Aller au contenu

La Haute Route, son prix


Christophe CELET
 Share

Messages recommandés

Comme je l'ai indiqué a Pascal, le tarif serait de 2200 sur la formule premium uniquement pour ceux qui veulent etre seul dans une chambre. En double ce serait 1850 et en formule basse, 1500.

Voilà les prestations offertes en plus de l'hébergement.

Le montant de l’inscription 2012 comprend de très nombreuses prestations, identiques pour l’ensemble des coureurs (* pour chaque nouveauté ou amélioration) :

• 1 kit complet aux couleurs de la Haute Route (1 maillot, 1 cuissard*, 1 paire de manchettes*, 2 bidons*)
• 1 sac de voyages à roulettes* (120 litres) aux couleurs de la Haute Route
• 1 sac à dos* aux couleurs de la Haute Route
• 1 sacoche à déchets* aux couleurs de la Haute Route
• La présence de centaines de signaleurs au bord du parcours
• La présence de motos sécurité au sein du peloton (1 pour 15 coureurs)
• La présence de voitures sécurité au sein du peloton (dont un bus balais en fin)
• Une équipe professionnelle d’assistance médicale (disponible 24/24)
• Les véhicules Mavic pour l’assistance mécanique en course et au village
• Un système de chronométrage au départ* et à l’arrivée de chaque étape
• Un service de géolocalisation sur l’ensemble des 7 étapes*
• Une plaque de cadre et 2 jeux de dossards personnalisés*
• L’établissement des classements quotidiens (Solo, Team, Meilleur Grimpeur*)
• L’organisation d’une cérémonie quotidienne de remise des prix
• La présence de ravitaillements (solides, liquides) sur chaque étape*
• La mise à disposition de produits énergétiques sur chaque étape
• Un déjeuner chaud et équilibré à l’arrivée de chaque étape*
• Un apéritif convivial en fin de chaque après-midi* (du 18/08 au 24/08)
• Un briefing sécurité en fin de chaque après-midi (du 18/08 au 24/08)
• L’accès à la soirée de clôture organisée à Nice* (25/08)
• Le transport du sac de voyage officiel du départ à l’arrivée de chaque étape
• Le transport des housses / valises à vélo de Genève à Nice
• La mise à disposition du sac à dos officiel dès l’arrivée d’étape*
• Le lavage des affaires personnelles (maillot et cuissard) en milieu de semaine
• Un service massage / récupération à l’arrivée de chaque étape*
• L’accès à un parc à vélos sécurisé à l’arrivée de chaque étape
• L’accès à des douches chaudes à l’arrivée de chaque étape
• L’accès à une aire de lavage pour vélo à l’arrivée de chaque étape
• Un road-book détaillé de la course et des 7 étapes (version online)
• 2 exemplaires du magazine officiel de la Haute Route (français/anglais)
• Le téléchargement de l’application iPhone / iPad officielle*
• La consultation des vidéos quotidiennes (lors du briefing sécurité)
• Une médaille offerte à chaque finisher
• Un prix souvenir offert à chaque finisher*
• Un diplôme personnalisé téléchargeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Michel

 

2200 en chambre simple , option grand luxe .................OUI  OUI , c' est ce que j' ai eu en 2011 pour 1230 euros ...

 

Donc ,  on est bien dans la même comparaison ........ Apres, c' est juste une question de formulation   plus ou moins astucieuse  pour justifier  les différents tarifs..........

 

 

 

Formule STANDART à 1500 euros............c' est donc l' équivalent  en 2011 de ( 630+280 de mémoire en 2011 c' est à dire 910 euros ou à peu prés si je me suis trompé  dans le tarif hébergement de base 2011 ....hihih)

 

Bon c' est trés clair ............ tous les tarifs se sont  envolés .....😢

 

 

 

 

 

 

 J'ai repris le boulot Musique  , il n'y a pas longtemps en effet ........ 7 semaines d' arrêts  aussi bien sur l' alto  (  un voisin du  violon )   que sur  le vélo .......

Saloperie  de " marcassin" .... tu l' a dit .....J' ai pas eu de chance sur ce coup là .......Depuis 4 ans que  je fait un peu d' ULTRA DISTANCE   , j' en ai déja vu de prés des   " bestioles "  en tous genre sur le vélo ..

Dans nos montagnes alsaciennes  ,  comme  sur le REV  par exemple , la pratique  du vélo la Nuit  en condition de course ......... est un des grands risques    ,mais  je susi toujours passer   sans    la moindre chute ...

là  , il a suffit d' une seconde .... dans une descente  ou je n' allais pas vite en plus ........ pour que je me tape  de plein fouet  cette bestiole .........

