FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • La Haute Route, son prix

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 16/11/2011 11:56

Bonjour,

Je suis l'initiateur de ce post. Je voulais vraiment faire de la haute route mon objectif annuel. En raison de votre tarif prohibitif, je dois y renoncer, je ne suis pas Crésus. J'ai pris bonne note des vos améliorations et de votre politique de lancement qui vous permettent selon vous de justifier de votre tarif. Permettez moi de vous dire, que le cycliste qui en bave, car quel que soit le niveau l'épreuve est difficile et il faut se faire mal sur le vélo, il est bien futile d'avoir tous ces gadgets technologiques ?. La simplicité du cyclisme fait de ce sport une pratique très simple, loin du bling bling que la vie moderne nous propose. Alors permettez-moi de vous féliciter pour votre travail et surtout la bonne idée que vous avez eu en proposant une telle aventure. Toutefois, je regrette votre manque de simplicité, et l'impossibilité d'offrir une aventure sportive dans laquelle l'argent ne serait pas le premier col infranchissable pour bon nombre d'entre nous. Vos amis allemands vous dépassent, surpassent dans ce domaine et offre la même aventure à 650 euros (depuis 10 ans et 150 euros la semaine d'hébergement). Vous devriez vous en inspirer, car compter sur le rêve pour débourser une telle somme c'est un bien grand pari que vous prenez là. L'an dernier seulement 250 inscrits à 600 euros, ne vous inquiétez pas vous n'atteindrez pas ce nombre avec 2000 euros la semaine.  

Sportivement,

Christophe

Haute Route

Entre les pré-inscriptions des participants de la Haute Route 2011 et les centaines de demandes de réservation reçues depuis le milieu d’après-midi, il reste moins de 25 places sur les 400 dossards concernés par cette première phase d’inscription. En conséquence, et sans que nous puissions nous engager à confirmer positivement toutes les demandes de réservation, nous avons décidé de stopper cette ...procédure ce soir à minuit (CET / GMT+1).

L’organisation communiquera demain aux personnes concernées (ayant réservé un dossard pour la Haute Route 2012) la procédure exacte afin de confirmer définitivement leur inscription.

De la même manière, l’organisation de la Haute Route confirmera dans les meilleurs délais si elle ouvre finalement les inscriptions sur son site Internet. Au vu de l’incroyable succès rencontré ce jour, il est possible qu’elle ne le fasse pas. Si elle était confirmée, cette 2ème phase d’inscription concernerait les 100 derniers dossards disponibles à ce jour.

Un grand merci pour votre confiance et votre compréhension, ainsi que pour vos commentaires très positifs sur le parcours 2012 !!

facebook du 15 midi

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 23/10/2012 00:06

Bonjour,

J'avais comme ambition de faire la haute route 2012, mais à l'annonce du prix, cela est devenu financièrement impossible. J'aurai aimé savoir si ce prix vous choque ou si vous sauriez prêt à investir une telle somme ?

J'ai fait le Jeantex-Tour en 2009 et le prix était de 600 euros (aujourd'hui il est à 650 euros), c'est tout de même une somme mais cela reste abordable.

Merci pour vos remarques.

Sportivement,

Christophe (cycliste-ascensionnel.over-blog.com)

Bonjour à tous,

Compte tenu des prix prohibitifs de l'organisation officielle de la cyclosportive "Haute Route 2013", j'ai l'intention d'organiser une cyclo "privée" entre Genève et Nice en 7 étapes, similaire à la "Haute Route 2013" mais pour un coût raisonnable qui se limitera aux repas, à l'hébergement et le transport des bagages. Ayant moi même participé à cette épreuve en août 2012, je peux vous dire que l'épreuve est superbe avec un parcours à couper le souffle, dans tous les sens du terme, pendant 7 jours (www.hauteroute.org).

J'ai déjà reçu une dizaine de candidatures. Si vous êtes intéressés pour participer, merci de me le faire savoir. Merci aussi de communiquer ce message à d'autres cyclos de votre entourage qui pourraient être intéressés.

Mon idée est d'envoyer d'ici une dizaine de jours un e-mail avec quelques idées de base pour l'organisation afin que chacun puisse confirmer ou pas sa participation. Ensuite, je pourrai établir un programme et un budget détaillés.

Sportivement

envoyé le 26/10/2012 14:10

Bonjour

Pas question pour moi de participer a la Haute Route, trop cher pour mon porte monnaie, par contre on peut faire de beaux voyages pour pas cher, ex: 12 jours de vélo, nourris et logés tout compris, même pas 500€ par personne!smiley cool

http://www.veloblan.com/article-clermont-ferrand-braga-portugal-77500031.html

envoyé le 28/10/2012 19:28

C'est VRAI que cette route est très haute ! 3 à 4 fois le prix raisonnable.

Que l'on se rassure, 71 Français seulement sont classés, et les 10 meilleurs n'étaient pas au départ, comme quoi s'ils sont performants c'est grâce à leur tête et leur raisonnement. C'est pourquoi il convient de relativiser les commentaires portés sur le niveau. En fait il était assez faible. J'espère que le 10e ne voudra pas, car c'est une assez bonne pointure.

Donc, les "gogos" ne sont pas F, ou alors plus grave, ce sont les F qui n'ont plus les moyens financiers, pas physiques, que l'on se rassure. 

envoyé le 15/11/2012 00:12

Je viens d'apprendre - via email publicitaire de l'organisateur - qu'ils ont quand même mis 6 jours à écouler le gros de leurs places. Alors certes, il y a cette année la traversée des Alpes ET celle des Pyrénées mais quand même... 6 jours (à comparer aux quelques heures avant que la TransAlp ou "feu" l'EDT ;-) affichent complet), il y a là, AMHA, un signe.

