FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Billets d'humeur • La France à peur

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Bas de page

envoyé le 26/02/2018 09:49

Hier ,

22h29, c'est le drame à Paris !,,,,,,

Neymar le joueur mythique  du PSG se tord la cheville tout seul ....

Stupide c est foot balleur .......

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 26/02/2018 10:08

ouf j'ai eu peur !

" a peur " : "a" sans accent ! noun de deiou, je te files un taquet !

envoyé le 26/02/2018 11:08

Hier ,

22h29, c'est le drame à Paris !,,,,,,

Neymar le joueur mythique  du PSG se tord la cheville tout seul ....

Stupide c est foot balleur .......

Avait-il un casque pour lui sauver la vie ? 

envoyé le 26/02/2018 11:16

J'ai cru au retour de Roger Gicquel.

Mais c'est Loana qui fait le texte. 

envoyé le 26/02/2018 11:23

ouf j'ai eu peur !

" a peur " : "a" sans accent ! noun de deiou, je te files un taquet !

Sauf si la France en question se retrouve dans le lieu mythique (ou pas) de la peur.

Mais dans ce cas il faudrait peut-être écrire : "La France à Peur".

Si seulement Jacques Litaize était là smiley cry

envoyé le 26/02/2018 12:03

Il semblerait que la décadence "montante" de l'orthographe suscite davantage de craintes que la cheville de Neymar  smiley lol

Z'êtes pas gentils les gars smiley mr-green 

Les plus âgés sentent un glissement des valeurs de notre société. Même les pigistes des journaux s'y mettent... "C'était mieux avant !"  smiley yell

envoyé le 26/02/2018 12:41

Il semblerait que la décadence "montante" de l'orthographe suscite davantage de craintes que la cheville de Neymar  smiley lol

Les plus âgés sentent un glissement des valeurs de notre société. Même les pigistes des journaux s'y mettent... "C'était mieux avant !"  smiley yell

S'il n'y avait que l'orthographe ce ne serait pas trop grave.

Le fion national gagne des voix à mesure que l'on s'abêtit. 

Quelques échantillons par des non-cyclistes du forum. 

envoyé le 26/02/2018 13:11

Sauf si la France en question se retrouve dans le lieu mythique (ou pas) de la peur.

Mais dans ce cas il faudrait peut-être écrire : "La France à Peur".

Si seulement Jacques Litaize était là smiley cry

c'est vrai on ne le voit plus, jacquot . qu'est il devenu ?

envoyé le 26/02/2018 13:14

glissement des valeurs: on monte en epingle la moindre chose pour faire du sensassionnel: exemple ces jours ci, un froid tout à fait banal, moins froid que les previsions, mais on parle de froid ressenti, ça fait plus sensass .....

envoyé le 26/02/2018 13:40

Oui. J ai commis une faute .La tablette a ses raisons que la raison ignore .

envoyé le 26/02/2018 15:05

Oui. J ai commis une faute .La tablette a ses raisons que la raison ignore .

J'ai le même souci avec mon smartphone : il prend l'initiative de corriger ou de remplacer des mots quand j'en introduis qu'il ne connaît pas.

envoyé le 26/02/2018 20:03

J'ai le même souci avec mon smartphone : il prend l'initiative de corriger ou de remplacer des mots quand j'en introduis qu'il ne connaît pas.

Remplacer a par à c'est vraiment LE grand classique.

envoyé le 26/02/2018 21:57

quand j'en introduis qu'il ne connaît pas.

Introduire sans connaître, c'est un peu cavalier...

Came fait penser à la blague du facteur qui monte l'escalier d'un immeuble pour livrer un recommandé, et tombe sur la concierge à genoux en train d'astiquer l'escalier. 

Comme elle a un pétard époustouflant, il ne résiste pas, tombe le bénouze et se farcit la dame qui ne moufte pas.

Quand il a fini sa petite affaire, il tape sur l'épaule de sa monture pour lui demander de le laisser passer et la dame sursaute violemment : "Haaaaaaa!!! vouv m'avez fait peur !!!!" smiley lol

smiley undecided

smiley embarassed

smiley cry

envoyé le 26/02/2018 22:03

quand j'en introduis qu'il ne connaît pas.

Introduire sans connaître, c'est un peu cavalier...

Came fait penser à la blague du facteur qui monte l'escalier d'un immeuble pour livrer un recommandé, et tombe sur la concierge à genoux en train d'astiquer l'escalier. 

Comme elle a un pétard époustouflant, il ne résiste pas, tombe le bénouze et se farcit la dame qui ne moufte pas.

Quand il a fini sa petite affaire, il tape sur l'épaule de sa monture pour lui demander de le laisser passer et la dame sursaute violemment : "Haaaaaaa!!! vouv m'avez fait peur !!!!" smiley lol

smiley undecided

smiley embarassed

smiley cry

Astiquer

le mot du jour smiley kiss

envoyé le 26/02/2018 22:25

Remplacer a par à c'est vraiment LE grand classique.