Bon,   c' est pas totalement   oublié ....... mais je suis  sur la bonne voie ....  et j' ai repris le vélo et la musique .. alors GENIAL

 

 

Je suis ALTO  SOLO  à l' Orchestre Symphonique du RHIN Mulhouse ..................   disons , que j' essaye de passer mon temps .....à faire de la musique classique .........   c' est à dire  à partager et à donner de l' émotion aux autres ........... C' est la même chose sur un vélo .........  un truc de PASSION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😃   Mais c' est  magique  aussi Michel ..........

 

Bon ,  il y a toujours un peu de risques ....... c' est sûr... mais  bon .......comme partout !!!

 

😆  Non , mais  c' est vraiment génial  le vélo de nuit .........  essaye  d' abord en groupe  avec des copains ......bon,  et c' est bon ,   le marcassin est déja  passé ...........HIIHIHIH

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dans un premier temps participer a plusieurs brevet de haute montagne en 2012 si la forme est présente et peut-être à la Lyon Mont Blanc. Cette dernière me donnera un aperçu de mon niveau.

Il sera temps ensuite, d'envisager de plus longues distances. Je ne veux pas brûler les étapes en fonçant tête baissée. Je préfère y aller petit à petit. 

Je ne vais pas passer de 200/250 a 500 en un claquement de doigt. La patience avant tout 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil 40ans et envie de se faire plaisir et surtout de faire un truc au dessus (de quoi je sais pas!)...

 

mais plaisir ca veut pas dire depasser les limites

Mais là faut pas déconner, comme tu dit il faut savoir dire non, moi qui pensais que ASO abusait dejà avec ses 75€ pour Roubaix, la je me sens dépassé et de loin

 

c'est ca avoir 40ans 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir suivi la Haute Route sur deux étapes pour le magazine auquel je travaille je confirme que c'était une très belle organisation. Effectivement, la hausse très nette des prix est difficile à accepter pour beaucoup...mais vu le niveau de prestations proposés en 2011 il était clair qu'ils ne pouvaient pas continuer ainsi.

 

Vous oubliez parfois que certaines structures sont professionnelles, comme celles de la Haute Route, qui fait donc vivre plusieurs personnes tout au long de l'année, à contrario de nombreuses organisations "bénévoles"et associatives (comme le REV) et qui n'ont donc pas besoin de dégager des bénéfices ou d'avancer des frais trop importants. La Haute Route vise clairement une clientèle étrangère qui est habituée à débourser de telles sommes d'argent quand elle vient en France. Après libre à chacun de faire ce qui lui plaît vu qu'il n'y a rien d'obligatoire dans tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conçois que cela est cher, mais pour vos 40 ans si vous avez  les moyens  faites-vous plaisir.  Nous n'allez  quand même pas attendre la retraite   pour  le faire .

J'irais peut être la faire   ( ou bien  le  Jeantex-Tou) pour mes 50 ans 🙁 , et pourtant .......  je suis le premier à dire que les cyclos  à 45 euros sont chères. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pascal

j'ose espérer te rencontrer un jour pour échanger sur ces moyens d'expression que nous partageons c'est à dire la musique et le sport pour ne pas préciser le vélo, pour ma part je suis amateur (comme en cyclisme!!) je pratique la cornemuse ancienne dite musette qui me permet d'interpréter, de la musique baroque du traditionnel (folk), en passant par les airs à danser renaissance.

Que de similitudes entre les sensations que nous procurent  ces deux disciplines, hier face à un vent soutenu (c'est normal j'habite la région malouine) notre groupe tournait dans une belle harmonie, au son du vent et du sifflement des roues sur le macadam j'avais vraiment l'impression d'être comme dans un ensemble musical qui joue une même et belle partition.

Sportivement et musicalement.

Daniel

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme en tout point ce que dit Pascal.

Je ne me considère pas comme un cycliste bling bling et j'ai participé à la première édition  de la Haute Route 2011.

Cela a été en tout point une épreuve sportive exceptionnelle et une expérience humaine inoubliable.

Cela est du au format de l'épreuve, à une organisation au top. Remy Duchemin et tout le staff ( sécurité, médecins, masseurs, motards, ravitos, ouvreurs, speakers,...)  ont été remarquables.

La réussite d'une telle épreuve repose d'abord  sur la météo et nous avons été gâtés car le soleil nous a accompagné de Genève à Nice.

Personnellement, même si je reconnais que les tarifs ont "inflationné". Je n'en fais pas un sujet de lutte des classes. Il suffit de voir le prix des machines qui participent aux cyclos à 30€ l'engagement pour savoir que notre passion peut-être financièrement dévorante.

