Aller au contenu

La Cyclo-Manche.


Invité
 Share

Messages recommandés

BV l'a faite l'année dernière, il a produit un CR complet mais inintelligible ... il insistait sur le fait que le port de manchettes était obligatoire ... Cyclo-Manche, n'est-ce pas ...

Naturellement il s'est rebiffé et un début de rixe est intervenu ... les pandores ont rappliqué, ce qui a foutu BV hors de lui ... Stene, de passage, a calmé tout le monde en offrant une tournée générale - dont j'ai profité sans vergogne !

Du coup, j'y retournerai peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien ta carte parce que pour trouver le départ tu risques d'être bien seul sous la banderole . L'autre solution c'est que tu retournes sur les bancs de l'école pour prendre des cours de géographie , ainsi tu pourras enlever ton bonnet d'âne . Allez , je suis sympa , pour ta culture personnelle , je te signale que le département de la manche se situe en normandie et que la bretagne est composée de 4 départements et non de 5 ; d'ailleurs si tu sais si bien te servir de michelin itinéraire tu n'aurais pas fait cette erreur !!!!!!! Grâce à ces judicieux conseils tu pourras participer à la cyclo manche , bonne course et à bon entendeur , kenavo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

je n'ai pas fait la cyclo, mais je connais une bonne partie du parcours, je roule parfois là-bas, et notamment la route des Caps de la Hague : je la recommande vivement, les paysages sont exceptionnels* (y compris par mauvais temps, ce qui peut arriver dans la région). A noter que cette route est exigeante, beaucoup de bosses.

Pour ce qui est du départ, vous êtes au coeur de l'histoire :Saint-Mère église est l'une des premières villes libérées en 44 par les américains.

Vincent

* c'est un pyrénéen qui parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, les 30 premiers, aucune idée. Sur ce type d'épreuve, je suis moi-même dans le deuxième tiers, voir plus loin. Mais les raidars sont courts se passent en force quand on est en forme, les côtes plus longues (Baie Ecalgrain, port Racine, faites une recherche sur google, vous aurez un aperçu du paysage) ne sont pas très raides.

C'est l'accumulation qui use, et le vent s'il y en a, une bonne partie de la route est en bord de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...