Tu n'as pas compris Bernard : c'est le correcteur du smartphone ou de la tablette qui prend l'initiative de mettre ou non un accent et tu dois rectifier ensuite.

envoyé le 26/02/2018 22:46

glissement des valeurs: on monte en epingle la moindre chose pour faire du sensassionnel: exemple ces jours ci, un froid tout à fait banal, moins froid que les previsions, mais on parle de froid ressenti, ça fait plus sensass .....

"pour faire du sensassionnel: exemple ces jours ci, un froid tout à fait banal, moins froid que les previsions, mais on parle de froid ressenti, ça fait plus sensass ....."

Exact, Luc, mais reste assis et NE SORS PAS DANS LES JOURS KI VIENNENT, fais-toi livrer (par un jeune typ à vélo kon voit dans les grandes villes) des victuailles pour plusieurs jours/semaines car : un réchauffement est attendu en fin de semaine, une vague caniculaire va envahir la France, on annonce 18° à Paris-Montsouris ...

Ne sors pas, p'tain !!!

envoyé le 26/02/2018 23:18

Tu n'as pas compris Bernard : c'est le correcteur du smartphone ou de la tablette qui prend l'initiative de mettre ou non un accent et tu dois rectifier ensuite.

C'est bien ainsi que je l'ai compris. Mon tél écrit systématiquement à

que je dois corriger au moins 50% du temps car c'est un a que je veux.

Mais là tu me fais une blague, tu t'es déguisé en smartphone smiley mr-green 

envoyé le 26/02/2018 23:32

"pour faire du sensassionnel: exemple ces jours ci, un froid tout à fait banal, moins froid que les previsions, mais on parle de froid ressenti, ça fait plus sensass ....."

Exact, Luc, mais reste assis et NE SORS PAS DANS LES JOURS KI VIENNENT, fais-toi livrer (par un jeune typ à vélo kon voit dans les grandes villes) des victuailles pour plusieurs jours/semaines car : un réchauffement est attendu en fin de semaine, une vague caniculaire va envahir la France, on annonce 18° à Paris-Montsouris ...

Ne sors pas, p'tain !!!

merci du conseil, vieux, des fois que j'attrape un froid et chaud (plutot qu'un chaud et froid) !!

envoyé le 27/02/2018 14:32

merci du conseil, vieux, des fois que j'attrape un froid et chaud (plutot qu'un chaud et froid) !!

Bien sûr, jeune ...

envoyé le 27/02/2018 15:50

"Tu n'as pas compris Bernard : c'est le correcteur du smartphone ou de la tablette qui prend l'initiative de mettre ou non un accent et tu dois rectifier ensuite."

Mercedes pour l'info, Théière

envoyé le 27/02/2018 17:18

"Tu n'as pas compris Bernard : c'est le correcteur du smartphone ou de la tablette qui prend l'initiative de mettre ou non un accent et tu dois rectifier ensuite."

Mercedes pour l'info, Théière

C'est tout à fait ça smiley mr-green

envoyé le 27/02/2018 17:39

bé oui et puis si en plus je n'ai pas mes lunettes si je glisse mon pouce  pour obtenir certains accents ca foire ...Après il faut se relire remettre le curseur au bon endroit .

Donc sur l'ordinateur c'est mieux .mais je jongle avec plusieurs appareils et donc je me loupe .

Merci pour ta compréhension tu es le meilleur ......

Quant au fan de Loana sa prose est loin d'être celle de Chateaubriand .....mais bon il faut faire avec ;sans c'est mieux ....

envoyé le 27/02/2018 18:46

bé oui et puis si en plus je n'ai pas mes lunettes si je glisse mon pouce  pour obtenir certains accents ca foire ...Après il faut se relire remettre le curseur au bon endroit .

Donc sur l'ordinateur c'est mieux .mais je jongle avec plusieurs appareils et donc je me loupe .

Merci pour ta compréhension tu es le meilleur ......

Quant au fan de Loana sa prose est loin d'être celle de Chateaubriand .....mais bon il faut faire avec ;sans c'est mieux ....

Je ne suis pas très télé et encore moins "réalité". Loana, elle est toujours dans le coup ? Je crois savoir qu'elle s'était fait remarquer pour d'autres qualités que littéraires smiley kiss

envoyé le 08/03/2018 12:08

D'un autre coté, les joueurs des clubs espagnols ont plus de seringues dans l'arrière train que l'ensemble des cyclistes pro ces 20 dernières années

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Haut de page

Sena sept18

EvoluCycle

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018
dimanche 07 octobre 2018
dimanche 14 octobre 2018
samedi 20 octobre 2018