Nous avons de la chance. Le calendrier des cyclos ne cesse de s'étoffer et que ce soit pour les courses d'un jour et de plusieurs. Tout le monde peut y trouver son bonheur.  Ainsi le week-end du 08/07/12, il y aura Marmotte, Etape du Tour, Serre Che Luc Alphand,..

Pour Christophe Celet, dont je lis régulièrement le blog et qui pédale dans une magnifique région, nul doute que tu trouveras d'autres défis à relever et si ce n'est en 2012, ce sera en 2013...

Malgré ta déception, va au bout de ton rêve...

 

Xavier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et une "haute route" ( qui serait baptisée autrement bien sûr) à travers les Vosges, concentrée sur par exemple 3 ou 4 jours ( 180 à 200 kms/jours et 3 à 4000 m par jour ) ça vous dirait? S'il y a un écho, on en reparle. Ce qui viendrait bien sûr en complément du REV  et des 3 Ballons. La boucle serait bouclée: une cyclo "normale" d'un jour, une épreuve ultra et une épreuve par étapes: 3 étapes et un CLM: tiens par exemple le Petit Ballon en CLM!

Chiche?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un récit très favorable pour décrire cette aventure. Je suis persuadé que c'est une belle aventure tant physique que humaine. Je me souviens du Jeantex-Tour ou j'ai trop d'émotions en passant tous ces cols inconnus (stelvio, gavia etc....). Sans parler des rapports humains avec des rencontres inoubliables et un gain d'expérience pour celui qui veut progresser. Je pense que cette année nous étions quelques uns à avoir fait de la haute route notre objectif annuel (en se basant sur les mêmes conditions ou presque). Pour moi (je ne parle qu'en mon nom), c'était le défi sportif qui m'intéressait (la place au scratch). Les Alpes je connais un peu. Du coup, je dois trouver autre chose pour me motiver à l'entraînement, encaisser des séances très dures etc....

Voilà, j'ai fait ce post pour connaître les impressions de chacun et je me rends compte qu'il y a bien une limite à ne pas franchir pour un organisateur. L'impression général sur ce forum donne la mesure. Quand j'ai fait la Jeantex elle coutait 600 + 150 euros (hébergement) pour les mêmes prestations que tu as décrites sans le coté hi-tech (dont on se fiche pas mal quand on est en-train d'en baver sur un vélo).

J'espère que ce tarif prohibitif n'aura pas raison de la passion et de l'envie de découvrir les Alpes pour tous les étrangers. Je ne souhaite pas vraiment que l'organisation se casse la gueule (car ils ont eu le courage et l'imagination de créer une belle aventure aux travers de nos belles montagnes). Le réajustement est juste maladroit et j'espère que cela ne condamnera définitivement cette épreuve. 

En tout cas, si un jour, je veux me lancer dans l'organisation d'un défi sportif, je sais que c'est une idée qui plaît. Notre sport est très difficile, mais il est aussi couteux (matériel), c'est donc dommage de ne pas pouvoir s'aligner sur une épreuve par faute de moyens.

Sportivement,

Christophe   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Etre pros ne veut pas dire pratiquer des marges delirantes, a trop en vouloir on tue le marché, et en general tres vite. Moi aussi je sui un pro de mon metier, mais je ne fixe pas les prix en fonction de la fortune que je veux me faire mais en fonction des demandes clients sur le segment de marché que j'ai choisit. Alors oui ils doivent gagner leur vie, mais pas se sucrer sur un phenomene de mode, dans ce cas ca ne durera pas longtemps. Mais aux consommateurs de juger.

 

Pour info 1200*500=600 000€, ca correspond a peu pres au budget d'une entreprise type industrielle de 5 personnes qui fait vivre ses mêmes 5 personnes sur un an!! or là nous sommes loin de l'industrie et de la structure necessaire.

 

Enfin pour repondre a l'arguments : c'est pour les etrangers qui ont les moyens, j'ai retrouvé ce même arguments chez ASO. Et ils ont raisons!! sauf que dans les faits cela ne concerne que 20% des inscrits et que le reste est bien francais donc dans les faits c'est la regle des 80-20 qui s'applique

 

20% conforme au besoin avec peut etre une part de risque et de pertes

et 80% pour faire "cracher" le cash necessaire (la vache a lait) au financement des risques sur les autres organisations.

 

Ceci dit c'est une tres bonne gestion en terme de finance, par contre sur l'aspect commercial un peu moins, mais tant que la mayo prends ca marche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...