Aller au contenu

La grippe


Serge MASSELOT
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

Faut plus me parler de vaccins, il y a une vingtaine d'année, mon épouse, mon fils et moi partons nous faire vacciner contre l'Hépatite B suite a une grosse campagne d'information, 1 mois après ma femme se retrouve avec une SEP et mon fils un LUPUS, bien sur le vaccin n'est pas en cause, mais oui! 2 mois après un appel  pour nous demander le numéro de lot du vaccin.

Et moi je suis passé a travers ouf. Alors les vaccins, plus pour nous! 📢 

Dernièrement mon médecin voulait me vacciner contre le tétanos, j'ai regardé sur le net, environ 4 a 5 décès par an, alors je prends le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Maintenant dès que le toubib nous prescrit le moindre médoc hop on va regarder sur internet et la plupart du temps tu prends peur.

Alors qu'avant on avalait les mèmes médocs sans rechigner.

Aujourd'hui il y a des pays pauvres où des enfants meurent par milliers de maladies qui sont aujourd'hui éradiquées par les vaccins et tu pinailles pour le vaccin du Tétanos qui sauvent des millions de personnes de part le monde.

A ton avis : Tu as plus de risques de te faire renverser par une voiture lors d'une sortie vélo ou de mourir à cause du vaccin contre le Tétanos?  Va voir sur internet combien de cyclistes meurent chaque années sur les routes et ensuite tu fais comme avec le vaccin, tu arrêtes le vélo. 

Va voir le lien ci-dessous  http://www.euro.who.int/__data/assets/pdf_file/0016/84310/Seven_Key_ReasonsF.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne sais pas ce que c'est une SEP mais je vais me renseigner.

Pour ce qui est du rapport vaccin,vélo il suffit de lire ton message :

Dernièrement mon médecin voulait me vacciner contre le tétanos, j'ai regardé sur le net, environ 4 a 5 décès par an, alors je prends le risque.

Si tu regardes sur le Net tu verras que le nombres de cyclistes tués sur les routes chaque années est en augmentation et est beaucoup plus important que les morts à cause des vaccins et par contre tu ne diras pas "j'ai regardé sur le net environ X cyclistes tués sur les chaque années en France, alors je prends le risque ne plus faire de vélo.

Si on te lis ça veut dire que après avoir regardé sur le Net il ne faut plus se faire vacciner contre le Tétanos et autres maladies qui ont décimées des populations entières il y a quelques siècles alors que les vaccins ont prouvés leur efficacité, c'est certain qu'il y a toujours un risque mais combien de cas sur les millions de vies sauvées?

D'après l'OMS si les vaccinations venaient à diminuer ce sera le retour en force de maladies qui ont disparues depuis longtemps.

   


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'OMS si les vaccinations venaient à diminuer ce sera le retour en force de maladies qui ont disparues depuis longtemps.

pas certain car les temps ont changé, la nutrition a évolué, la propreté aussi....mais les lobby sont toujours présents pour faire peur....un peu comme la grippe aviaire, la vache folle, etc....au final combien de masques vendues, d'articles dans les journaux, au news, etc....au final combien de morts en lien avec ces deux points ? Je n'ai pas le chiffre mais probablement pas plus qu'une bonne grippe chaque année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

 

j i ai droit grosse fievre  le soir, toux, mal de gorge

 

malheureusement  je doit continuer a bosser, car seul

il est vrai que mon corps a été fragilisé depuis 2 mois  debut de mon activité vtt

j étais a 9h par semaine    3x3h  en plus de mon boulot  et aucune sortie en temperature positive, surtout brouilard givrand chez moi depuis 2 mois

ce n etait pas la periode ideale pour débuter le vtt

 

je vais me reposer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux couper ,laisser ton corps recuperer, bosser car il faut faire chauffer la marmitte.

Retraite ,habitant region grenobloise, entre la pollution,brouillatd,froid?temperatures negatives je suis servi.

Je suis sorti lundi en vtt avec un temps polaire.

Depuis gorge tres irritee, je sortirai cet apres midi mais maintenant il y a un fort vent du nord et toujours pas de neige.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors là, pour le tétanos je ne te donne pas raison. Cette saloperie, une fois declarée est irreversible. Lorsqu'on n'est pas vacciné, si on a une blessure, on te fait le serum antitetanique.

Parfois, on peut contacter ce tétanos de façon assez bizarre. Une mémé qui donnait du grain à ses poules a ete griffée par une de celles-ci pour avoir plus vite le "manger", et, elle serait morte du tétanos -la mémé evidemment-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi ce qui me sidère, c'est qu'aujourd'hui, si on va rouler, on devient aussi vulnérable que le mec assis à la maison qui ne bouge jamais. D'après beaucoup de rapports (OMS, pneumologues etc.), la pratique du sport pas temps froid et pollué est une vraie prise de risque à long terme. Difficile à accepter et je ne parle pas des averses de neige de particules fines. Dans ces conditions, beaucoup de sportifs en extérieur (c'était déjà le cas pour l'intérieur) se mettent en danger cet hiver. Il faudra bien prendre le sujet à bras le corps un jour, car si on ajoute les pesticides, les toxiques quotidiens etc. nos gamins vivront avec des masques à oxygène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...