé à la Cipale il y a peu de jours, profitant d'une sortie au bois à bicyclette.  Il y a eu des travaux et j'ai un peu discuté avec le gardien.

L'année derniere en faisant un état des lieux précis il était apparu que le béton sonnait creux, outre d'être très craquelé. Comme plus personne ne possède les plans d'origine (avant 1900) ni le détail des remaniements successifs qui ont eu lieu la ville de Paris a fait procéder à des sondages  par carrotage: qu'y a-t-il dessous?

On voit bien le long de l'ovale les saignées la où les machines ont creusé. D'après le gardien les techniciens ont trouvé des vides importants sous le béton par endroit: l'eau infiltrée aurait tassé la terre qui ne soutiendrait plus rien. A un endroit la perforeuse se serai enfoncée d'un mètre d'un coup sans effort. Il y aura sasn doute des travaux mais quand ?

Reprise conseillée le 1 Mars, car il va y  avoir encore une fermeture d'une semaine en Février pour nettoyage.    

Mauvais pronostic ... ça sent la fermeture pour raisons de sécurité et un long, voire très long délai pour réaliser les travaux, avec problème évident de fric au milieu. smiley embarassed

Le cyclisme sur piste n'est pas le foot pro ...

Jean-Marie et Isaac, préparez-vous à vous armer de patience !

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 13/02/2011 18:04

"Mais il reste St Denis et Aulnay pour notre ferrailleur occasionnel".

Salut Isaac,

Tu es sûr que c'est de l'occasionnel ?? smiley sealed

Disons de "l'occasionnel régulier", voilà un bon concept (et non un cept con) qui devrait te plaire ...

En tout cas, vous avez un point commun de Parisiens authentiques, limite titis : la nostalgie de cette bonne vieille Cipale ... sympa, les mecs ! smiley smile

Avec en plus l'incontournable Longchamp, le tableau est complet.

envoyé le 15/02/2011 19:06

Vincennes aussi a son faux plat, tu te retrouves facilement avec une différence de 15km/h entre la montée et la descente…

envoyé le 15/02/2011 20:24

Surtout que la descente est sacrément bosselée à Vincennes. Avec mon matériel qui a plus de 40 ans et qui est un mixage de plusieurs vélos j'ai parfois quelques doutes à laisser filer à bloc tant ça secoue. 

Plus tu vas vite et moins tu sens les bosses!!! Ceci dit il y a maintenant au moins 5 ans que je n'y ai remis mes roues…

envoyé le 16/02/2011 22:36

Je ne connais pas Longchamp, j'habitais l'est de Paris, c'était trop loin et peu pratique pour moi. Mais je me souviens bien qu'à Vincennes quand on dépassait le 50 dans la partie descendante, les copains se mettaient à pousser des cris d'indiens! ce sont de bons souvenirs… même si c'est effectivement un peu une gageure de faire du vélo à Paris.

envoyé le 18/02/2011 09:22

Salut Isaac,

Toujours prêt à répondre lorsqu'il s'agit de notre chère Cipale qui semble bien mal en point. Nous n'avons  connu que des fermetures: le parc, Vel d'Hiv, Bercy, triste record pour une ville comme Paris qui ne connait du vélo que l'arrivée sans intérêt de la dernière étape du tour, sauf lorsque le Blaireau et Joop se décident à faire le spectacle ! 

Sinon, j'espère que nous aurons l'occasion d'assister ensemble un jour à l'inauguration du vélodrome de St Quentin. Ca fait quand même cinquante ans que l'on attend depuis la fermeture du vel d'Hiv. Heureusement que pendant quelques années Bercy nous a encore fait vibrer.

Rassure toi, tu es encore très jeune, de dire cela ça me motive aussi. Belles journées pour rouler en ce moment, j'espère que tu en profites.

Claude 

envoyé le 16/06/2012 19:40

Bonjour Françis,

Tu sais les promoteurs immobiliers ne font pas dans la dentelle avec ce genre de terrain a un emplacement privilégié..Regarde les immeubles aux alentours...On peut très bien nommer un "homme de paille" pour signer des offres d'achat.Il y a peu de temps un ministre a été plus ou moins impliqué dans un achat de terrain qui appartenaient au terrain de courses de Chantilly (ou Compiègne je ne me souviens plus)..Les gradins si il sont classés ne sont que des blocs de ciment(les sièges n'en parlons même pas j'avais peur de m'assoir dessus par crainte de me salir et qu'ils cèdent sous mon poids tellement ils sont pourris!!!(les courreurs préfèrent les bancs de jardin qui sont au bord de la piste.Quand au tribunes en effet elle sont très belles.Dans le plus pur style art deco des années 30.Mais depuis elles sont devenues complètement insalubres...Moi (c'est encore une fois un avis personnel)je ne pense pas que les fouteux et autres adeptes du ballon ovale (en plus du rugby il y a un club de foot-ball américain,assez confidentiel bien sûr ne pèserons pas lourd  si le terrain était vendu.Les fouteux ils ont des stades un peu partout en R.P.et leurs dirigents (pire que ceux de la FFC !!!) seraient bien "déçus" de ceder ce terrain contre quelques milliers d'€uros...Malheureusement le cyclisme sur piste se meurt d'années en années et ce malgré les bons résultats obtenus depuis les années 60/70 avec le duo Trentin-Morelon et Daniel Robillard qui a été champion olympique lui aussi.Ensuite il y a eu un petit creux de la vague dans les années 80 malgré certaines individualités.Retour en force dans les années 90/2000 avec Da Rocha ,Arnaud Tournand,Fred Beaugé,et bien sûr Florian Rousseau et quelques autres dont Cahard,Je sais que l'on dit çà presque tous les ans ,mais là c'est vraiment le point de non retour..Les jeunes s'interressent plus au ballon qu'au vélo.Ou alors au B.M.X. l'effort est total mais ne dure pas plus de vingt ou trentes secondes...Rien a voir avec une poursuite par équipe ou individuelle...ensuite dès qu'ils ont l'âge ils s'achettent une moto trialJ'ai moi même participé au jeudi populaires dans la fin des années 60 il y avait tellement de monde que l'on faisait courir par séries .Ensuite mon fils aussi a couru les mercredi populaires ...Les coureurs sont en général fils de coureurs et se comptent sur les doigts des deux mains ...Pourtant l'avenir du sport est dans un stade (ou une piste ) mais c'est la conjoncture actuelle qui nous dicte ce que nous devons faire ,et ce dans tous les domaines...

Sportivement J.L.C.  

Qu'elle tristesse cette cipale ou j'ai usé quelques cuissards j'espère qu'elle revivra un jour. Il y avait eu je crois un projet qui aurait réduit la piste et couvert partiellement mais c'était le siècle dernier

Quant à Saint Quentin ça avance j'attends avec impatience l'ouverture car j'ai la chance d'habiter pas tres loin en vallée de Chevreuse.

Sportivement

Aimé

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Piste Haut de page