FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Billets d'humeur • La coupe est pleine !

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Bas de page

envoyé le 20/05/2020 20:51

Vous n'en avez pas ras le bol, d'entendre, parler, de masques de distanciation, de barrières de Corona virus, de fermetures de plages, de désinfection, etc etc. Bien sûr c'est important, mais sans en parler du matin au soir, pendant ce temps les réformes en cours, que deviennent elles ?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 20/05/2020 21:04

Vous n'en avez pas ras le bol, d'entendre, parler, de masques de distanciation, de barrières de Corona virus, de fermetures de plages, de désinfection, etc etc. Bien sûr c'est important, mais sans en parler du matin au soir, pendant ce temps les réformes en cours, que deviennent elles ?

La covid-19 est une réalité et rôde toujours-------faut donc gérer l'urgence du moment ! Et les problèmes ne font que commencer-------va aussi falloir y faire face.Les réformes attendront une meilleure conjoncture.Seule réforme urgente : le système hospitalier, le gouvernement s'y attelle justement.

envoyé le 20/05/2020 21:05

Oui il y en a marre ! ras-le bol !

Je préfère encore parler de tes orteils , ha ! ha!

Au fait , t'en es où ? opéré ou pas ?

C'est mieux qu'un nouveau post de Vaillant .

envoyé le 20/05/2020 21:10

smiley mr-greensmiley mr-greensmiley mr-green

envoyé le 20/05/2020 21:13

les réformes , quelle réforme ? j ai loupé la bonne info du jour

ma femme va avoir sa retraite a la fin de l  année smiley innocent , je l aurais tout le temps sur le dos maintenant , les km vont s 'en ressentir ...smiley mr-green  quoi que , ma femme je l adore

envoyé le 20/05/2020 21:34

La covid-19 est une réalité et rôde toujours-------faut donc gérer l'urgence du moment ! Et les problèmes ne font que commencer-------va aussi falloir y faire face.Les réformes attendront une meilleure conjoncture.Seule réforme urgente : le système hospitalier, le gouvernement s'y attelle justement.

Réforme du système hospitalier ? En raccourci, "tu vires une grande partie des administratifs fonctionnaires, tu peux donc augmenter les soignants à leur juste valeur, les urgences pour les vraies urgences"

Pour les masques, respirateurs et le reste, pas la peine d'investir, la crise est en train de passer et pour la prochaine, ce ne seront probablement pas les mêmes aux commandes. Il suffira de se persuader que nous avons le meilleur système et que tout le monde nous envie smiley innocent

Quant aux autres réformes, plus le temps, ce n'est pas vendeur.

Pas taper, pas taper smiley wink

envoyé le 21/05/2020 06:52

Une seule solution Jean-Marie ! Se déconfiner et arrêter d'écouter les infos.

MLS

envoyé le 21/05/2020 07:11

Une seule solution Jean-Marie ! Se déconfiner et arrêter d'écouter les infos.

MLS

+ 1 

Je rajouterai...  RESTONS prudent .

envoyé le 21/05/2020 07:57

+ 1 

Je rajouterai...  RESTONS prudent .

Bon ,à écouter encore les infos ,il me semble que beaucoup font les c....s 

Dommage pour les autres .

Moi je continue à faire très attention .

Déjà en lisant l 'excellent forum Velo 101 ,plus besoin d 'ouvrir le post .

Déjà 18 ,et pas une feuille qui bouge ,.

Bonne journée. 

envoyé le 21/05/2020 09:04

elle est archi pleine a tous les niveaux

https://www.cnews.fr/monde/2020-05-20/lantarctique-se-couvre-de-vert-cause-du-rechauffement-climatique-959132

https://www.theguardian.com/world/2020/may/20/climate-change-turning-parts-antarctica-green-say-scientists-algae

envoyé le 21/05/2020 09:26

elle est archi pleine a tous les niveaux

https://www.cnews.fr/monde/2020-05-20/lantarctique-se-couvre-de-vert-cause-du-rechauffement-climatique-959132

https://www.theguardian.com/world/2020/may/20/climate-change-turning-parts-antarctica-green-say-scientists-algae

La nature est bien faite, elle va permettre de nourrir les Mds d'humains nés et à naître en libérant des surfaces jusque là impropre à la culture smiley mr-green

Mais, tout n'est pas perdu. Renault agit dans le bon sens en supprimant des sites de production dans le pays :

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/renault-veut-revoir-son-empreinte-industrielle-en-france-1204677

Que demande le peuple ? Plus d'usine = chômage technique à vie payé par les riches smiley lol

envoyé le 21/05/2020 11:31

Pas opéré ! Voir mon MP

envoyé le 21/05/2020 16:31

J'allais dire : Et oui pas de catastrophe, pas d'acte terroriste pour faire la Une et détrôner enfin le Covid qui reste en tête depuis la première quinzaine de mars sans doute.

