Aller au contenu

La goutte d'eau de trop...


Messages recommandés

Salut a tous ,je voulais juste savoir comment vous arrivez a combiner vie perso et compétition? en fait je me rend compte que pour moi c'est impossible je suis pris tous les week ends tout le temps invité ou vice versa ,de plus maintenant que madame a tous ses weekend c'est magasins sans arret le samedi ,je suis bénévole dans un club foot (mais dernière saison)donc les dimanches aprem encore pris,l'entretien de la baraque et du terrain,la paperasse ,en semaine le boulot des journées de 10 heures 😃 de plus c'est crevaison a quasi chaque sortie vélo et je crois que la dernière crevaison c'est la goutte de trop...je crois que ma vie n'est pas compatible avec le cyclisme a moins que j'arrive a me cloner en 3 ou 4exemplaire je vois pas comment continuer😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que vie de famille et passion vélo ne riment pas très bien ensemble,surtout à l'époque actuelle 🙄,perso j'ai fait mon choix depuis bien longtemps  et je ne le regrette vraiment pas  😃,  femme,gosses et grosses contraintes... j'ai senti de suite que je n'étais pas fait pour cela,j'aurais pu facilement péter un cable au lieu de bénéficier de la sérénité, de la liberté et de l'évasion qu'offre la passion du vélo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Malgré mes 50 h de boulot semaine ( quand je bossais ) J' ai tjs pu m'entraîner entre midi et deux ( maxi 50 bornes) et ce 2 fois par semaine , de plus j'ai basculé de la FFC à la FSGT  , je me fixais X compét par an et le reste du temps était consacré à ma famille et ce n' est pas moi qui choisissait. ....les sorties , les activités, c'était en quelque sorte un "pacte " que j'avais mis en place et que je respectais .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne lâche pas le morceau, fait le point sur les priorités et enfin pour la goutte d'eau (crevaison*) c'est vraiment un détail infime.

 

* : les crevaisons à répétition sont parfois sournoises: un mauvais fond de jante, un rayon qui dépasse, vieilles chambre à air, mauvais montage et comme dit plus haut "ne pas rouler en Conti"😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le sport est la chose la plus importante........des choses secondaires....!!!!!!

apprend a hierarchiser tes activités sociales dans ta vie et fait passer ce qui te semble le plus important ,voir indispensable, en premier ,le reste ca passe aprés........style ,famille ,boulot ,maison ,.....et sport .......pour certain ,la famille passe apres ,pour d'autres,c'est l'entretient de leur maison ou de leur appart .....etc........

met de l'ordre et organise tout ca............tu y verras bien plus clair après.........😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crevaisons à répétition:

     - A moins que tu ne roules que sur des routes pourries, un peu de vigilance côté matériel, tu dois pouvoir l'éviter.

 Le cyclisme:

      - Il m'est tombé dessus, comme sur d'autres la vocation.

La vie de famille:

      - Comment éviter cette galère , toute cette vie de reproches, vraiment jusqu'à la mort que ma mère a faite à mon père ?

      - En ne faisant pas d'enfant , en ne se mariant pas, telle fut la réponse de mes 15 ans !

Sur ce que j'ai vu et vois autour de moi depuis, la réponse reste la même et la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eternel problème de gens qui ne savent pas dire non et/ou qui n'ont pas su clairement établir des compartiments dans leur vie pour rendre diverses choses possibles. Et aussi, évidemment, faire des choix.

C'est clair que si tu veux faire plus de vélo, il va falloir travailler sur les moments libres récupérés sur les jours de travail, comme sur le week-end.

Donc en vrac : peux tu vélotaffer ? Peux-tu rouler 90 minutes à la pause déjeuner ? Peux-tu dégager une demi-journée par semaine pour rouler ?

Et pour le WE : peux-tu éduquer ta femme à faire les magasins sans toi ? Peux tu limiter les bouffes avec les amis, ou les transporter parfois en semaine ? Ca permet notamment de moins picoler, de se coucher moins tard et donc d'être plus en forme le reste du temps.

