Aller au contenu

La Flèche Brabançonne


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

La course passe par mes routes d'entrainement. Un parcours aux côtes toujours courtes et jamais très raides (Moskesstraat exceptée) mais très répétitives, et qui finissent par user les organismes, notamment la partie finale en circuit.

On la considère comme une introduction aux Ardennaises, et de fait elle est utilisée par les coureurs qui préparent l'enchaînement Amstel Gold Race, Flèche wallonne et Liège-Bastogne-Liège, mais en fait, de nature, c'est bien plus une Flandrienne. Elle est donc aussi convoitée par les coureurs qui veulent prolonger leur saison de courses flandriennes, comme Wout van Aert, un des grands favoris.

Manquent parmi les grands noms Alaphilippe, le vainqueur sortant, et Van der Poel, vainqueur 2019 et dauphin 2020. En leur absence, les grands favoris sont Van Aert et Matthews. Colbrelli, ancien vainqueur également, est en en embuscade, de même que Van Avermaet. Chez les Français, Laporte, Turgis et Sénéchal (vainqueur en 2020 de la Druivenkoers, au même endroit) ont une bonne cote. Ne pas oublier non plus un certain Pidcock…

À noter que comme pour les courses belges précédentes cette saison, il est interdit d'aller la voir sur place. Tout le parcours sera fermé aux spectateurs…

Pour ma part, je vais suivre ça sur le site de Sporza, l'émission sportive de la chaîne publique flamande (livestream à partir de 15 h 20).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évoquais Sénéchal comme un des outsiders. Il vient juste de faire changer sa roue arrière. À disque, mais ça n'a pas dû prendre plus de dix secondes, au jugé. Le mécanicien a utilisé une sorte de visseuse pour fixer l'axe traversant plus vite. Un truc que le père de Niki Terpstra avait popularisé quand ce dernier était chez Quick Step. Apparemment c'est efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'une des grandeurs du sport est de permettre à tous les gabarits de s'exprimer.

Mais j'ai regardé les mensurations du vainqueur : 58 kg pour 1m70.

On est quand même loin des mensurations des athlètes que j'ai apprécié dans ce sport !

Je ne dirai pas que ça me gêne mais ça m'interpelle quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pantani faisait le même poids que lui!  si maintenant on interdit de courir les cyclistes de moins de 70 Kilos il va pu rester grand monde^^

 

Par contre assez surpris de l'arrivée je m'attendais comme tout les ans à voir la montée finale de Schavei! j'ai pris la course en cours apparemment c'est la lignée d'arrivée des prochains mondiaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...