Aller au contenu

La Forestièrer


Georges IGOR
 Share

Messages recommandés

Toujours une belle cyclo avec un parcours beau et exigeant et avec une organisation au top, très bien sécurisée avec plus de 1200 bénévoles.

Malheureusement perturbée cette année par la pluie et une température oscillant entre 10 e 12° ce qui a influencé la participation. Cependant je ne regrette pas d'y avoir participé. Même le vainqueur du grand parcours l'a trouvé encore plus difficile du fait du mauvais temps.

J'étais sur le 125 km (2200m de D+). J'ai souffert du froid et j'ai eu les cuisses dures lors des 3 premières grosses bosses. A un peu moins de 25 de l'arrivée on se fait dépasser par le duo de tête du 150, et je peux assister à l'attaque décisive et nette du futur vainqueur à la sortie du premier virage de l'ultime difficulté. Pour ma part j'y ai retrouvé un regain de forme et j'y fait mon meilleur temps.

Je ne regrette pas de l'avoir fait malgré le mauvais temps et la douche chaude à l'arrivée et d'un bon réconfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Garmin j'avais entre 4°C et 10°C, pas plus :-)

Mais oui malgré une météo catastrophique c'était une belle journée de vélo (surtout à l'avant entre potes pendant 100 bornes), on commande le soleil pour 2017...

Très très entamé hier soir et encore bien carbo aujourd'hui, le choc thermique a laissé des traces chez tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J('ai échangé quelques mots avec David et l'organisateur à la fin. Il a trouvé aussi que c'était difficile avec ces conditions météo.

Chapeau aussi à ceux qui jouaient le podium dans les descentes car celle sur Moulin de Charix avec les tapis de feuilles mortes, et de Peyriat avec les gravillons étaient piégeuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec mon épouse, nous sommes venus et avons participé. Elle a fait le 85km "filles" et moi le 150km.
Passer dans la même semaine du maillot manches courtes au maillot manches longues avec la veste pluie, les couvres chaussures, cela fait bizarre. Mais je n'ai pas souffert du froid.
L'organisation très bien, Des signaleurs partout, sauf à quelques croisements dans le dernier kilomètre. Souvent précédé par une moto ouvreuse. Un beau parcours avec une montée à 40km de l'arrivée, bien raide (d'après Strava, jusqu'à 22%).

Dommage le peu de partants. Il faut dire qu'au bout de 5-6 km, le peloton était éclaté. Et la météo ne donnait pas envie de s'échauffer correctement.

Et hier, j'étais bien fatigué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une montée à 40km de l'arrivée, bien raide (d'après Strava, jusqu'à 22%).

JE pense que tu fais allusion au col du vieux Cerdon à la sortie de Cerdon. Les passage max sont sur le bas et à 15%. Les 2,5 premier km ne sont jamais à moins de 10%, ou alors brièvement à 8%.

Chaque fois que je le monte, je sais pourquoi j'ai tendance à l'éviter😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...