Mais si !  Un cyclone en Inde qui a fait déjà au moins 84 morts, un chiffre qui sera sans doute revu à la hausse d'heure en heure sur les chaînes d'info. Quelques centaines de morts très localisés ( le Covid c'est plus de 3 000 morts en Inde officiellement à ce jour). Peu de chance qu'il arrive à détrôner Super Covid avec ses centaines de milliers de morts sévissant dans quasiment tous les pays du Monde… 

envoyé le 21/05/2020 17:44

Réforme du système hospitalier ? En raccourci, "tu vires une grande partie des administratifs fonctionnaires, tu peux donc augmenter les soignants à leur juste valeur, les urgences pour les vraies urgences"

Pour les masques, respirateurs et le reste, pas la peine d'investir, la crise est en train de passer et pour la prochaine, ce ne seront probablement pas les mêmes aux commandes. Il suffira de se persuader que nous avons le meilleur système et que tout le monde nous envie smiley innocent

Remettre "L'HUMAIN" au centre des priorités de l'hôpital au détriment de la paperasserie qui tue à petit feu la vocation première des soignants,sans parler des salaires et plan de carrière !

envoyé le 21/05/2020 18:01

Daniel Mazin a écrit :Réforme du système hospitalier ? En raccourci, "tu vires une grande partie des administratifs fonctionnaires, tu peux donc augmenter les soignants à leur juste valeur 

c'est très simple mais ou les choses vont certainement se compliquer c'est lorsque l'on demandera a un chirurgien de remplir la paperasse (factures) des actes qu'il a accompli et de descendre aux admission enregistrer ses futurs patientssmiley mr-green

Daniel Mazin a écrit:   les urgences pour les vraies urgences.

encore pour cela il faudrait qu'il y ai

1 suffisamment de médecin de ville,

2 que ces derniers acceptent de nouveau patients 

j'ai de la famille en Sarthe il faut attendre entre 3 semaines et 1 mois pour avoir un RDV  si tu souhaites vérifier mes dires, je peux en MP te donner nom et ville du praticien et tu vas sur Doctolib et tu essaie d'obtenir un rdv rapide (bon courage)smiley wink

envoyé le 21/05/2020 18:11

La nature est bien faite, elle va permettre de nourrir les Mds d'humains nés et à naître en libérant des surfaces jusque là impropre à la culture smiley mr-green

Mais, tout n'est pas perdu. Renault agit dans le bon sens en supprimant des sites de production dans le pays :

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/renault-veut-revoir-son-empreinte-industrielle-en-france-1204677

Que demande le peuple ? Plus d'usine = chômage technique à vie payé par les riches smiley lol

+1

on embête les entreprises qui veulent travailler en France  >>>si vous ne voulez pas travailler on ira en roumanie

que va et peut faire l 'état actionnaire , perdre de l argent qui est aussi le notre  en petite quantité mais quand même

envoyé le 21/05/2020 18:51

Daniel Mazin a écrit :Réforme du système hospitalier ? En raccourci, "tu vires une grande partie des administratifs fonctionnaires, tu peux donc augmenter les soignants à leur juste valeur 

c'est très simple mais ou les choses vont certainement se compliquer c'est lorsque l'on demandera a un chirurgien de remplir la paperasse (factures) des actes qu'il a accompli et de descendre aux admission enregistrer ses futurs patientssmiley mr-green

j'ai de la famille en Sarthe il faut attendre entre 3 semaines et 1 mois pour avoir un RDV  si tu souhaites vérifier mes dires, je peux en MP te donner nom et ville du praticien et tu vas sur Doctolib et tu essaie d'obtenir un rdv rapide (bon courage)smiley wink

Patrick, je n'ai pas dit de virer tous les administratifs mais toutes ces chapelles de rentiers nuisibles qui gangrènent le système. Quant à la médecine de ville, qui établit les quotas ? si ce ne sont les gouvernements successifs qui ont réduit le NC en pensant que moins il y aurait de médecins et moins il y aurait de remboursements sécu. (Dixit Barzac (me semble-t-il), ministre de Chchi sous le règne de miteux II, grand résistant de juillet 45 )

De plus, les toubibs libéraux, ce sont des riches qu'il faut éradiquer 

Belle clairvoyance, comme les 35H où des guignols ont cru qu'en travaillant moins donc à un coût majoré on allait créer des postes.....