Enfin, il y a plein de pistes possibles, mais ça implique de renoncer à certaines choses. De faire des choix, comme toujours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense  que c'est une accumulation de points négatifs a répétition ...entre les automobilistes qui veulent te péter les dents parce que t'as rien a faire sur la "route",qui te frollent en voulant t'éjecter dans le fossé,pis ce coté matos toujours hs avec nos routes pourries qui feraient décheniller un abrams m1 ,les crevaisons a répétitions ,dérailleur qui bafouille se dérègle les  roues qui se voilent,les cales qui pourrissent ,le vélo passe plus de temps en maintenance par heure utilisée  qu'un rafale en opération ,pour ça que je l'ai en travers aussi....après la vie de famille ,les invitations,la barraque ,et les "contraintes" que ça engendre tout le monde y as droit du moins j'espère ...enfin tout ça me fais penser que les types qui marchent bien c'est quasi des "hermites"😃 chapeau a eux quand meme;;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des choses a oublier ,1/ les automobilistes .....même si moi aussi ils me frôlent , je ne suis plus de ceux qui montrent le majeur après leur passage , e toutes façons cela ne sert a rien ...  2/ ce matin c 'était dimanche  jour sacré ,j avais du monde ce midi , je suis rentré il était 12h10  douche et après je suis tous dispos pour tout le monde et souriant  , si pas le vélo je  ne suis pas d humeur ....3/ les amis savent ,car un peu près du même milieu, triathlon ,cyclisme   cap , trailer ,et ont aussi les mêmes préocupations  ce qui éliminent beaucoup de problème ,je ne suis plus un oiseau de nuit ,a quelques exceptions ,10 dans l année

mais surtout j' ai tout le temps devant moi , je suis le mauvais exemple ,mais quand je bossais c était pareil , je faisais des sorties parfois après 18h jusque 20 h et plus ,là tu es tranquille sur les routes plus personnes

pour moi c 'est ça , après on peut essayer autre chose ,un autre mode de vie ,une autre activité moins chronophage qui concilie tous les paramètres auquel tu es tenue ou qui te tienne a coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une idée mais il m arrive de faire des déplacements ma vélo, l aller ou le retour, et lnautre trajet avec l famille. Sinon je roule aussi sur la pause de midi entre 30 et 50km. Le week end il m arrive de partir tôt vers 6h30 pour être de retour pour les déjeuner avec les enfants vers 9h15.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frederick,

Mais si tu arrêtes le vélo il te restera quoi pour toi ? Madame ne peut pas aller faire les magasins seule ?

L'équilibre est le plus difficile à trouver, mais c'est l'essentiel... J'ai dû arrêter le vélo pour différentes raisons, je trouve des satisfactions dans d'autres choses, parfois moins chronophages, parfois plus. Plus de contraintes dans ma nouvelle vie, je commence à m'impatienter pour reprendre, mais comme je n'aime pas faire les choses à moitié je n'ai pas envie de faire du vélo en pointiller et me trainer pendant des mois et des mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frederick FLEURIE a écrit :  de plus c'est crevaison a quasi chaque sortie vélo et je crois que la dernière crevaison c'est la goutte de trop..

 

pour ce qui est de la gestion de ton temps libre je n'ai aucun conseil a te donné c'est a toi de trouver le bon équilibre 😉

 

par contre pour les crevaisons a répétitions 😕 si tu commençais (toutes les 2 sorties) par vérifier l'état des pneus (bandes de roulement) pour en sortir tout les petits silex qui restent planté a l'intérieur et qui tôt on tard finiront par occasionner une crevaison de + se serait un bon début tu ne crois pas  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié mes roues tout semble ok !mais j 'ai également biaisé 3 boyaux sur nos super routes avec des roues différentes (je pèse 73 kg,pour 180cm suis pas non plus une enclume...)le bilan est plutot inquiétant 3 boyaux et le meme constat avec ces fameux tubeless réputés quasi increvables en a peine 4000km,je l'invente pas ... le58 a des routes pourries  ,les camions grumiers chargés a bloc  et tracteurs surdimensionnés à l'americaine défoncent tout, quand a nos pistes soit disant cyclables qui servent de décharges j'avais fais un post dessus ...🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me suis mis à la course à pied 4 fois par semaine déjà cela prend moins de temps (1h le vélo c'est minimum 2h00) et pas de circulation.

donc le vélo pour moi c'est le dimanche matin comme j'ai arrêté la compétition pas de problèmes et en semaine c'est course à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...