Peut-être que passer de 1200 à 1500 euros fait que mêmes chez les anglo-saxons (qui semblent fournir le gros des troupes) on passe à un mode "à faire une fois dans sa vie, mais après c'est vraiment trop cher"? Pourtant, si on ne réussi pas à faire du "repeat business" avec ses anciens clients, j'ai peur que le vivier de (nouveaux) clients potentiels devient rapidement très restreint - surtout en période de crise économique persistante.

envoyé le 15/11/2012 00:19

@Jean-Luc BOTTO: Très belle initiative. Si je devais faire cette traversée un jour, ça serait bien plus volontairement dans une formule de ce type.

Mais tu devrais quand même fournir une "fenêtre" de calendrier (même provisionelle) plus précise, non? Et encaisser un accompte suffisamment "douloureux" afin que les larrons ne se désistent pas au dernier moment (p.ex. en cas de mauvaise météo)... smiley wink

envoyé le 16/11/2012 18:41

Première année 600 euros puis 1200 prétexte: de nouveau sac de voyage et autre superflus puis 1500 prétexte idem a l'année précédente je me demande ou seront ils dans dix ans? parce que le gars sur le vélo il pédale toujours la route n'est pas en or que peut justifier des augmentations pareil?

Je l'ai faite en 2011 en camping car donc pas besoin de prendre le PAC couchage mais il faut rajouter quand même la nourriture le carburant etc... bon ceci dit une expérience inoubliable.

Je voulais la refaire, voir même celle des Pyrénées  mais sincèrement quand tu t'est lever a 5 heure du matin pour déjeuner fait entre 5 et 7 heures de vélo dans la journée bas l’après midi tu te repose un peut tu visite la ville puis le soir après le briefing tu vas manger et au lit donc entre tous ça que peut justifier une augmentation pareil a par le sac et les manchettes.....

Le prix de 1500 euros peut être juste, pour participer a cette cyclo, ce qui me choque c'est cette augmentation aussi importante d'année en année avec comme seul prétexte des équipements supplémentaire. 

envoyé le 16/11/2012 23:24

Bonsoir Parain,

Depuis que tu fumes le gaz de shit t'es devenue Rital.

Moi je pense a l'academie Francaise.Toujours plus haut plus fort.

Ils sont devenus fou Hollande reveille toismiley undecided

A+ CAC/tour du mont blanc/Tour de l'ain etc...

Salut Andreatta,

Corneco et Andreatta se promènent dans la rue.

Arrive en face Merdaccioni, Corse d'excellente facture.

Que se passe-t-il ??        smiley tongue-out

envoyé le 17/11/2012 01:50

Il fait tout péter !

Tu n'as rien compris, Didier !

Les 3 hommes font effectivement péter une canette de bière (enfin, 3, une par mec) mais devisent longuement sur leur prochain engagement humanitaire en Afrique subsaharienne. Il évoquent également le prochain mariage (lorsque la loi aura été votée) des garçons de deux d'entre eux ...

Et, rentrés à leurs domiciles respectifs, ils empoignent chacun l'aspirateur, embrayent sur la préparation du repas du soir et concluent avec une séance de repassage - les cagoules ayant été incinérées ...

Destin terrible : en se retrouvant pour affiner leur projet, ils se font dépecer par une rafale de mitraillette tirée par un encagoulé nostalgique qui leur reproche d'avoir "trahi la cause" ...    smiley embarassed

envoyé le 17/11/2012 19:45

Bonjour Georges,

Au prix de la haute route j'espere quand meme ne pas avoir a faire le menage,le repas et le repassage le soir a l'hotel.smiley tongue-out

A au fait je n'ai que des filles et bien sur pas pour le massage sur la haute route.

Aucune cause ne vaut une rafale de mitraillette par contre chacun est libre de mettre son argent dans la haute route si l'envie lui prend.

Bonne journee 

"Au prix de la haute route j'espere quand meme ne pas avoir a faire le menage,le repas et le repassage le soir a l'hotel."

Bonsoir Michel,

Hum ... vu la recherche systématique de blé qui anime ASO, je relierais bien le règlement si j'étais toi ...   smiley wink

envoyé le 26/01/2013 11:28

Un petit up pour constater qu'il existe une belle pub en bannière de Vélo101 pour s'inscrire, avec un lien CB.

Je pensais bêtement que cette course avait fait le plein. 1500 roro, c'est nada de nos jours!

Plus sérieusement, les organisateurs ont ils trouvé le plancher tarifaire qui fait que l'on dit stop. (600e la première année, 1200€ la seconde, 1500€ en 2013)

envoyé le 26/01/2013 11:29

Un petit up pour constater qu'il existe une belle pub en bannière de Vélo101 pour s'inscrire, avec un lien CB.

Je pensais bêtement que cette course avait fait le plein. 1500 roro, c'est nada de nos jours!

Plus sérieusement, les organisateurs ont ils trouvé le plancher tarifaire qui fait que l'on dit stop. (600e la première année, 1200€ la seconde, 1500€ en 2013)

Plus c'est haut,plus c'est cher !

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

BIKE SHOW EVENTS

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 24 juillet 2021
dimanche 01 août 2021
samedi 14 août 2021
dimanche 29 août 2021
vendredi 10 septembre 2021