Quant aux délais, pareil chez moi à Besançon. Plus d'un an pour consulter un ophtalmo, 7 mois pour un cardio, 4 mois pour le dentiste.....

envoyé le 21/05/2020 19:15

3 fois plus d'administratifs en France qu'en Allemagne. C'est autant de budget qui ne passe pas dans les soins, les soignants et les lits.

Lorsque j'ai fait mon admissions aux urgences, ils ont pris toutes mes données. 1 semaine plus tard visite post-opératoire, autre hopital mais même centre hospitalier. A l'admission on me redemande toutes mes données. Et en sortant je passe par le secrétariat de chirurgie orthopédique on on me redemande toutes mes données. Je m'en étonne et on me répond que ce n'est pas le même logicielsmiley undecidedsmiley rolleyes

Hier je vois le médecin pour l'expertise de l'assurance. Il intervient aussi en traumato à l'hôpital. Chaque fois qu'il saisi un nouveau patient il y passe un temps fou tellement le logiciel est mal foutu. "si j'avais le même je ne m'en sortirais pas" qu'il me dit.

Tu ne pense pas qu'il y a des économies d'échelle à faire?

envoyé le 22/05/2020 06:54

"Seule réforme urgente : le système hospitalier, le gouvernement s'y attelle justement."

ça ! c'est vraiment pas une bonne nouvelle lol

G.

envoyé le 22/05/2020 07:00

Le banquier de la start-up France a dit qu'il allait falloir s'habituer à vivre avec le coronavirus, en gros, même si cette phrase se veut rassurante à la base lol son seul but est de te plonger la tête sous l'eau pour te maintenir dans la peur et te faire oublier sa politique catastrophique. 

G.

envoyé le 22/05/2020 09:59

Le banquier de la start-up France a dit qu'il allait falloir s'habituer à vivre avec le coronavirus, en gros, même si cette phrase se veut rassurante à la base lol son seul but est de te plonger la tête sous l'eau pour te maintenir dans la peur et te faire oublier sa politique catastrophique. 

G.

tu t'en fout, tu as un tuba.

Mais tu ne nous a toujours pas partagé ton CV pour montrer ton expérience et tes compétences en nous disant ce que tu ferais de mieux en étant aux responsabilités

envoyé le 22/05/2020 14:55

G.

Je pense que c'est l'inverse.

A mon avis c'est plus pour nous inciter à recommencer à consommer et relancer l'économie sans attendre qu'il n'y ait plus aucun cas dans notre département, ce qui risquerait d'être trop long. 

envoyé le 22/05/2020 16:52

Bonjour

Solution coupe cette saloperie de tv. Regarde ou écoute 1 bulletin d info par jour.

C est ce que je fais et la paix

envoyé le 22/05/2020 17:50

3 fois plus d'administratifs en France qu'en Allemagne. C'est autant de budget qui ne passe pas dans les soins, les soignants et les lits.

Lorsque j'ai fait mon admissions aux urgences, ils ont pris toutes mes données. 1 semaine plus tard visite post-opératoire, autre hopital mais même centre hospitalier. A l'admission on me redemande toutes mes données. Et en sortant je passe par le secrétariat de chirurgie orthopédique on on me redemande toutes mes données. Je m'en étonne et on me répond que ce n'est pas le même logicielsmiley undecidedsmiley rolleyes

Hier je vois le médecin pour l'expertise de l'assurance. Il intervient aussi en traumato à l'hôpital. Chaque fois qu'il saisi un nouveau patient il y passe un temps fou tellement le logiciel est mal foutu. "si j'avais le même je ne m'en sortirais pas" qu'il me dit.

Tu ne pense pas qu'il y a des économies d'échelle à faire?

Voilà de quoi faire des économies d'échelle, c'est très pratique:

https://www.topregal.com/fr/echelles-simples/echelle-telescopique-en-aluminium-12-echelons-3-80m.html?gmc=1&gclid=CjwKCAjw8J32BRBCEiwApQEKgQp7yjcMMPuxRBYTmK5e8yZnvxMUDvJxAqKwBJHBWpnlNxzldT3klRoC_1oQAvD_BwE

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Haut de page

EKOI 2

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 04 juillet 2020
vendredi 10 juillet 2020
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020
dimanche 09 août 2020